COMPTE À REBOURS t.1-4 (Matz, Marc Trevidic / Giuseppe Liotti)

compte_a_rebours_t2_jpeg

COMPTE À REBOURS

TOME 2 : LE PIÈGE DE VERRE

SCÉNARIO


Matz

MARC TREVIDIC

DESSIN


GIUSEPPE LIOTTI

Le célèbre ex-juge antiterroriste Marc Trevidic nous entraîne au cœur de la « Guerre à la terreur » dans un triptyque sous haute tension.

La traque d’Abou Othman s’accélère après l’attentat du périphérique. Mais malgré leurs avancées, le juge Duquesne et la DGSI semblent toujours avoir un temps de retard sur le terroriste. Alors que la prochaine cible du jihadiste se précise et qu’un plan se met en place pour le neutraliser, des luttes internes au sein de la Justice et des départements de police viennent perturber l’action du juge. Des dissensions qui pourraient bien profiter aux soldats de la terreur…

56 pages, 24x32 cm, 15€

PARUTION 23 Janvier 2019

EAN : 9782369814528

Le site de l’éditeur : http://www.editions-ruedesevres.fr/compte-%C3%A0-rebours-t2

compte_a_rebours_t3_couv-1

COMPTE À REBOURS

TOME 3 : OPÉRATION TORA BORA

SCÉNARIO


MARC TREVIDIC

Matz

DESSIN


GIUSEPPE LIOTTI

Le lendemain de l’attaque du Louvre, la conférence de presse du Procureur de la République fait .tat de 32 blessés et 22 morts dont 4 des 5 terroristes. Alors que l’opération aurait pu être un massacre, elle n’en reste pas moins un d.sastre pour les m.dias et l’opinion publique qui s’interrogent sur la pr.sence du RAID en amont de l’attentat et s’inqui.tent que le dernier terroriste ait pu s’échapper. Ce d’autant plus qu’il s’agit d’Abou Othman que les autorités considéraient comme mort. Tandis que les organes français de l’anti-terrorisme (DGSE et la DGSI) se courtcircuitent, des révélations permettent au juge Duquesne de reprendre la main sur l’instruction de l’attentat du Louvre qui laisse en entrevoir d’autres bien plus ambitieux et concomitants. Alors que certains d’entre eux se produiront, le juge retrouvera la trace d’Abou Othman sous la protection d’un Prince saoudien… commence alors sa traque après des autorités saoudiennes…

La France pourra-t-elle juger l’un de ses plus grands terroristes ?

56 pages, 24x32 cm, 15€

PARUTION 18 Septembre 2019

EAN : 9782369814542

Le site de l’éditeur : http://www.editions-ruedesevres.fr/compte-à-rebours-t3

Compte à rebours - Tome 4 : Les fiancees du califat

Les-fiancees-du-califat

Aïcha Karmous alias Oum Ghalib est la femme de Abou Ghalib parti en Irak il y a 5 ans et ancien cadre de Daesh, réfugié au Waziristan auprès du Cheikh Al Kindi. Installée à Toulouse, elle est la première femme du réseau islamiste à avoir détourné un avion de ligne pour le diriger tout droit sur la Tour Eiffel. Alors que Daesh considère que le rôle de la femme d’un moujahed est de l’aider en tenant la maison et en éduquant les fils à devenir des guerriers, Aïcha veut prouver à travers cet exploit que les femmes peuvent aussi être dans l’action et plaide la cause du groupe de sœurs qu’elle a constitué auprès de son mari mais surtout auprès du Cheikh pour envisager d’autres opérations de plus grandes envergures. Téléguidée puis l’Orient, la première mission test sera un succès. Aïcha peut à présent envisager LA mission qui prouvera que Daesh sait frapper au cœur du quotidien. Alors que des tensions et des règlements de comptes terribles font vaciller l’allégeance au groupe, Aïcha sera-t-elle à la hauteur des enjeux et tromper le juge Antoine Duquesne ?

Illustration : Giuseppe Liotti
Auteur : Marc Trévidic, Matz
Editeur : Rue De Sevres
Date de parution : 06/01/2021
Collection : Bd Ado-Adultes
Format : 24cm x 32cm
Poids : 0,6660kg
EAN : 978-2810217762
ISBN : 2810217769
Format : 24,00 x 32,00 x 1,00 cm
Poids du produit : 0,66 Kg