Le célèbre ex-juge antiterroriste Marc Trevidic nous entraîne au cœur de la « Guerre à la terreur » dans un triptyque sous haute tension.
La traque d’Abou Othman s’accélère après l’attentat du périphérique. Mais malgré leurs avancées, le juge Duquesne et la DGSI semblent toujours avoir un temps de retard sur le terroriste. Alors que la prochaine cible du jihadiste se précise et qu’un plan se met en place pour le neutraliser, des luttes internes au sein de la Justice et des départements de police viennent perturber l’action du juge. Des dissensions qui pourraient bien profiter aux soldats de la terreur…
Le lendemain de l’attaque du Louvre, la conférence de presse du Procureur de la République fait .tat de 32 blessés et 22 morts dont 4 des 5 terroristes. Alors que l’opération aurait pu être un massacre, elle n’en reste pas moins un d.sastre pour les m.dias et l’opinion publique qui s’interrogent sur la pr.sence du RAID en amont de l’attentat et s’inqui.tent que le dernier terroriste ait pu s’échapper. Ce d’autant plus qu’il s’agit d’Abou Othman que les autorités considéraient comme mort. Tandis que les organes français de l’anti-terrorisme (DGSE et la DGSI) se courtcircuitent, des révélations permettent au juge Duquesne de reprendre la main sur l’instruction de l’attentat du Louvre qui laisse en entrevoir d’autres bien plus ambitieux et concomitants. Alors que certains d’entre eux se produiront, le juge retrouvera la trace d’Abou Othman sous la protection d’un Prince saoudien… commence alors sa traque après des autorités saoudiennes…
La France pourra-t-elle juger l’un de ses plus grands terroristes ?