Compte-rendu de Paris Manga 3

Je vais être franc avec vous, je n’y croyais pas trop à cette 3éme édition tellement la seconde m’avais déçu… Pour preuve je ne suis arrivé sur les lieux que vers 11h00. Mais là grand étonnement !!!

La superficie est passée de 2000m² à 6000m² et il y avait un monde de dingue ! Déjà 8000 passionnés sur les lieux !

Beaucoup de boutiques présentes lors de cette 3ème édition mais très peu d’éditeurs. Les seuls présents étaient simplement représentés par des vendeurs mais énormément d’activités et d’associations. Le traditionnel Cosplay, les jeux vidéos avec 2 exclusivités dont Kororimpa Marble Mania et Zelda Phantom Hourglass respectivement sur Wii et DS, un karaoké géant, des jeux musicaux, un babyfoot géant, etc.

Nous avions le droit à quelques projections : Ah ! My Goddess, I’’s, Gate Keepers, L’Odyssée de Kino, Beck, My Santa, Genshiken, Zettai Shonen, Tsubasa Chronicle, Panda Z, Fantastic Children, IGPX, Yukikaze, GITS 2nd GIG, Eureka Seven, Mobile Suit Gundam Seed Destiny et des exclusivités du nouvel éditeur Anima !

J’ai pour ma part pu rencontrer Yves West Laurence qui présentait une partie de sa collection en partenariat avec Dixième Planète. Il a d’ailleurs réalisé le magnifique numéro sur les robots japonais que je recommande !

Une 3ème édition des mieux réussi laissant présager de très bonnes perspectives pour la prochaine. Pour ma part je vous retrouve le Dimanche 18 Mars à Paris Jouet Collection à Paris Champerret et pour tout ceux habitant dans les environs de Dijon, ne rater pas le festival Manga Motion qui se déroule les 17 et 18 Mars à la MJC de Chevove, Dijon Sud.

Lire la news sur le site