Comptes bidons et/ou gonflés

Je me demandais pourquoi, dans les premiers du classement, il y a ce qui me parait être des comptes « bidons » ou gonflés.

En effet, je prend par exemple « erwanator » qui a, le 30 septembre, ajouté 6 versions de l’anime Bleach T.1, ainsi que les éditions anglaises, françaises et japonaises de Kekkaichi.

Ou le compte « KingOfManga », avec l’intégrale du manga One Piece en anglais, français, allemand et japonais, pareil pour beaucoup d’autres séries (et le tout ajouté le même jour).

Il serait peut-être également pertinent de faire disparaitre progressivement du classement les membres qui n’ont plus d’activités depuis un moment.

[quote=« TheThief »]Je me demandais pourquoi, dans les premiers du classement, il y a ce qui me parait être des comptes « bidons » ou gonflés.

En effet, je prend par exemple « erwanator » qui a, le 30 septembre, ajouté 6 versions de l’anime Bleach T.1, ainsi que les éditions anglaises, françaises et japonaises de Kekkaichi.

Ou le compte « KingOfManga », avec l’intégrale du manga One Piece en anglais, français, allemand et japonais, pareil pour beaucoup d’autres séries (et le tout ajouté le même jour).[/quote]

Quand tu as un doute sur une collection, souvent, un regard à la ligne des Dragon Ball est assez révélateur : 646 volumes de DB, ça fait un peu beaucoup… et, effectivement ce nouveau venu (KingOfManga) n’y échappe pas…

Le problème se poserait pour les personnes qui n’ont pas accès au net pendant un certain temps…

Sinon, on parlait déjà du sujet ici (mais on peut utiliser ton topic pour les prochains, je pense).
Oni a dit qu’ils allait être supprimés, normalement.

[quote=« Tori »]

Le problème se poserait pour les personnes qui n’ont pas accès au net pendant un certain temps…[/quote]

En prenant genre 1 ou 2 ans d’absence, c’est que les comptes ont fort probablement été abandonnés. Ce serait bien de les « parquer », comme ça ils disparaitraient des classements, au moins jusqu’à ce que les personnes se connectent à nouveau.

Il y a des nouveaux inscrits qui ont de grosses collections (des fausses ?).

Est-ce qu’il se pourrait qu’ils aient mis le stocks de leur magasin d’occasions ou de leur librairie manga ?

Mais ?
C’est quoi l’intérêt ?

[quote=« E.R Man »]Il y a des nouveaux inscrits qui ont de grosses collections (des fausses ?).

Est-ce qu’il se pourrait qu’ils aient mis le stocks de leur magasin d’occasions ou de leur librairie manga ?[/quote]

D’ailleurs, un tag « pro » serait pratique, même si, à part les cafés mangas, je ne vois pas trop l’intérêt d’un gestionnaire de collection pour une boutique (vu que le stock change fréquemment).

Et non, ce ne sont pas des magasins d’occasion (je doute qu’il existe un magasin en France disposant des mangas en 4 langues différentes).

On a des nouvelles de :
_ Erwanator 1er
_ KingOfManga 5eme
_ OtakuGirl68 11eme
Car ils n’ont plus mis à jour leur collection … Qu’il fasse attention car la concurrence est rude :

_ TheWinner 9eme

The winner est dans les starting bloc :laughing:.

[quote=« Guy Gardner »]Mais ?
C’est quoi l’intérêt ?[/quote]

Bah, à jouer à « Qui a la plus grosse » :mrgreen:

:confused:

[quote=« DraKal »]On a des nouvelles de :
_ Erwanator 1er
_ KingOfManga 5eme
_ OtakuGirl68 11eme
Car ils n’ont plus mis à jour leur collection … Qu’il fasse attention car la concurrence est rude :

_ TheWinner 9eme

The winner est dans les starting bloc :laughing:.[/quote]

Il est même passé 6ème depuis hier (soit au moins 500 mangas de plus)

Comme toujours, il a été tellement paresseux et il a inclus les version français, japonaise, allemande et américaine de One Piece.

On devrait nommer un commissaire au classement :slight_smile:

Plus sérieusement je pense que ça serait pas con que quelqu’un se charge de vérifier si c’est du flan ou non et le cas échéant transmettre son verdict à l’admin qui supprimera le compte du classement.

Idée à méditer je pense

Ouais !!! Une commission d’inspecteurs qui vont aller chez les gens pour vérifier les collections !!! :mrgreen: :open_mouth: :unamused:

J’imagine à peine le budget voyage pour vérifier les collections de tout à chacun sans compter les beuveries qui y découleraient :slight_smile:
Sinon, pour faire plus sérieux, un simple MP avec attente de vérification pour vérifier si le compte en question est tenu par un humain ou une machine suffirait et une preuve visuelle (photo) confirmerait ou infirmerait la véracité de la collection. Il y aura toujours un délai d’attente cependant. Mais, à terme, les comptes suspectés seront fermés quasi automatiquement comme pour le principe des ventes sur le site.
Je dirais même qu’au lieu du MP un email direct au possesseur (puisque le site impose un email) pour le cas où celui-ci ne viendrait pas régulièrement sur le site.
Mais si ca se trouve, les admins ont déjà eu l’idée :wink:

Ah moi qui croyait qu’il y avait des gens qui venaient juste pour gérer leurs collections …
Vous croyez qu’ils vont répondre à des messages alors que ça se trouve, ils viennent jamais sur les forums/sites associés ? Vous vous prenez la tête pour rien là !
Combien de personnes ne vérifient pas leurs emails ou utilisent de multiples comptes ?

Une popup à la saisie des prochains volumes avec envoi de mail et lien de confirmation, éventuellement …

Et si le gus n’a pas envie de répondre à l’email?

Ben il fait ce qu’il veut, perso, je m’en tape des fausses collections, c’est juste pour ceux qui font des concours que ça choque … :smiley:

Comme pour les ventes. Sauf que là c’est le compte.

Je suis pas d’accord avec toi je ne cherche pas à être premier, je ne fais la course avec personne sur MS mais voir des faux compte me choque quand même.
Car sur le même principe tu peux mettre 200 faux compte (j’exagère volontairement) sa reviendras exactement au même et sa me choquera de la même façon.

De plus pour ces gens , il faut leur expliqué à quoi sert un gestionnaire de collection, car ils n’ont peux être pas, tous simplement, comprit le principe.
Un gestionnaire de collection sert :
_ A voir les mangas qui te manque.
_ A voir le planning pour ne rien loupé.
_ A pouvoir budgétisé tes dépenses.
_ A voir ce que tes amis achète et squatté chez eux pour lire ce qu’ils ont acheté.

Pour finir j’aimerais souhaité le bienvenu à loveSausage (18ème) qui à l’age de 10 mois possède 5892 mangas et parle couramment le Français et le Japonais.
Remarquons aussi que The Winner et lovesauvage ne son pas tombé dans le piège « Dragon Ballz », WP messieurs.

A oui une dernière remarque, a titre personnelle, je suis contre une police du classement. Il y a des admins, ils ont toujours fait du bon boulot, laissons les faire.

L’âge ne veut pas dire grand chose… et sa collection est déjà plus crédible : il y a assez peu de titres ayant de multiples éditions.

Concernant TheWinner, pour Dragon Ball, il a juste :
Toutes les éditions au complet, sauf :
[ul]]La première édition kiosque/:m]
]L’édition double Glénat/:m]
]L’édition allemande en 42 volumes/:m][/ul]
Edit : et toutes les éditions existantes des séries animées DB et DBZ…

Tori.

[quote=« Tori »]Concernant TheWinner, pour Dragon Ball, il a juste :
Toutes les éditions au complet, sauf :

[ul]] La première édition kiosque/:m]
] L’édition double Glénat/:m]
] L’édition allemande en 42 volumes/:m][/ul]

Edit : et toutes les éditions existantes des séries animées DB et DBZ…[/quote]

Tous a fais Tori mais quand j’ai regarder lundi il n’y avais pas encore tous les Dragon BallZ.
Parce que suite à ton commentaire :

J’avais regardé sa collection.
Et donc je m’étais fait la remarque « tien celui la est plus malin ou alors il a lut le forum ».

Quant à lovesauvage, oui il a put se trompé sur sa date de naissance, et c’est vrais il y a aussi peu de titre ayant de multiple éditions, il y aussi peu de titre en japonais :wink:.
Et quand même certaine grosse série en japonnais :
Kochikame : 182 volumes en Japonais
Golgo 13 : 166 volumes en Japonais
Cooking Papa : 120 volumes en Japonais
Enfin bref je peux me trompé, mais bon comme je parie sur la défaite du MAHB lors de leur prochain match, je dirais qu’il y a quand même plusieurs indice qui laisse supposé que ce compte est un faux.