CON MAN (Saisons 1-2)

Wrey Nerely (Alan Tudyk) fut l’un des acteurs principaux de Spectrum, une série de science-fiction annulée trop tôt et devenue culte avec les années (Vous avez dit Firefly ?). Alors que son ami et co-star Jack Moore (Nathan Fillion) est devenu une star hollywoodienne, Wrey s’est retrouvé catalogué et a bien du mal à retrouver des rôles intéressants. Il arpente alors les conventions, fait des apparitions dans des magasins de comics et visite des événements liés à la pop-culture, et fait sur le chemin de drôles de rencontres et se retrouve dans des situations compromettantes tout en apprenant à aimer les fans que la série lui a apportés…

Inspiré par son expérience sur le circuit des conventions de science-fiction, l’excellent Alan Tudy a eu l’idée de la série Con Man il y a deux ans. Après un démarchage non productif des studios de TV et pour ne pas compromettre leur bébé, Tudyk et Nathan Fillion (qui officie en tant qu’acteur et co-producteur) décident de recourir au financement participatif, afin de placer le projet entre les mains de ceux qui connaissent parfaitement le monde des conventions : les fans !
Le plan initial était de produire une web-série de 3 épisodes de 10 mn. La campagne fut un tel succès que 12 épisodes sont maintenant prévus, ainsi qu’un “épisode perdu” de la série fictive Spectrum.

Outre Tudyk et Fillion, de nombreux guests seront au générique de Con Man : les autres stars de Firefly (Jewel Staite, Sean Maher, Gina Torres, Summer Glau), les réalisateurs Joss Whedon et James Gunn, Milo Ventimiglia (Heroes), Tricia Helfer (Battlestar Galactica), Sean Astin (Le Seigneur des Anneaux), Michael Dorn (Worf dans Star Trek), Wil Wheaton (Star Trek : The Next Generation), Felicia Day (Buffy, Supernatural), Casper Van Dien (Starship Troopers), Amy Acker (Angel), Seth Green (Buffy, Robot Chicken), Emily Kinney (The Walking Dead), et j’en passe !

Les premiers épisodes de Con Man seront mis en ligne sur Vimeo fin septembre. En attendant, voici la bande-annonce présentée au San Diego Comic Con :

L’affiche de la web-série Con Man, suivie de celle de la série fictive Spectrum :

J’ai trop envie et hâte voilà un truc qui me donne envie.

Pareil, pas mieux. :slight_smile:

Le premier teaser de la saison 2 :

youtube.com/watch?v=pZqDddrcAsM

Ça me rappelle (un peu) la série Nebula-9.