CONAN LE BARBARE : L'INTÉGRALE 1970-1982

Couv_233990
*couverture à venir

INTÉGRALE CONAN LE BARBARE T01 (1970-71)
Auteurs : Thomas, Windsor-Smith
Conan, 35,00 €, 192 pages
Retrouvez Conan le Barbare dans ses aventures classiques des années 70. Dans cette nouvelle intégrale en couleurs, retrouvez les épisodes signés par Roy Thomas et illustrés par Barry Windsor-Smith.
(Contient les épisodes US Chamber of Darkness 4 et Conan The Barbarian 1-8, publiés précédemment dans l’album Conan (L’intégrale) (Soleil) T01 et 1 inédit)
SORTIE LE 10 JUILLET

Sortie repoussée au 7 août.

35,00 €, 192 pages ouchhh

Ouais, le prix unique de Panini sur leurs collections, c’est n’importe quoi. C’est comme les Absolutes et les Omnibus qui font tous 75 EUR quel que soit le nombre de pages…

Je suppose qu’en plus ce sera la colorisation informatique « discutable » de Dark Horse qui était déjà utilisée pour les tomes parus chez Soleil.

Déjà qu’ils ont du mal à adapter les 1ères de couvertures, tu ne veux pas non plus qu’ils adaptent les 4ème de couverture en changeant le code prix et le code barre, quand même ?

La couverture :

67226334_10157306457884648_1763666923544903680_n

Pourquoi Panini a commencé par les années 80 ?
(j’avoue commencer à me perdre, parmi tous ces vieux Conan)

Heu…c’est le début, en 1970/71…

Oui, j’ai bien compris, mais ça, c’est quoi alors ?

Savage Sword, l’autre série, le magazine grand format en N&B (également publié par Hachette dans leur collection kiosque).
L’intégrale, c’est Conan the Barbarian, format comics, couleurs…

Bien ce que je disais, je m’y perds …
J’espère que ça ne raconte pas la même chose, tout ça …:rofl:
Merci.

(je note qu’Hachette publie l’intégralité, contrairement à Panini, si je comprends bien)

Non…Les Chroniques de Conan et la collection Hachette reprennent bien l’intégrale des histoires de Conan publiées dans Savage Sword

J’espère que ça ne raconte pas la même chose, tout ça …:rofl:

Mais non…^^

Et donc, ça démarre au numéro US #60 … intéressant.

(bien, ce que je disais, je comprends rien)

Non, ils ont bien commencé au début. Mais ce sujet a été ouvert en juin 2012, à notre arrivée sur CS et c’est donc le volume sorti à ce moment-là. Les tomes précédents, on a donc du en parler sur SP…

C’est dur, le retour de vacances, hein ? ^^

Bon, je vais en profiter pour mettre les dates complètes dans le titre du sujet…

Disons que les vacances n’ont pas été tellement des vacances … ouais, déjà que je ne percute habituellement pas vite, mais là, c’est encore pire ! (j’avais pas pensé à l’effet du Grand Dérangement)

Faut pas partir.

Jim

Bon quelqu’un a craqué pour un retour sur ce livre ou ne serait-ce que feuilleté ?

Craquer pour un album qui coûte 35 EUR pour moins de 200 pages ? Non…^^
En plus, le découpage est bizarre puisque d’après le sommaire, l’année 1971 n’est pas complète (il reste 4 épisodes…quel intérêt de les mettre dans l’intégrale suivante ?).

Sinon, à part ça, j’aime beaucoup cette première période du titre par Barry Smith que j’ai déjà dans les albums Soleil publiés il y a quelques années. Je suis plus intéressé par l’arrivée de John Buscema à partir du #26 (j’en ai lu pas mal mais ça me permettra de combler les manques de mes diverses revues)…

Ils annoncent le tome 2 pour novembre avec apparemment le même prix pour 9 épisodes.

Çà râle déjà sur Facebook, mais pour le coup je comprends, moi à ce prix là je n’achète pas non plus et je suis un peu dég parce qu’à un prix plus raisonnable je me serai jeté dessus…