CONAN LE BARBARE : L'INTÉGRALE 1970-1982

Un mois que je cherche l’année 74 ( apparemment indisponible), et coup de bol je passe la journée sur Bordeaux et pulp’s l’avait. J’adore cette boutique, je trouve toujours des intégrales épuisées là bas. Plus qu’a trouver une terrasse au soleil pendant que ma femme fait les boutiques.

A cette heure tu as place Pey Berland, au musée d aquitaine ou place st michel

CONAN LE BARBARE : L’INTÉGRALE 1978

Roy Thomas, Howard Chaykin, John Buscema… I 232 pages, 30,00 €

Des hommes-dragons ! Des faucons géants ! Un monstre araignée ! Le Roi Ctesphon ! Conan affronte une foule de dangers, mais il ne sera pas toujours seul, il pourra parfois compter sur l’aide de Bêlit et Zula !

(Contient les épisodes US Conan The Barbarian (1970) 82-93 et Annual 4, précédemment publiés dans Démon 19-20, Conan le Barbare 6-7 et 14, et inédit)

13 JUILLET

C’est pas pour moi, j’adore les vieux rad un peu pourrave, genre ceux à l’hygiène un peu douteuse et qui ont encore des chiottes turc. Y’a toujours pleins d’habitués avec une fraise à la place du pif qui se vannent, je passe toujours de bons moments dans ce genre d’endroit et en plus généralement les pressions coûtent moins chères et bourrent plus la gueule ( la chouffe ou la triple karmelite t’en bois deux et tu roules par terre ). C’est un peu les grosses têtes, tu t’attends à voir debarquer Peroni ou Mabille.
Du coup j’ai pas retenu le nom du bar, ni de la rue mais j’ai passé un très bon moment.

Marrant, à lire ta description des trocsons, je songe à ceux que j’ai fréquentés étudiant, et je me dis : « j’ai passé l’âge de ces conneries ».

Jim

Sauf qu’aujourd’hui, il y en a moins dans lesquels on trouve un flipper et un baby-foot.

Tori.

J’ai toujours détesté ces deux trucs.

Jim

Ce qui ne veut pas dire qu’ils n’y étaient pas.

Tori.

Je le sais, je les voyais, ça faisait du bruit que les joueurs essayaient de couvrir en faisant plus de bruit. Toujours détesté.

Jim

Ah ah ah. J’adorais ces jeux ! Bon, j’étais enfant, aussi. Sinon, ç’aurait été d’un ennui de voir les adultes parler fort de tout et de rien et boire à la longueur de la journée…

Je suis en pleine lecture de l’excellente année 76 et une question me taraude. Seriez vous me dire qui se cache derrière the tribe à l’encrage ? Selon les épisodes j’ai l’impression de voir du Joe Kubert.
Comme ci-dessous

Résumé

C’est un collectif d’encreurs philippins (dont Tony DeZuniga et Alfredo Alcala) : Who's Who bio.

Tori.

1 « J'aime »

J’allais dire que ça me faisait vraiment penser à la patte d’Alcala…

CONAN LE BARBARE : L’INTÉGRALE 1979

Roy Thomas, John Buscema I 240 pages, 32,00 €

Conan le barbare reprend l’identité d’Amra et retrouve son fidèle lion noir pour une série d’aventures périlleuses qui l’emmèneront sur la Côte noire, où la reine pirate Bêlit fera aussi son retour.

(Contient les épisodes US Conan the Barbarian (1970) 94-105, précédemment publiés dans Conan le Barbare (1979) 15-18)

7 DECEMBRE

Waow, cette couverture me renvoie à des souvenirs de lecture fabuleux, tout gamin…
L’arc « La Nuit des Prédateurs » est probablement ce que j’ai lu de mieux sur le perso du tandem Thomas/Buscema. Qu’est-ce que j’ai pu lire et relire l’album Artima en VF, à l’époque !!

image

1 « J'aime »

Je suis enfin à jour sur les intégrales. Série qui se bonifie avec le temps et l’ajout de perso secondaires comme Zula dans la dernière ou Bêlit dont j’ai hâte de voir comment elle périt

Oui, je suis loin d’avoir tout lu mais j’ai eu quelques Arédit à l’époque et j’adore cette période…

1 « J'aime »

Conan le Barbare : L’intégrale 1979-1980

Conan le Cimmérien est de retour, plus violent et barbare que jamais ! Face à la Reine Tananda de Meroë, à l’effrayant Démon de la Nuit, au Roi Aosoka et aux prêtres du Dieu Ours, le guerrier est toujours prêt à brandir son épée ! Nous vous présentons un nouveau volume de la série Conan the Barbarian, publiée par Marvel de 1970 à 1993. On y retrouve la fin de la longue prestation du duo Roy Thomas et John Buscema, reconnue comme l’une des plus abouties sur le Cimmérien (le dessinateur poursuivra son travail sur le personnage pendant encore de longues années).

  • ASIN ‏ : ‎ B0BDYDVNSB
  • Éditeur ‏ : ‎ Panini (15 février 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 240 pages

(détail du sommaire à venir)

Vintage Fanzine - Studio #07
Art by Barry Windsor-Smith

1 « J'aime »

Hello, Thomas a réussi le pari de rendre Belit tellement intéressante au cours des ces épisodes. Dommage que le destin du perso soit celui-ci…