CONAN LE BARBARE : L'INTÉGRALE 1970-1984

Je pense pas que c’était une critique, juste le constat de ce que ça coûte au final. Chacun son budget et ses envies. Je me suis fait a peu près la même réflexion sur ce que ça allait me coûter au final en voyant le nombre d’épisodes des deux titres. Comme tu le dis la prod actuelle est tellement pauvre que le budget des rééditions de choses qui nous sont passées sous le nez explose.

1 « J'aime »

Sortie décalée au 20 mars

Mais je suis absolument ravi pour toi, Doc, seulement ça n’enlève absolument rien au fait que si je veux me faire une collection complète, ça va me coûter plus qu’un SMIC. Sans même parler d’une possible spéculation. Ne m’étant pas encore penché sur la question, je suppose que les premiers tomes prennent de la valeur, mais ce n’est que supputation.

Ils prennent de la spéculation, mais pas vraiment de valeurs.

C’est à dire ? Je ne comprends pas, ça spécule à la baisse ?

je voulais dire que les tomes ne prennent pas vraiment de valeur, si ce n’est une valeur spéculative qui finit souvent par retombé, par manque d’acheteurs.

1 « J'aime »

CONAN LE BARBARE : L’INTÉGRALE 1980-1981

J.M. DeMatteis, John Buscema I 216 pages, 32,00 €

Une nouvelle phase des aventures de Conan le Barbare commence avec l’arrivée de J.M. DeMatteis comme scénariste. L’auteur conduit le Cimmérien dans la cité magique au milieu des nuages, Mreead-Zza, puis il fait revenir sur la scène hyborienne la voleuse Jenna et Murilo de Corinthie.

(Contient les épisodes US Conan the Barbarian (1970) 116-124, précédemment publiés dans Conan le Barbare 4-7 et inédit)

21 JUIN

J’appréhendais un peu le changement de scénariste. En finissant ce volume je suis plus que rassuré. DeMatteis pioche dans la continuité tout en rajoutant sa pierre à l’édifice. J’ai passé un très bon moment

CONAN LE BARBARE : L’INTÉGRALE 1981-1982

J.M. DeMatteis, Roy Thomas, John Buscema, Gil Kane I 208 pages, 30,00 €

Les aventures de Conan le Barbare continuent ici avec de nombreux épisodes inédits ! Le héros affronte des cultes innommables, un serpent géant, un ours blanc mais aussi des goules, des araignées géantes et des mages !

(Contient les épisodes US Conan the Barbarian (1970) 125-131 et Annual 6-7, publiés dans Conan le Barbare 8 et Super Conan 1 & inédits)

15 NOVEMBRE

CONAN LE BARBARE : L’INTÉGRALE 1982

Bruce Jones, Gil Kane, Alfredo Alcala… I 200 pages, 30,00 €

Travaillant à Krat comme garde du corps, Conan reçoit la lettre d’un ami d’enfance l’entraînant vers de nouvelles aventures. En route vers la cité de Cella, où il retrouve son ami Gharn, le Barbare découvre cependant que, pour remplir ses poches, il ne suffira pas de voler un trophée.

(Contient les épisodes US Conan the Barbarian (1970) 132-139, précédemment publiés dans Super Conan 1-4 et inédit)

20 MARS

CONAN LE BARBARE : L’INTÉGRALE 1982-1983
Bruce Jones, John Buscema I 240 pages, 32,00 €

Après les longs cycles de J.M. DeMatteis et Bruce Jones, Michael Fleisher devient le nouveau scénariste de Conan the Barbarian. Le légendaire John Buscema continue d’offrir toute la puissance de ses dessins et participe également à l’écriture de deux histoires de ce volume.

(Contient les épisodes US Conan the Barbarian (1970) 150-156 et Annual 8, nouvelle version colorisée)

7 AOÛT

Manix Abrera

1 « J'aime »

Super-Team Family : Conan & Mightor

4492

Je n’achète plus d’Intégrales des héros Marvel (c’est que ça revient cher, ces choses-là) mais il y a quelques temps, je me suis quand même pris une intégrale de Conan, la 1977, et je n’ai pas regretté mon achat. L’introduction de Roy Thomas, qui revient sur le développement de ces épisodes, est très intéressante. Ensuite, je me suis replongé dans la période Bêlit, qui reste une de mes préférées, et je me suis régalé. Les #70 à 77 forment une épopée pleine de rebondissements et superbement dessinée par John Buscema et Ernie Chan. J’en avais déjà lu quelques uns dans des Arédit qui tombent en morceaux et je suis content de les avoir dans cette édition, avec les pages qui manquaient à l’époque. Buscema a ensuite du s’éloigner un temps du titre par manque de temps ce qui explique que le 78 est la réédition en couleurs d’une histoire de Savage Sword (et j’avoue que je la préfère en N&B). Howard Chaykin a pris le relais pour les #79 à 81 (un peu plus anecdotiques mais toujours musclés niveau action) qui terminent l’année 1977, mais juste pour des esquisses, Ernie Chan assurant la continuité graphique de la série (et c’est clair que je vois plus Chan que Chaykin dans ces pages). L’intégrale se referme sur un annual qui adapte le classique The Phoenix on the Sword de Robert E. Howard, une bonne version BD même si je préfère celle signée par Timothy Truman et Tomas Giorello chez Dark Horse.

1 « J'aime »

CONAN LE BARBARE : L’INTÉGRALE T16

Michael Fleischer, John Buscema I 208 pages, 30,00 €

Dans ces épisodes de la série Conan the Barbarian, illustrés par le génial John Buscema et datant du début des années 80, Conan affronte de nombreux ennemis, monstres et magiciens !

20 NOVEMBRE

« New! First time in comic-book form! »
BWS

Juste pour signaler 2 erreurs/omissions concernant les dernières Intégrales Conan (apparemment, chez Panini, ils ont un peu de mal à en indiquer le contenu correct à l’avance) :

• Intégrale 1982-1983 : Conan the Barbarian 140-149
  • Intégrale 1983-1984 : Conan the Barbarian 150-156 + Annual 8

Même en retard, je te rassure.
(Encore la faute des stagiaires)

1 « J'aime »

Ouch, sur le tome précédent le changement de scénariste ne m’avait pas gêné, mais dans celui-ci on passe de Buscema à Gil Kane. Disons que si j’apprécie ses travaux précédent, je le trouve en très petite forme sur Conan. Vivement le retour de Buscema

Gil Kane ne reste que jusqu’au #134. Après il y a du Silvestri, du Alcala, du Mayerik et Buscema reprend sa place de dessinateur régulier à partir du 140…

1 « J'aime »