CONAN LE BARBARE : L'INTÉGRALE 1970-1987

Oui, les comics Marvel ont bien réussi à étoffer l’histoire de Bêlit et de Conan, mieux que ce qu’ont fait les auteurs Dark Horse des années plus tard. Après il était logique de garder le destin du personnage, vu l’importance de ce drame dans le parcours du Cimmérien…

1 « J'aime »

Hello, coté Darkhorse Wood a tenté des choses, mais il m’a perdu et sa caractérisation de Belit, bien moins sympathique limite mégère de retour en Cimmerie.

Le sommaire :

CONAN LE BARBARE : L’INTÉGRALE 1979-1980

Roy Thomas, John Buscema I 240 pages, 32,00 €

Découvrez le dernier cycle de Conan the Barbarian écrit par Roy Thomas. Une grande aventure du roi d’Aquilonie vous attend également avec la suite du roman Conan the Conqueror/The Hour of the Dragon dessinée, comme le reste de ce volume, par le regretté John Buscema.

(Contient les épisodes US Conan the Barbarian (1970) 106-115 et Annual 5, précédemment publiés dans Conan le Barbare (V1) 18 et Conan le Barbare (V2) 1-3 et 8)

Encore une excellente intégrale. C’est vraiment un titre que j’adore découvrir. Les planches de Buscema et Chan sont des bonbons pour les yeux. Je m’attendais par contre avec un épisode double pour le centième numéro du Cimmérien à une fin épique pour le belle et sauvage Bêlit et que nenni, tout se passe hors champs. Retrouver Conan en solo et meurtri ( toute proportion gardée) et tout de même plaisant. Il arrive à la fin de son périple sur les côtes noires tout comme Roy Thomas qui finit sa première prestation sur le personnage dans l’intégrale qui sort ces jours-ci. J’espère que Dematteis sera conservé la fougue du barbare.

Rhoh, tu me donnes envie de relire ça… Mais les commentaires du Doc sur la qualité des intégrales me refroidissent grandement.

1 « J'aime »

Eh bien, malgré mes réticences, je me suis quand même « fait avoir » et j’ai acheté récemment l’intégrale 1977. ^^
Je trouve ça toujours trop léger pour ce prix mais j’ai envie de me replonger dans cette période que j’avais lue en partie à l’époque dans 3 ou 4 Arédit…

32 euros les 240 pages on a connu mieux c’est sûr

Oui, et j’ai vu qu’il y avait un gros pavé (à pas loin de 80 balles quand même, rien que ça…) qui sortait prochainement, je me tâte donc d’autant plus, ne sachant pas si c’est du contenu redondant. Je vais aller checker les autres sujets sur Conan.

Dans l’intégrale c’est la série Conan the barbarian. Et dans l’omnibus c’est la série savage sword of conan. Dans l’intégrale il y a des références à des événements survenus dans savage sword

Perso, j’ai donné quelques avis sur les Savage Sword dans le sujet sur la collection Hachette, mais pas dès le début de la série (qui est excellent, avec des récits importants pour le cimmérien)…

Bon sang ! Ca se complique. Je lisais ça dans les Super Conan à l’époque, mais je suis incapable de dire quelle série ça adaptait. Bon, j’ai surtout envie de retrouver le boulot de Thomas et Buscema.

J’en doute pas. J’ignorais l’existence de cette collection, mais en termes de prix, c’est du grand n’importe quoi visiblement. 12,99€ le numéro et il y en a visiblement 112 à l’heure actuelle :woozy_face:

Honnêtement, je ne vois pas en quoi 12,99 EUR pour des albums qui vont de 120 à 160 pages serait du « n’importe quoi ». Il y a des éditeurs qui font payer plus cher pour ce genre de pagination…

Parce que 12,99€ multiplié par 112 albums ça fait une collec à plus de 1400 balles.

Oui mais est-ce la faute d’Hachette ?

235 épisodes d’une cinquantaine de pages chacun soit 11750 pages au bas mot. Le premier omnibus fait 1040 pages donc au moins 11 omnibus à 80 euros pour couvrir la série pour un total de 880 euros. Ca reviendra moins cher que la collection Hachette.

Tsouin qui pensait pas qu’il y avait autant d’épisodes

Tu pensais pareil quand tu as commencé Dallas ?

Bah ouais, mais d’un coup.

Jim

Sur 5 ans, donc je ne vois pas le problème. En plus, j’ai arrêté plein de trucs au même moment, dont les kiosques que je ne lisais plus donc payer 25 euros par mois pour deux albums, ça ne m’a pas du tout gêné…et je pense qu’il y en a ici qui achètent plus de BD que moi chaque mois…
Et pour être précis, l’intégrale des Savage Sword, c’était 75 tomes donc ça m’a coûté moins cher que si j’avais fait les albums Les Chroniques de Conan de Panini.
J’aurais pu arrêter à ce moment mais Hachette a poursuivi la collection avec les comics de Dark Horse et comme je n’en avais pas beaucoup lu, j’ai décidé d’aller jusqu’au bout…

N’en parle pas à ma femme, surtout !

Oh ça m’étonnerait fort. Des fondus de papier qui accumulent, j’en vois pas…

Jim