CONAN LE CIMMÉRIEN CHEZ GLÉNAT

Glénat publiera à partir de mai 2018 dans la collection Grafica une série d’albums consacrés au barbare créé par Robert E. Howard. 12 tomes sont prévus, réalisés par différentes équipes artistiques qui adapteront les plus célèbres aventures de Conan.

Les deux premiers albums sont annoncés pour le 2 mai 2018.

Il y aura d’abord Le Colosse Noir par Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat.

Un soldat meurt au combat. Un barbare vit pour la guerre.

Établi dans la cité de Khoraja, Conan tente sa chance au service des mercenaires d’Amalric. Dans l’attente du combat, il mène une vie d’homme de troupe ordinaire, buvant et batifolant dans les tavernes. Le destin le rattrape un soir alors qu’il rencontre par hasard Yesmala, princesse et régente du royaume en personne. Elle aurait vu Conan en rêve : les dieux l’ont désigné comme le général qui doit mener ses armées contre les hordes démoniaques du sorcier Nathok. De simple soldat, Conan le barbare devient le seul espoir de tout un royaume.

Les auteurs du remarqué Roy des Ribauds nous plongent dans une aventure noire et guerrière empreinte de sorcellerie. Le trait de Ronan Toulhoat y déploie toute sa démesure dans le gigantisme des architectures et l’épique des batailles.

72 pages, 14,95 EUR

Premier aperçu :

conan-colosse-noir-promo-600x797

CONAN-colosse-noir-p21-600x789

CONAN-colosse-noir-p48-600x789

CONAN-colosse-noir-p54-600x788

CONAN-colosse-noir-p57-600x789

Et le deuxième rendez-vous de mai sera La Reine de la Côte Noire par Jean-David Morvan et Pierre Alary.

De barbare à pirate, il n’y a qu’un pas.

Poursuivi pour avoir tué un juge, Conan trouve refuge in extremis sur un navire marchand. Mais peu de temps après avoir appareillé, le Cimmérien et ses nouveaux compagnons doivent faire face à une menace : les pirates de la légendaire Bêlit, autoproclamée Reine de la Côte Noire ! Après un combat éprouvant, Conan fait sensation auprès de sa terrible adversaire qui ne tarde pas à tomber sous le charme. Elle voit en lui celui qu’elle a toujours attendu, le roi pirate qui mènera ses hommes à la gloire…

Jean-David Morvan et Pierre Alary livrent une interprétation grand spectacle de La Reine de la Côte Noire, récit matriciel de Conan qui montre toutes les facettes du personnage et forme la synthèse de son essence mythologique.

64 pages, 14,95 EUR

Source : www.bleedingcool.com

Les coquins … un projet sur lequel ils ne pouvaient pas trop en dire … tu m’étonnes.

Bon, faudra surveiller tout ça (pas en grand fan de Morvan en revanche, pas un grand souvenir de Wolverine Saudade … vraiment pas ! Et c’était pas la faute du dessinateur !)

C’est quoi un « récit matriciel » ? Faut le lire avec un téléphone ?

Fallait demander, je t’aurais dit.
:wink:

Jim

Ah, tu fais le tome 3 ?

À noter que chaque album sera accompagné d’une édition spéciale en noir et blanc (à 29,50 EUR).

C’est hyper intéressant… Mais c’est cher xD

64 pages 14,95, c’est standard, tout comme la version N&B. Bienvenue dans le monde du franco-belge.

t’as tout dit ^^

Non, pas du tout, mais l’info avait circulé dans le milieu. Depuis longtemps, d’ailleurs.

Jim

Ah mais moi, je suis dans la bordure extérieure !

Les couvertures des deux premiers albums :

DT1iR6sW4AAAhF3

DT1iR6jWAAAXz_a

Ronan a finis l’album depuis plus d’un an, mais la production des autres album à pris du retard.

Par contre la couv’ du deuxième confirme ma suspicion première, Alary sur du Conan c’est un choix étrange…

Par contre la première me botte bien

C’est lui qui fait la couverture parce que je ne reconnais pas son style ?

20 messages ont été scindés en un nouveau sujet : CONAN LE CIMMÉRIEN - LA REINE DE LA CÔTE NOIRE (Jean-David Morvan / Pierre Alary)

un des suivants sera signé Sylvain Runberg et Jaekwang Park,

Jean-David Morvan a posté un aperçu de deux futurs albums sur son compte twitter, mais sans donner les noms des auteurs :

DT2WulKWAAEYrGR-1-600x654

DT2WulQW4AAkgYW-1-600x865

Ça me botte plus déjà