[quote]Conan The Barbarian #1 [Dark Horse]
Scénario de Brian Wood
Dessin de Becky Cloonan[/quote]
Conan The Barbarian #1 de Brian Wood & Becky Cloonan est une œuvre plus qu’excellente, bien que depuis quelques temps on ressent quand même une volonté de changer les choses et de ne pas uniquement nous donner un Conan qui tape sur tout ce qui bouge (il n’y a qu’a voir la série King) et avec ce numéro 1 et l’excellente équipe artistique derrière elle, on se retrouve avec une œuvre réellement intéressante car proposant un Conan aux multiples émotions et pas le monolithe sans expressions dont l’on nous bassine depuis trop longtemps. Ici, on a droit à un Conan charmeur, impulsif, guerrier et j’en passe. Le personnage nous est présenté en quelques pages et on a clairement l’impression d’avoir un Conan comme on les aime. Le personnage que nous connaissons déjà arrive à nous surprendre, bien que cela soit une adaptation (avec certaines libertés certes…. L’apparence de Conan par exemple qui bien que faisant penser à l‘idée que l‘on se fait du personnage) de Queen of the Black Coast qui était une œuvre très intéressante car proposant un personnage proche de Conan sur de nombreux points et qui par la suite se révèlera très différent d’un simple Conan au féminin.
Les personnages sont l’une des forces du récit et surtout la manière de nous présenter les légendes entourant le trésor qu’il va chercher avec des marins. Ici le récit est rapide et nous présente très vite ce que l’on attend d’une histoire du Cimmérien, une aventure qui nous transporte, qui nous fait rêver et à la lecture de ce premier numéro m’a fait rêver puissance 10 et c’est pour cela que je vous recommande la lecture de cette série.
Alors oui la série nous propose un récit que l’on connait et pourtant c’est pourtant très bon sincèrement, le récit nous entraine dans le sillage de ce jeune héros et on redemande vu le charme qui découle de son simple sourire… on me dit à l’oreille que c’est un personnage de fiction, que le sourire n’était pas pour moi mais pour un personnage du récit mais je suis sur que ce sont des fariboles (j’adore cette expression.) Le rythme est excellent en tout cas et on ne s’ennuie jamais à la lecture du récit
Les dessins sont juste sublimes de bout en bout sérieusement, les personnages sont magnifiques et sincèrement comment ne pas tomber sous le charme de Conan (qui comme je l’ai dit sait user de ses charmes dans ce premier numéro) ou de la sublime Belit qui nous fait comprendre pourquoi le barbare fut tout de suite sous le charme de cette femme. Les échanges sont sublimes et nous fait espérer encore plus de la suite. Les dessins sont réellement dynamique, il n’y a qu’à voir le début ou on nous narre ce qui poussera le héros à l’aventure. Le récit est à la fois intéressant et magnifique par les dessins et les couleurs qui colorise le tout… c’est juste awesome et je vous recommande la lecture encore une fois de cette nouvelle série, le scénariste, Brian Wood (DMZ, Northlanders…) n’a plus besoin de prouver avec quel talent il sait des récits médiévaux et la dessinatrice, la très zoulie Becky Cloonan (Vampirella, Northlanders…) est juste awesome!