Pour Asimov, je me lance!
Déjà, j’adore le Bataclan, c’est pro, ça va vite, tu rentres rapidement, y a des places assises en haut pour les fainéants, une superbe salle.
Mon opinion est très subjective, car j’écoutais ya 5-10 ans incessamment ces 3 groupes, ils ont imposé le metal gothique, le doom/death, c’est peu dire que j’attendais ce concert avec impatience.
Tranquillou devant, j’ai aperçu les frères Cavanagh d’Anathema se promener dans la salle , j’ai serré la main aux 2, ça commençait bien! Anathema a débuté le concert, 1h de musique, une grosse partie du public était venu pour eux, c’est normal, Anathema a bercé les esprits sombres de beaucoup d’entre nous et on les avait simplement vu ces derniers temps en 1ere partie de Porcupine Tree. J’ai adoré ce groupe et ce fut la 1ere fois que je les voyais, alors par moment, j’avais vraiment les larmes aux yeux en entendant des chansons que j’écoutais tout seul dans ma chambre le soir
Hyper sympas, très disponibles, les mecs ont vieilli certes (fini les cheveux longs, l’attitude depressive et place à des vetements plus traditionnels) mais quel plaisir de les voir aussi souriants et reentendre tous ces classiques.
Vint ensuite My Dying Bride. Enorme groupe aussi, je savais pas trop à quoi m’attendre en concert car leur musique est lourde, lente et intense. Ce fut démentiel
J’arretais pas de headbanguer comme un neuneu avec ma tête rasée
, j’adore ça comme style, par contre beaucoup peuvent rester insensible à ce style de musique, donc là aussi ce fut une démonstartion de force, surtout qu’ils ont joué pleins de vieux morceaux que je connaissais bien hé hé!!Et ils nous ont aussi rajouté leur premier morceau de leur première démo, une tuerie ce titre que je vais chercher partout!
Quant à Paradise Lost, ce fut la 5eme fois pour moi si mes souvenirs sont bons. superbe public, grosse ambiance, mais finalement, pour moi il y eu qq points noirs. Le chanteur Nick Holmes avait pas l’air bien, il a bien tenu sa place comme d’habitude mais il s’emmerdait qq fois. Niveau set list, ils nous ont ressortis quasiment la même que l’année dernière, en soi ce fut déjà excellent, mais pour ce genre de concerts, je m’attendais à d’autres titres plus rares. Puis la grosse deception pour moi fut qu’ils n’ont pas joué mon titre préféré, True Belief
. Là, je joue mon difficile, car franchement, c’est passé beaucoup trop vite avec tous ces titres imparables, je pourrai rester 3h à chanter et à sauter moi
C’est l’un des meilleurs concerts de ma petite vie, car finalement, il y a pleins de fois où je dois supporter des 1ere parties moyennes, alors que là, du début à la fin, j’ai passé un moment mémorable.