Concerts à venir

Malheureux, faut jamais acheter de bières dans les salles :frowning: :frowning:

J’ai lu des avis contrastés sur Judas, les uns disaient que rob était trop vieux et avait plus de voix, d’autres que ça déchirait, par contre megadeth a fait l’unanimité à ce que je vois :wink:

Je sais bien, mais mon pote s’en était prise une, et c’est à deux qu’il fallait trinqué. :slight_smile:

Pareil pour les échos que j’ai eu de Judas. C’est vrai que Rob paraissait extrêmement fatigué, il suait à grosses gouttes (c’était les chutes du Niagara en dessous), si on me dit qu’il tombe gravement malade je comprendrais :confused:
Mais il semblait vraiment content de voir un public en délire et donnait tout ce qu’il avait, donc de la fosse où on donnait tout ce qu’on avait aussi (oui ça a pogoté pas mal, il y a eu du mort (mea culpa :mrgreen: )), le show paraissait vraiment extra. En plus les guitaristes venaient toujours jouaient sous nos yeux.
Non j’étais bien placé (juste après la grosse zone de pogo, et pas écrasé contre la barrière), donc ça a été super!

Et Megadeth m’a vraiment bluffé, je me suis mis à écouter hier leur dernier album que j’avais acheté mais très peu écouté, heureusement qu’ils ont joué leur Anthology! Je retournerai les voir en tête d’affiche la prochaine!

Par contre, je suis retourné au Zénith ce soir, car j’avais fais tomber mon étui avec pass Navigo, carte étudiante, cartes de bibli, etc…, et la chance a voulue qu’il ait été retrouvé, dans son intégralité :smiley: (j’ai même eu une carte vitale en bonus que j’ai redonné au gardien!)
Heureusement que j’avais pris une adresse d’objets trouvés à la sortie!

Et ce qui m’a frappé pour revenir à la petite histoire, c’est la moyenne d’âge : 16/17 ans pour ce soir (c’est Nightwish et demain aussi, de jolies brins :wink: ), alors que samedi soir, on atteignait facilement la 30aine. (tain ces mecs qui venaient avec leurs blousons en cuir en fosse, respect brothers! J’étais en short/ T-shirt et je mourrais de chaud, j’imagine même pas leur calvaire! :astonished: )

Judas/Megadeth/Testament c’est du heavy pur des années 80, normal qu’on y croise pas des sauvageons qui vont voir Slipknot ou Linkin Park, c’est pas trop le même public :smiley:

N’empêche, les deux styles de public sont excellents, c’est génial de croiser des metalleux qui ont déjà une belle expérience et les chtis jeunes eux ont une fougue enorme qui fait plaisir à voir :wink:

teins moi c’étais il ya pas si longtemps le concert de AC/Dc à bercy
Mouahaha
juste parfait ;p

Tu m’étonnes que ça devait être bien, ils reviendront au stade de france cet été je crois :wink:

Comment tu as réussi à chopper des places en plus grrrrrrrrr :smiley: ?

OUi il reviennt au stade de france mais les places ont été mises en ventes très très secretement il y en a deja plus à vendre .
c’est d’ailleur le cadeau de noel de mon pere ^^’ il était jalous que je soi aller les voir sans lui XD
et bien écoute pour avoir des places il faut avoir un petit ami super adorable ET riche
qui vous achete discretement les places dès le jours de leurs sorties et vous les offrent le jours de noel ;p
Pour la saint valentin j’ai eu des places pour Voir Indochine dont je suis une très grande fan merci chéri =3

Wow, pas mal, moi je fais pareil, j’oblige ma copine à m’accompagner pour Metallica :mrgreen:

T’arriveras à attendre jusqu’en 2010 pour Indochine :smiley: ?

Hey Hey rater ;p
j’ai la classe
il passe en 2009
A nantes donc près de chez moi
TADAM
je sais je sais
Tu as de la chance
Mon chèr petit ami ne m’accompagne plu au concert depuis qu’on a traverser la mache pour aller voir
The white Stripes a Londre u_u ( Le groupe de toute ma vie , plus que Indo ^^’ )
le méchant >.< mais bon il m’achet mes billets alors jl’aime bien comme même

De retour au Havre, je reviens tout juste du concert de Metallica à Bercy!! J’en ai encore les oreilles qui bourdonnent!! :wink:
Comme je suis claqué, je vais être bref. Feu + musique + cerceuils géants qui bougent dans tous les sens= un moment dont je me souviendrai longtemps. Son peut-être un peu trop fort au dire de certains de mes amis qui ne portaient pas de Bouchons d’oreilles (et oui, je fais attention à mes tympans ^^)!
Et valait mieux éviter de slammer trop près des gars de la SQUAD sécurité, car ils t’attrapaient à plusieurs pour t’emmener je ne sais où tout en t’engueulant parfois… aaaargh!! Mais où emmènent-ils tous ces mecs qu’ils chopent tout au long de la soirée??
Bon, à la douche et au dodo :mrgreen:

J’y étais hier, hyper bien placé et tout et tout :mrgreen:

Mais bon, j’ai été choqué par le son de The Sword et Machine Head, c’est quoi ce putain de bordel, MH était une vraie bouillie sonore, les chansons étaient massacrées à cause de ça et j’étais hyper frustré. En plus je me retrouvais au milieu de personnes amorphes qui s’en foutaient royalement pfff.

Pour Metallica, le son était excellent, le public en grosse forme, le groupe était ravi d’être là et prêt à en découdre… mais je me suis pas sorti satisfait de là. Parce que bon, jouer 80% de Death Magnetic, leur dernier album, m’a peté les couilles (surtout sans the unforgiven 3) et puis j’attendais impatiemment d’autres morceaux qui sont jamais venus, d’où une énorme frustration là aussi :frowning:

Donc Metallica a été comme d’habitude irréprochable, uen vraie machine de guerre live mais je suis sorti déçu du concert, pô cool.

Pareil, avec ma soeurette et deux amis :smiling_imp:

The Sword ne m’a pas du tout convaincu (je ne les avais jamais entendu). Instrumentalement, ça allait, mais la voix du chanteur ne collait pas trop. On va dire que c’était le son vu ce que tu dis, je leur laisserai une seconde chance.

Machine Head, c’était effectivement abominable : j’ai sorti les boules quies tellement ça me dérangeait (et ça passait un peu mieux mais pas tip top non plus). Dommage…

Et Metallica : c’était extra! Excellente mise en scène, entre les lasers, flammes, cercueil, ballons… Et sûr que la playlist aurait pu être meilleure, mais en même temps ils ont pas mal de masterpieces donc impossible de tout jouer. Et je suis content, ils ont joué my apocalypse du dernier album, donc ça va.

Mais j’avoue qu’entre le concert de Judas Priest (& Megadeth), et celui de Metallica, j’ai préféré celui de Judas Priest!

Ce qui m’a le plus fait ch**, c’est le concept de la scène centrale finalement : se prendre pendant tout le concert des millions de petites diodes rouges puis le flash blanc (inutile pour une distance de plus de 10 mètres, il faudrait comme même apprendre à se servir d’un appareil photo!!!) pendant tout le concert, ça m’a fait chié!!!

The Sword, c’est honteux, car pour le dernier morceau, lars urich a joué à la batterie, et là comme par hasard, le son était nickel :open_mouth: Pour Machine Head, c’était abominable, au prix du billet, dans une salle comme Bercy, c’est du foutage de gueule.

Quant à Metallica, ça m’a fait plaisir de les voir si chaleureux et heureux d’être là, mais que vaut il mieux, faire la promotion du nouvel album, ou jouer des morceaux qui vont vraiment enflammer la foule? Car le public réagissait assez bien aux nouveaux titres, mais devenait dingue qd les classiques arrivaient, c’est leur choix après tout, et c’est juste mon avis de fan finalement, mais en tout cas, j’ai preferé leur set au Parc des Princes, où ils nous avaient concocté un best of démentiel.

L’horreur, j’ai remis and justice for all dans ma chaîne, et le son m’a paru abominable. Pareil pour death magnetic! Les titres passaient vraiment mieux en live, je suis vraiment dégouté, je n’ose même pas remettre AJFA avant longtemps!

Sinon, tu aurais préféré quel playlist entre celle du 1° avril et de notre date?
setlist.fm/setlist/metallica/2009/popb-palais-omnisports-de-paris-bercy-paris-france-33d638ad.html
setlist.fm/setlist/metallica/2009/popb-palais-omnisports-de-paris-bercy-paris-france-73d63e09.html

Perso, je VOULAIS entendre My apocalypse et Fight fire with Fire, donc je préfère la notre, même si elle aurait pu être meilleure :slight_smile:

Le premier concert en fait, car y avait The Unforgiven et Phantom Lord grrrrrrrrrrrrrr!!!

Mais un concert de Metallica sans Creeping Death et For whom the bell tolls (je me répète je sais), c’est pas un vrai concert :mrgreen: Puis ces cons jouent pleins de morceaux de Ride The Lightning, mais pas Fade to Black, bravo :imp:

Ha mais t’as raison pour la production des premiers albums, pour ma part, ça a beaucoup vieilli, et je prefere largement écouter les albums live!

Tiens un site à mater:

www.livemetallica.com

Tu t’inscris, tu vas dans the vault et t’as des concerts disponibles :wink:

Merci!!!

Moi qui voulais écouter un live de St-Anger, c’est le ponpon :smiley:

11 Avril sur paris ^^
direction la Loco pour
un concert de Mypollux
youhou
;p

Le 3 Mars, il y a eut un concert de Hammerfall, avec deux groupe en premiere partie, Bullet et Sabaton : Exellent :slight_smile:

Sinon Si quelqu’un a des infos sur des concert du groupe Firewind, je suis preneur :wink:

KORN en concert le 16 juin au Bataclan
J’aurais bien aimé les voir une fois, surtout avant qu’ils sortent encore d’autres albums électro pas tip-top. :confused:
Mais là je ne pourrais pas…

40 euros quand même :confused:

Après Bercy, le Zénith, les voilà au Bataclan, ça sent la fin de cycle…

Dans les trucs à venir, il y a le Hellfest à Clisson (une semaine et demi avant la japan, comme vacance, l’enchainement va être sportif!)
affiche enormes!!!
hellfest.fr/web08/