Concerts à venir

killswitch, ils envoient autant du lourd en live qu’en studio ?
parce que du peu que j’ai vu sur youtube, j’ai souvent été déçu des prestations live des groupes de métal.

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

L’est fou l’autre, en étant objectif, les groupes de metal sont de loin les plus efficaces, comment peux tu comparer une vidéo pourrave trouvé sur youtube et l’atmosphère d’un vrai concert en live :smiley: ? Que ce soit pour les metalleux ou les autres d’ailleurs, j’ai regardé un peu le concert de johnny sur tf1, c’est certain que c’était largement moins impressionnant que si t’étais là bas au milieu de la foule.

Killswitch, je les ai jamais vu en concert, j’imagine qu’ils sont bons moi :mrgreen:

Pleure pas divinity, ils repasseront :wink:

[quote=« hikaru_no_go »]killswitch, ils envoient autant du lourd en live qu’en studio ?
parce que du peu que j’ai vu sur youtube, j’ai souvent été déçu des prestations live des groupes de métal.[/quote]

Alors je rejoins complètement Nookie : ce que j’aime particulièrement dans le métal, c’est que tout ce que tu entends sur l’album studio, tu le retrouves en live. Ecoute par exemple la pièce Octavarium de Dream Theater, et tu retrouves toutes cette technicité en live. Les groupes de progressif sont d’ailleurs excellents en live.
Et je préfère maintenant écouter des groupes en live, comme Metallica (merci encore pour le lien Nookie :wink: )

Après c’est sûr qu’il y a des tapettes comme Dragonforce où tout se passe en studio. :mrgreen:
Mais c’est pour ça qu’ils ne sont pas considérés comme très bons (encore moins excellent). Megadeth (les solos de Dave Mustaine étaient royalement interprétés) et Judas Priest m’ont en vraiment mis plein la vue, et puis l’ambiance y est vraiment énorme.

Si t’as le temps, regarde le Rock in Rio d’Iron Maiden, ou le End of an Era de Nightwish. Interprétation tellement nickel que tu regrettes de ne pas y avoir été, même pour un DVD…

bah je viens de voir 2 vidéos de killswitch sur « rose of sharryn ».
autant je reste sur mon point de vue pour la 1ère, j’ai trouvé ça bien moyen (interprétation du chanteur, un peu fouilli au niveau du son), autant sur la 2ème effectivement on était très proche de la performance studio ce qui m’a donc bien plus plu.

[quote=« Asimov »]

[quote=« hikaru_no_go »]killswitch, ils envoient autant du lourd en live qu’en studio ?
parce que du peu que j’ai vu sur youtube, j’ai souvent été déçu des prestations live des groupes de métal.[/quote]

Alors je rejoins complètement Nookie : ce que j’aime particulièrement dans le métal, c’est que tout ce que tu entends sur l’album studio, tu le retrouves en live. Ecoute par exemple la pièce Octavarium de Dream Theater, et tu retrouves toutes cette technicité en live. Les groupes de progressif sont d’ailleurs excellents en live.
Et je préfère maintenant écouter des groupes en live, comme Metallica (merci encore pour le lien Nookie :wink: )

Après c’est sûr qu’il y a des tapettes comme Dragonforce où tout se passe en studio. :mrgreen:
Mais c’est pour ça qu’ils ne sont pas considérés comme très bons (encore moins excellent). Megadeth (les solos de Dave Mustaine étaient royalement interprétés) et Judas Priest m’ont en vraiment mis plein la vue, et puis l’ambiance y est vraiment énorme.

Si t’as le temps, regarde le Rock in Rio d’Iron Maiden, ou le End of an Era de Nightwish. Interprétation tellement nickel que tu regrettes de ne pas y avoir été, même pour un DVD…[/quote]

Je plussoie à fond pour Nightwish ! :smiley:

Et voilà, Ko?n c’est fini, et c’était bien pourri! Non, joli rime, mais le fond est complètement faux!

Oublions tout de même une chose pour mieux apprécier le concert : le prix, car 40 euros pour deux heures et quart de spectacle en comptant la première partie (!), on est plus serein quand on se l’est faite offerte :smiley:

Donc première partie annoncée : Five Finger Death Punch.
Pas là ^^"
En remplacement, le groupe Joe Kill Jack, groupe parisien faisant du hard rock sympa des années 80, très ressemblant à du Doro & Warlock. Groupe à chanteuse donc, qui comme Doro a ses charmes, et réveille les instincts primitifs de certain(e?)s dans la salle.
Donc mission accomplie, ils ont réussi à chauffer l’ambiance :mrgreen:

Et voilà déjà Korn qui vont nous jouer pendant 1H30 tous leurs plus gros hits : ouf, on a échappé au pire (c’est-à-dire les derniers albums :slight_smile: ).
Ma soeur étant une fan de la première heure, on a fait le piquet assez longtemps pour être tout devant dans la salle. Là encore mission accomplie, on avait deux lilliputiennes devant nous, pratique pour tout voir (moins quand il s’agissait de ne pas les écraser :mrgreen: )
Donc elle était aux anges pendant que je lui prenais quelques photos. J’ai bien aimé faire le mec bien lourd qui voit le quart du concert dans l’objectif de son appareil. :mrgreen:
Et prestation nickelle chrome du groupe, avec tous les classiques (ah nan ya pas eu shoots and ladders, seulement son intro à la cornemuse :frowning: ) : Blind, somebody someone, freak on a leash, falling away from me, etc… (prenez leur greatest hits + encore quelques unes)

Donc si on ne regarde pas les prix des places, un bon 16/17 sur 20, le seul truc qui m’a gêné c’est la présence d’un DJ pour Korn, qui a d’ailleurs « joué » les premières notes de Blind…
Très bon concert, je me suis bien régalé! :smiling_imp:

Bah tant mieux, à ce qu’il semble la fosse etait en feu tout le long du concert c’est vrai?

Sonata Artica en concert en novembre et aussi Municipal Waste en septembre :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est à écouter absolument, c’est de l’excellent thrash sans prise de tête, en live, ça va être enorme :smiley:

Euh, ma soeur étant une fan de la première heure, elle m’a bluffé et on a fait 2 heures de queue… Du coup, on était tout devant, je pourrais juste te dire qu’il y avait une queue assez gigantesque à la fin, et que les mecs une fois dedans volaient dans tous les sens (et que je m’excuse pour la petite personne qui était devant et qui s’est malencontreusement fait parfois écrasée sur la barrière :mrgreen: ).

Mais grosse ambiance de folie, quasiment tous leurs meilleurs titres sont passés, donc c’est (encore :smiley: ) un bon concert pour moi. Pour l’instant Metallica m’a le plus déçu en fait (peut-être parce que je n’étais pas en fosse…)

Pour les concerts de la rentrée, j’ai vraiment le cul entre deux chaises vu que je ne sais pas où je serai l’an prochain (enfin à Montreal c’est pas ce qui manque non plus :smiley: ). Mais si je reste à Paris j’espère qu’il restera encore des places!

Et personne pour un compte-rendu du Hellfest? :frowning:

demain j’essaie de faire mon report de la journée du samedi ^^

Cool merci beaucoup :smiley: :wink:

Stratovarius en 2010 en France, je vais les revoir 10 ans après donc, ils avaient tourné à cette époque avec Rhapsody et Sonata Artica, ça date :smiley: :smiley: :smiley: I

Sonata passe aussi en France, bah j’irai les encourager, j’adore ces mecs.

:cry: Mais qu’ils reviennent!!! C’est un des groupes que j’aimeraient le plus voir, et ré-entendre!Foutu procès :imp:

Strato, je n’ai jamais jeté une oreille dessus (nan pas les pierres!!! :stuck_out_tongue: )
Enfin une petite il y a longtemps et ça ne m’avait pas tenté… (mais j’étais jeune et con à l’époque :mrgreen: )

Bah franchement, ils m’avaient bcp déçu ce jour là, ce fut aussi leur première tournée, ils étaient pas encore rodés, c’était très aproximatif et ils sont pas arrivés à bien rendre ce coté épique qu’on retrouve dans leurs albums :frowning:

Stratovarius ce jour là les avaient atomisés (faut dire que les finlandais tournent depuis des années, faut que t’écoutes strato car ce sont les parrains du genre asimov :wink: )

Mon programme commence à se remplir:

Du Black Metal avec Absu/Nachmystium en octobre
Peut etre Cannibal Corpse en octobre
Du Heavy avec Sonata Artica en Novembre
Peut etre Epica tiens en Novembre aussi
Du doom en décembre avec Swallow the Sun et Imsomnium aussi
Le retour de Paradise Lost en décembre :smiley: :smiley: :smiley:
Du heavy avec Stratovarius en Janvier woohoooo 8)

Question aux affreux:
Qui va voir Blüe Oyster Cult avec Uhria Heep a l’olympia le 6/09/09, Car moi j’peux pas y aller j’suis en vacance du coté de perpignan :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

Barre toi le vieux avec tes groupes anciens houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :mrgreen:

J’espère que tu trouveras qqn :wink:

[quote=« dunsinan »]Question aux affreux:
Qui va voir Blüe Oyster Cult avec Uhria Heep a l’olympia le 6/09/09, Car moi j’peux pas y aller j’suis en vacance du coté de perpignan :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:[/quote]

T’es près de chez moi ? :open_mouth:

Héhé, je vais aussi bientôt commencer à remplir mon agenda de concerts dans quelques jours. Pour moi, ça serait :

Dream Theater en octobre (sûr)
Europe en janvier (sûr)
Epica, Sonata, Paradise Lost (me tente bien bien)
Cannibal Corpse (juste pour le fun de voir « ça » en live :laughing: )

Mais pas de Uriah Heep pour moi :wink:

Europe je vote pour!
Il m’ont littéralement troué le postérieur sur scène au Hellfest!

ça fait pas court un concert avec un morceau de 4 minutes ? :open_mouth:
à moins qu’ils aient d’autres morceaux que « the final countdown » ? :mrgreen: