Concerts à venir

A la base, je ne devais pas être sur Paris ce week-end et devais rentrer seulement lundi, c’est pour cela que je m’y suis pris trop tard. La prochaine sera la bonne!

Désolé pour le double post.

Juste pour parler de Manson : franchement, c’était excellent! Que nenni, il avait une tchatch d’enfer, à blaguer avec Twigguy, à faire de bonnes petites blagues, c’est un show-man, et il l’a bien fait. En même temps, c’était le dernier concert de sa tournée européenne, ça aide peut-être.

La playlist fut un peu foireuse à un moment, mais mon morceau préféré y est passé (en dernier, le meilleur pour la fin comme on dit). 1h45 de show, c’est loin de l’heure et quart de Korn qui eux, à part un « putain mais il fait une putain de chaleur dans cette putain de salle », n’avait pas interagit des masses avec le public.

Bref, très bon concert, content d’avoir vu une fois Manson sur scène, ça vaut le coup.

effectivement ^^ tres bon concert, ça se trouve on etait cote a cote sans le savoir. :astonished:

Un petit recapitulatif de la semaine:

Machine Head/Hatebreed/Bleeding Through: J’ai attendu 2H30 samedi devant le Zénith dans le froid mais ça valait le coup, j’étais hyper bien placé, j’ai pu voir les 3 groupes parfaitement, rien que pour ça j’étais bien joisse. Ce fut une enorme date, un des meilleurs concerts de ma vie, vu l’ambiance phénoménale et la fougue des 3 groupes. Bleeding Through fut une bonne surprise, Hatebreed a aussi foutu le feu, une grosse partie du public était venu pour eux et les circle-pit, pogos s’enchainaient sans relâche. Et enfin, grosse prestation de Machine Head qui a joué pour mon plus grand plaisir 1H45, les classiques étaient là, il y a eu enfin pas mal d’anciens titres, le Zénith était tout bouillant, j’ai adoré cette foule enthousiaste. Robb Flynn a été comme d’hab parfait, un concert mémorable quoi.

Pour le plaisir, je reposte ça sur MS:

Et ceux qui sont interessés par une partie du concert, allez là:

vs-webzine.com/phpBB3/viewto … 6&start=20

Sonata Artica: 2 jours après, Sonata Artica jouait à Paris. La bonne surprise était de voir l’Elysée Montmartre rempli, il y a énormement de fans de Sonata, ça m’a étonné et cela montre le parcours sans faute des finlandais. Les premières parties étaient risibles selon moi, puis Sonata est arrivé pour le plus grand plaisir des fans. Ca chantait de partout, ça sautait aussi qq fois, l’ambiance était bon enfant, et le chanteur n’arrêtait pas de blaguer et parler, à un moment, ça commençait quand même à m’agacer :mrgreen: Etant surtout fan des premiers albums, j’étais un peu déçu de pas entendre San Sebastian et d’autres morceaux de Ecliptica ou Silence, mais globalement, ce fut un bon concert.

Je continue vu que je ne pouvais pas écrire la suite, incompréhensible :frowning:

The Gathering: L’Elysée était plein pour Sonata, quelle ne fut ma déception en voyant un Elysée Montmartre en petite configuration pour The Gathering :frowning: Beaucoup de choses expliquent cela, le nombre hallucinant de concerts cette semaine (un par jour, Ulver, Merrimack/Temple of Baal, MH, Sonata, St Vitus et 3 concerts mercredi avec Gamma Ray/Dillinger Escape Plan/Evile :open_mouth: ) et peut être le départ de la chanteuse Anneke, remplacée par une inconnue. Adorant the Gathering depuis des années (et les ayant déjà vu 2 fois) je voulais savoir ce que valait sur scène la nouvelle chanteuse. En première partie on a eu droit à un groupe de metal melodique avec une chanteuse ravissante , Autumn, c’était vraiment une bonne surprise aussi et j’ai beaucoup apprecié leur set. En plus j’étais placé tout devant, je voyais tout parfaitement 8) The Gathering a pris place et là aussi j’ai passé un superbe moment. La nouvelle chanteuse était timide au début mais au fil du concert, elle a commencé à se lacher, à sourire beaucoup plus, et elle a convaincu tout le public présent dans la salle. Très bon concert là aussi, le groupe fêtait ses 20 ans et on a eu droit à un best-of, j’étais aux anges :smiley:

Holala, l’ambiance à Machine Head, celui-là aussi j’aurais souhaité y être! :frowning:

Pour The Gathering, je ne connais pas des masses, j’ai pas mal écouté leur dernier album mais sinon quasi néant le reste de leur discographie… j’essaierai dans quelques temps…

Enfin bref, de beaux concerts de rater… va falloir mettre la barre bien haut pour rattraper tout ça !!!

Imagine pour MH que l’ambiance était comme ça depuis le début du concert et Bleeding Through, j’ai jamais vu un public comme ça je crois bien :open_mouth:

The gathering, c’est planant, doux, mélancolique…J’adore :mrgreen: !

Bah prochainement à Paris y aura les Guns normalement, Bolt Thrower, Overkill, Blind Guardian, Bon Jovi et Aerosmith à Bercy, Obituary, Suicidal Tendencies, Orphaned Land, le Paganfest, Kamelot…Ya de quoi faire :open_mouth: :open_mouth:

Alors, les concerts que j’aurais voulu faire, mais qu’il ne me sera pas possible de faire : :confused:
Overkill (tain le jour de mon annif en plus :frowning: ), theatre of tragedy, Suicidal tendecies (mais snif quoi!)

Donc il n’y a qu’en me projetant au très long terme (Blind Guardian, sûr je le fairt celui-ci!!! , et aussi therion) que ça peut passer.
Pas trop envie de voir Aerosmith, Bon Jovi pourquoi pas, et les autres que tu as cité, je ne suis pas tellement fan.

Ha si, pour info, à Bourges, on a eu le droit à un concert metal : Black Bomb A… Je n’y suis pas allé :unamused:

Blind Guardian c’est sur aussi, Therion, Theatre of Tragedy ça me tente bien. Bon Jovi c’est trop cher, Aerosmith sera aussi trop cher (en plus à Bercy :confused: ). Quant aux autres, c’est sur pour Bolt Thrower et je reflechis encore pour Suicidal Tendencies et le Paganfest :mrgreen:

Pour la petite info, un des membres de Black Bomb A fait parti de la famille de…SilentPsycho, pour ceux qui s’en rappelent d’elle :laughing:

J’ai pris mon billet pour MEGADETH à l’aéronef de Lille le 09 juin.
Dans un autre registre j’ai aussi mon billet pour Metric le 26 mais à La Cigale de Paris.

Excellent Sub :smiley:

On est 2 pour Blind Guardian avec Asimov, ça me ferait plaisir de faire un concert MS, suis sur que Sebulon et Temps sont fans du groupe allemand, alors venez bordel :mrgreen:

Je vais très certainement aller voir Gorgoroth dimanche, et c’est sur que je vais aller voir Agua de Annique et Bolt Thrower en mai.

De quoi ? tu veux dire que je serai fan d’un groupe que j’écoute en boucle actuellement?
enfin bon … je veux pas m’engager mais je sais même pas ou je serais d’ici là … (genre si je suis à la réunion je vais difficilement faire l’aller retour juste pour un concert)
et puis même si je suis encore à bordeaux … ça fait cher le concert pour quelqu’un qui n’aime pas spécialement ça

Je ne connais pas du tout ce groupe Nookie ! Et cela fait un moment que je n’ai pas découvert quelques chose de nouveau… :confused:

De toute façon, si tu parles du concert qui aura lieu à l’Elysée Montmartre le mardi 28 septembre à 18h00 (tôt non ? foutu concert en semaine…), je viens de regarder ma grille de quart et je bosse le matin le mardi et l’après-midi le mercredi.

Mais je serai à paris à bercy le 24 ou 25 pour voir la WWE :smiley:

[quote=« substitute »]J’ai pris mon billet pour MEGADETH à l’aéronef de Lille le 09 juin.
Dans un autre registre j’ai aussi mon billet pour Metric le 26 mais à La Cigale de Paris.[/quote]

Metric… _
Sub tu aimes Metric ?? A leur dernier concert à Paris j’avais cours… Ma mère a pas voulu que je sèche… ç_ç
Et là c’est encore un mercredi… Cours jusqu’à 19h30 u_u Tsss…
Bref moi aussi j’aime Blind Guardian et Nookie et Asi et Temp \o/ J’veux viendre ! \o/
[size=50]sauf que j’ai plus un rond… T_T Vie de prolo de merde !! XD[/size]

Metric en fait c’est un pote qui aime beaucoup.
Et donc il m’a fait écouté et quand je suis avec lui il en met souvent.
Et là il voulait aller au concert et m’a demandé de l’accompagner et comme ça me plait assez j’y vais.
Mais c’est pas un groupe que j’écoute en boucle.

[quote=« fmmyriam »]
Bref moi aussi j’aime Blind Guardian et Nookie et Asi et Temp \o/ J’veux viendre ! \o/
[size=50]sauf que j’ai plus un rond… T_T Vie de prolo de merde !! XD[/size][/quote]

Ha ouais, viens, ça serait extra ça :open_mouth: !!! Ca coute environ 32 euros, tu penses pouvoir y arriver?

J’ai mes places pour Bolt Thrower et Agua de Annique, j’irai très certainement voir Municipal Waste, Therion, Deicide/Mayhem, et peut être Tristania et Dark Tranquilitity/Insomnium.

Tain Nook t’es sérieux ?? O_O 32€ c’est carrément faisable ! Suffit juste que je dépense pas trop de sous d’ici là et normalement c’est bon ! o Je prendrai sur mes sous pour le déjeuner au lycée… J’en mourrai pas j’crois. xD

Bon par contre là où ça va être relou, c’est avec la vieille… >_> j’vais négocier dès qu’elle sera calmée, et une fois qu’elle aura dit oui (fin si tant est qu’elle dise oui), j’pourrai prétexter avoir déjà payé la place. :mrgreen: \o/ J’te tiendrai au courant.

D’ailleurs il est quand ce concert exactement ? J’ai googlé rapidement mais pas trouvé.

En passant, une des chansons de leur prochain album s’appelle You’re The Voice… C’est un signe, tu peux pas louper le concert Temp, ils t’ont même écrit une chanson !! >_<

@Sub : moi j’écoute en boucle haha. Enfin surtout l’an dernier, je me passais Metric et The Shins en boucle pendant des semaines entières parfois… o,o Emily Haines elle a la classe. ^^)/

Edit : found. 28 septembre 2010, c’est ça ?

C’est ça, c’est le 28 septembre, t’as encore le temps de chercher une place tranquillement :mrgreen:

Puis 32 euros, c’est pas donné, non mais, tu pensais que ça allait couter 50 euros ou quoi :smiley: ??

Ben à chaque fois que mes potes m’invitent à des concerts, c’est minimum 40€ -_- (d’où le fait que j’leur pose tout le temps des lapins xD) héhé donc ça roske ! =D

nuclearblast.de/showDynamicPage.php?ident=newsdetail&nid=3551

Je sens que je ne vais pas pouvoir y aller… :cry: