Concours critiques nouveautés

Donnez votre avis et gagnez des mangas !

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/22602/concours-critiques-nouveautes.html)

Vous donnez deux périodes :

“tomes 1 sortis entre le 1er novembre 2015 et le 31 janvier 2016”

puis

“tome 1 sorti en décembre 2015 ou en janvier 2016”

:wink:

Super idée, bon courage à tous :^)

D’un point de vue purement et bassement logique, les deux ne sont pas incompatibles et pourraient même donner lieu à :

• pour participer il faut commenter un tome sorti entre le 1er novembre 2015 et le 31 janvier 2016
  • pour participer ET avoir une chance de gagner il faut commenter un tome sorti entre le 1er décembre 2015 et le 31 janvier 2016

Encore une astuce pour pîéger ceux qui lisent mal ? :wink:

Mais je suis d’accord avec Ivan Isaak la probabilité qu’il s’agisse en réalité d’une erreur de frappe est bien plus grande ! :slight_smile:

Voilà, j’ai fini ma longue critique sur L’oiseau bleu.
Bonne lecture les enfants ! :wink:

Argl, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour faire sa critique, mais ça donne un avantage pour ceux qui ont déjà fait les leurs.
Je vais essayer de faire la critique de Citrus d’ici 4 jours.

J’avoue que je n’ai pas vraiment lu les nouvelles séries, de plus je n’ai pas le temps d’en écrire une je passe pour cette fois !
Bonne idée cependant !!

J’ignore si j’ai une nouvelle série mais si c’est le cas pourquoi pas. Si le temps me permet. Très belle initiative en tout cas^^

@ivan isaak : c’est corrigé merci. J’ai changé d’avis car en décembre y’a pas eu beaucoup de nouveautés et j’ai pas reporté la modif :wink:

Je verrais si j’achète demain le tome 1 de Kasane (je le veux absolument, depuis le temps que j’attends !!! v). Si j’ai le temps, je ferais une autre critique. Toutefois, il y a quelques nouveautés en Janvier mais le choix est difficile, surtout si on veut se lancer dans des nouvelles séries.

N’ayant commencé aucune série récemment je ne vais pas pouvoir participer mais je salue l’initiative. J’espère qu’il aura d’autres concours du même genre.

Et voilà, j’ai apporté ma petite contribution.

Comme j’avais déjà prévu d’aller acheter Citrus aujourd’hui, je me suis dis que ça tombait pile pour participer, car je ne commence pas beaucoup de série, j’aurais juste eu à faire une critique rapidement.
Mais, alors qu’il est sorti il y a seulement 5 jours, il n’y en avait plus en stock ! :cry:
Je ne l’aurai qu’après la fin du concours, tant pis ça vous fera plus de chances.

La vendeuse m’a même demandé c’était quoi cet engouement populaire pour Citrus, alors que pour elle c’était un yuri comme un autre. Je n’ai pas lu donc je n’en savais rien, à part que c’était un titre très demandé à l’éditeur, donc fallait surement chercher du côté des lecteurs/lectrices de scans.
En tout cas son incompréhension m’a surpris, car ça traduit vraiment l’attente qu’il y avait pour ce titre, ce qui me laisse agréablement perplexe.

Du coup moi qui ne voyais qu’un nouveau titre yuri, je n’espérais rien en particulier, si ce n’est une série plus longue, je pouvais juste constater la demande nourrie du lectorat, puis la satisfaction de l’obtention des droits par Taifu, mais maintenant je me demande bien ce que je vais y trouver.

Moi qui m’étais justement dit qu’il faudrait que je me mette à faire des critiques… J’ai d’ailleurs commencé à noter quelques trucs sur Abyss, Deathco, Moon Shadow, One-Punch man et Kasane… Ils remplissent tous les conditions…
Maintenant, je vais voir si je peux mettre mes idées au clair et au propre d’ici le 31. J’ai aussi lu pas mal de tomes 1 de novembre et décembre.
Le plus dur, pour moi, sera d’attribuer une note.

Tori.

Oh je tenterai bien de participer ! :smiley:
Petite question, est-ce-que les one shot sont compris ? :slight_smile:

Je vais répondre à la place de Skeet : oui, one-shot compris !

Je suppose que ça compte si la critique à été rédigée avant cette news ? :slight_smile:

L’annonce est faite le 26, et la fin du concours est pour le 31 !? Outch, ça fais trop court pour ceux qui voudraient acheter/lire leur tome 1 pour l’occasion … Tant pis, j’avais qu’à être plus réactif dans l’achat de mes mangas ^^

@Ryk3m77
Je pense que oui, si c’est quelqu’un qui a fait sa critique avant l’annonce (en respectant les critères de mois et de tome 1) et qu’il gagne, on ne pourra pas lui en vouloir, puisque c’est pour mettre en avant le système de critique des membres, d’autant qu’on ne pourra pas dire que c’est par opportunisme.

Au pire tu pourrais la copier sur un document, la supprimer sur la fiche, puis la recoller, ni vu ni connu :smiling_imp: , donc ça ne changerait rien à ta participation.
C’est pour inciter les gens à critiquer ce qu’ils lisent, a fortiori juste après la sortie pour les nouvelles séries, mais aussi à faire la démarche de mettre une critique sur MS, et donc de valoriser le principe au yeux des “nouveau” envers ceux qui en postent régulièrement.
Cela légitime l’utilité de cette fonction du site, qui met en lien tant ceux qui veulent donner leur avis, que ceux qui en ont besoin d’un ou plutôt de plusieurs pour se décider selon ce qu’ils recherchent. Plus il y aura d’avis construits, plus les goûts spécifiques de chacun pourront se recroiser.

@Willos : tu as tout dit ! C’est exactement le but de la démarche :wink: Nous avons remarqué qu’il y avait trop peu de gens qui donnaient leur avis sur les fiches. C’est dommage car c’est utile pour tout le monde. Certains se contentent de noter et c’est déjà pas mal me direz-vous mais le ratio entre le nombre de critiques d’un tome donné et le nombre de personnes qui possèdent le tome reste très faible c’est dommage.