Conseil d'achat

Bonjour à tous!

Je suis en recherche de BD historique pour offrir à mon père à noel (non pas le père noel).

Si vous avez des idées de bonnes BD historique je suis preneur!

Il y a "Alix "de Jacques Martin (non pas de l’école des fans )

bd-sanctuary.com/bdd/bd/619-alix/

c’est pas mal du tout , en tout cas moi j’ai bien aimé étant plus jeune :smiley:

Je ne sais pas si ça correspond vraiment à ce que tu recherches, mais moi, j’ai vraiment adoré Le troisième testament !

Il y a aussi Murena, avec 8 tomes parus. Avec de nombreuses références historiques.

Synopsis
Rome, trois jours avant les ides d’Octobre. L’empereur Claude est mort, empoisonné par sa femme Agrippine, alors qu’il voulait la répudier pour épouser Lolia Paulina, mère de Murena. Néron, fils d’Agrippine, devient empereur. Sa mère lui ayant acheté les faveurs de l’armée et du sénat, elle croit pouvoir gouverner. Mais à dix-sept ans, Néron n’est déjà plus un enfant, et elle va l’apprendre à ses dépens. Britannicus, fils de Claude, a été écarté du pouvoir. Mais Pallas, pour se venger de Néron qui lui a enlevé Acté, son esclave préférée, remet à Britannicus un parchemin qui peut changer la face du monde : l’acte de répudiation marqué du sceau de son père, qui élimine Néron de la succession. Pendant ce temps, Murena recherche les assassins de sa mère tandis que Néron s’arrange pour régler le problème Britannicus.

ou les aigles de Rome avec 2 tomes parus !

Synopsis

Empire romain, 1 av. J.-C. Les légions de l’empereur Augustus achèvent la conquête de la Germanie, écrasant les tribus barbares les unes après les autres. En fins diplomates, les Romains scellent chaque armistice en « invitant » les fils des princes défaits dans la capitale. Ainsi, Ermanamer, un jeune et fougueux Chérusque, se voit contraint de devenir Arminius. Confié aux bons soins du cruel instructeur militaire Titus Valerius, il semble progressivement s’adoucir au contact de Marcus, le fils de ce dernier. L’amitié qui naît entre les deux adolescents suffira-t-elle à étouffer la flamme de la rébellion dans le cœur du jeune homme, né « libre »…?

:wink:

Bon je vais prendre Murena vu qu’il m’en a parlé à midi :laughing:

En tout cas merci à tous! :wink:

Autre style, autre époque… MAUS d’Art Spiegelman.
ou Ambulance 13 de Cothias, Ordas et Mounier.

Il était une fois en France est également de très bonne facture.

Mais Muréna, c’est un excellent choix !

Tout dépend de la période qui lui plairait le plus. Les Bds traitant de l’antiquité ou du Moyen-Age, je ne connais pas grand chose. Je préfère l’histoire récente, genre Première ou Seconde Guerre Mondiale. A propos de cette dernière, il y a une bd en cours dans la collection Mirage, qui se nomme Fritz Haber scénarisé et dessiné par David Vandermeulen, une oeuvre autobiographique de Fritz Haber, un chimiste allemand qui a vécu une vie des plus sombres durant la première partie du XXème siècle, étant le créateur des gaz des combats de la Première Guerre et l’un des collaborateur sur le zyklon b…le gaz des camps de concentration…Je ne dévoile pas grand chose car cela en vaut le coup. Une oeuvre forte, servie par des aquarelles au ton sépia de toute beauté!

Sur la première guerre mondiale, j’ai adoré Notre mère la guerre, deux tomes parus :
bd-sanctuary.com/bdd/bd/1770-notre-mere-la-guerre/
Ma mère l’a lu et a adoré (pourtant elle est pas spécialement fan de BD même si elle apprécie…)

voila voila je recherche un BD, du moins une nouvelle série pour étayer un peu mes étagères, j’aime vraiment Cobeyran comme scénariste, j’ai pas mal aimé Stryges et les série des U-chronies. je recherche donc une série avec des beau dessin, pas de couleur trop flash, bien foutu quoi, avec une bonne histoire et une intrigue à la Cobeyran

Mon frère est un fan absolu de Corbeyran ^^
Et il les possède tous, je les ai lu et j’avoue que j’adore également même si ça a perdu de son charme je trouve.
Quand tu dis les Stryges, tu parles du chant des stryges ? Parce qu’il y a 5 oeuvres associées aux Stryges :
Le chant des Stryges
Le maitre de jeu
Le clan des chimères
les hydres d’ares
Le siècle des ombres

Moi j’ai beaucoup aimé les 3 premiers.

[quote=« irons »]
Quand tu dis les Stryges, tu parles du chant des stryges ? Parce qu’il y a 5 oeuvres associées aux Stryges :
Le chant des Stryges
Le maitre de jeu
Le clan des chimères
les hydres d’ares
Le siècle des ombres[/quote]

oui oui, effectivement et je les ai déja toute hu hu !

Tu as lu le 3e testament ?
Je sais, je le rabache mais j’adore vraiment cet oeuvre :smiley:

y’a la série voyageur que je trouve très sympa et très originale, dans la science-fiction aussi…

si tu peux resserrer un peu les choix possibles, dans quelle époque, quels lieux… un dessinateur particulier ?

oui troisieme testament, j’ai adoré, d’aileurs j’ai acheté le dernier julius mais je n’ai pas encore eu l’occasion de le lire, trop de boulot ! :mrgreen:

voyageur je ne connais pas, j’irai me renseigner tiens !

alors pour plus resserrer, l’époque je m’en fou un peu tant que ce n’est pas too much dans le futuriste ou dans le passé…
les lieux, bah en ce moment je suis dans mon trip post apocalyptique mais ce n’est pas vraiment une obligation hu hu, je prefere quand meme quand ca se passe sur terre de préférence.
dessinateur non pas de préférence mais pour le scénariste j’aimerai rester sur du corbeyran ou un de ses disciples ;p

As-tu consulté la bibliographie de ton scénariste fétiche? bd-sanctuary.com/bdd/personn … -eric.html

J’oubliais, il y a UW1 (universal war one) qui est très bon, le premier cycle est terminé et le second risque de commencer… Bajram est aux commandes… Par contre c’est dans l’espace, je ne sais pas si tu es apte à voyager dans les étoiles :smiley:

sous le conseil de lauriane, que je remercie au passage, j’ai tilté sur plusieurs oeuvre de corbeyran, est ce que quelqu’un peut me dire ce qu’il en pense ?

  • Le réseau Bombyce
  • Nanami
  • Une balle dans la tête

merci !

Bonjour,

Je ne peux que te conseiller le réseau bombyce, une excellente série en 3 tomes maintenant
Bon scénario, trés bon décor dans la lignée Hauteville House par exemple, excellent dessin, un régal

Bonne lecture :slight_smile:
Vedge

merci j’irai jeter un petit coup d’oeil chez mon revendeur !