Conseil de mangas SVP

Bonjour a tout les senpais et a tout le monde :stuck_out_tongue:

alors voilà j’ai déjà pas mal de séries en route actuellement voici la liste :
Naruto (43 tomes)
Bleach (5tomes)
Air Gear (23tomes)
Pandora Hearts (4tomes)
Liar Game (2tomes)
Death Note (13 tomes,finis)
Fairy Tail (14 tomes)
Monster Hunter Orage (2tomes)

je pense avoir fait le tour ^^
j’ai deja mit D.Gray-man sur ma liste,ainsi que One Piece.
je vous demande alors si vous avez quelques idées de séries a me proposer qui sont dans le meme genre que celle que je possede deja ou alors completement differentes mais qui est tres interessante ^^

merci d’avance

Zetsu :smiley:

Tentes Kekkaishi et Full Ahead Coco. Deux excellents shônen. Et pourquoi pas Ippo, le meilleur manga sportif. Après, comme tu as aimé Death Note (enfin, je suppose ^^), tentes les autres titres du dessinateur, notamment l’excellent Hikaru no Go. Et si tu n’as jamais lu Dragon Ball, c’est le moment de rattraper cet impardonnable oubli. :wink:

Tu peux aussi essayer Slam Dunk. Mais pour ce qui est de Kekkaishi, Hikaru et Ippo, je ne peux qu’approuver les conseils de Ivan. (Pas encore lu FAC, ça ne serait tarder)

On peut aussi ajouter un autre excellent manga sportif: Eyeshield 21 sur le football américain, hilarant!
Sinon tu as aussi Bamboo Blade, Whistle (à commencer seulement si tu es d’une extrême patience, le tome 16 doit sortir depuis plus de deux ans mais est sans cesse reporté…il y a quand même 24 tomes au Japon T_T

Je te conseille Nabari no Ou, le prince des ténèbres, Drôles de racailles, xxxHolic, Prince of tennis…si tu veux essayer un shojo pas trop niais, Yamato Nadeshiko est parfait!

Moi je lui conseille

  • la fameuse série Jojo’s bizarre Adventure ou encore bakuman, Reborn , Ippo Rookies City Hunter et Darren Shan aussi…

Moi je te conseillerais RAINBOW un manga qui n’a vraiment rien a voir avec ce que tu lis en ce moment, une histoire sérieuse, parfois même triste mais surtout une super histoire d’amitié, sinon ZIPANG, l’histoire d’un navire de guerre des années 2000 qui se retrouve projeté pendant la seconde guerre mondiale, vraiment sympa.
Je te propose ces 2 titres car j’ai vraiment accrocher et sa te changera de registre de lecture!!!

monster (tous les naoki urasawa en general) , « chi une vie de chat » est tres sympa et donne un bon moment de detente parmi tous les arrivages de mangas, dragon head , vagabond ( un incontournable pour moi :smiley: ) , vinland saga

Je veux bien qu’on lui conseille des titres loin de ce qu’il préfère actuellement mais tout de même. Il ne lit QUE du shônen, donc bon, le lancer sur du Urusawa ou du Rainbow… Il aimera peut-être mais faut pas non plus tout lui conseiller (parce que là, ça commence à se disperser niveau conseils) :wink:

Il demande des conseils on lui propose les mangas qui pour nous sorte un peu de l’ordinaire aprés c’est à lui d’éssayer de voir ce qu’il va lui plaire, sur le site il y a assez de renseignement et il peut toujours nous demandes en MP et même pour certain come moi prendre contact sur msn!!!

Sérieusement, je ne sais pas si passer de Naruto et compagnie à du Rainbow directement soit une bonne idée (même si le titre est très bon).

Je sais pas, pour passer du shonen au seinen gentiment, tu pourrais essayer quelque chose comme… Otogi matsuri :mrgreen: (non pas taper).

Allez, juste trois immenses coups de coeur :

  • GUNDAM THE ORIGIN : un manga marquant, superbement dessiné et avec une histoire très profonde (par contre, pour les 8 premiers tomes, faut malheureusement passer par l’occas’, mais à partir du #09 débute un flashback sur plusieurs volumes qui se déroule avant les évènements du premier volume)!!..
    C’est de la très très grande S.F., avec des mechas!!..

  • JOJO’S BIZARRE ADVENTURE : tu peux la commencer par l’excellente 6e partie intitulée STONE OCEAN que Tonkam a débuté fin juin et dont le 4e volume est sorti cette semaine!!..
    (C’est de la folie, ce manga… y a pas « bizarre » dans le titre pour rien, crois-moi!!..)

  • MOONLIGHT ACT : Ca vient de sortir, c’est par l’auteur de l’excellent KARAKURI CIRCUS, le livre est de bonne qualité (merci Kazé)… et c’est enchanteur!!..
    Si tu aimes les choses plutôt non convenues, le shônen et les contes de fée, alors faut pas le manquer!!..

Salut tout le monde, alors je viens de me souvenir comme d’une illumination divine que j’avais laisser un message sur le forum :open_mouth: je suis vraiment désole d’avoir carrément oublié a vous tous!! de plus je vous remercie tous pour vos conseils de manga =P
je souhaite m’intéresser a tout les genre maintenant (même quelque shojo pas trop fifilles non plus hein lol) donc si jamais depuis le temps vous avez de nouvelles idées je suis preneur et maintenant j’ai interet a me souvenir du sujet sur le forum :laughing:

Vu que tu as l’air d’apprécier les shônen, tu peux essayer Gintama chez Kana.
Ça ne démarre pas très rapidement mais si tu lis 2-3 volumes tu verras que cette série est complètement déjanté et tu ne pourras plus t’arrêter.