Consignes sur les modifications de fiches

« les chevaliers du zodiaque » sont toujours bien nommés « saint seiya » sur le site. Donc, changer le titre de DG en « fly » (alors que ce nom est une immonde trouvaille des traducteurs français, ce n’est même pas le vrai nom du héros) me semble la dernière chose à faire. Avis perso.

Ce n’est pas un changement de nom. L’édition de J’ai lu s’appelle Fly, c’est comme ça et on n’y peut rien…

[size=50]PS : je pense ne pas dire de conneries là.[/size]

Ouais mais la nouvelle ne s’appelle pas comme çà… Et aucune des éditions des Chevaliers ne s’appellent « Saint Seiya ». Donc, comment les anciennes éditions ont nommé des mangas ne change en rien le choix dont le site choisit de nommer untel ou untel.

Dans l’espoir que ce génant détail sera bientot résolu.

L’important pour nous c’est que sur la fiche de Dragon quest il y ait tous les titres et c’est le cas.
Là le problème se pose pour la visualisation de la collection qui ne peut bien prendre qu’un titre !

Là j’ai remis Dragon quest en titre principal.

Je ne savais pas trop où coller ma requête mais comme le topic parle de modification de séries…

Ce serait sympa qu’on puisse nous-même modifier les titres de séries.

Je dis ça parce que la gourdasse qui tape ces lignes s’est gourée en créant la fiche LA

J’ai oublié la moitié du titre en route (c’est Code Geass - Lelouch of the Rebellion - Illustrations Rebels) et ça aurait été pratique de pouvoir arranger ça toute seule, directement sur la page de modifications, comme n’importe quelle autre donnée. :laughing:

C’est corrigé.

On peut modifier un titre dans la modification de fiche. Il faut le supprimer et le créer à nouveau.

Merci beaucoup :slight_smile:

Supprimer d’abord… J’y avais pas pensé :blush:

J’ai remarqué sur la fiche de I’'s From qu’il y avait la possibilité de relier plusieurs fiches pour un même coffret DVD, noté « Editions disponibles / Présent dans : I’‹ s Pure # 2. I ›‹ s Pure - I ›'s From # 1 ».

J’ai essayé de faire la même chose avec les films de Ranma 1/2, mais je n’ai pas trouvé :confused: , alors si quelqu’un veut bien m’expliquer (ou me le faire :mrgreen: ) …
Les films 1 et 2 ne peuvent pas être acquis séparément mais uniquement avec ce coffret.

En fait ça vous ne pouvez pas le faire vous-même pour le moment et cela nécessite notre intervention vu que c’est un peu particulier.

Bonjour à tous,

Navré de déranger si je pose une question dont la réponse va vous paraître évidente mais plusieurs questions me viennent à l’esprit quant-a la modification de certaines fiches.

-Lorsque l’on ajoute des volumes sur une séries qui n’en a pas encore, nous sommes dans l’obligation de précisé l’éditeur (Ce fût l’objet de certains refus de mes propositions n’ayant pas l’éditeur en tête lors de la création du « livre »).
Pourquoi cette contrainte? Ne peux t-on pas tout de même créé la fiche et laisser le soin à d’autres internautes de le remplir à notre place? Problème de jointures en bdd? Dans ce cas pourquoi autoriser l’envoie des fiches si l’éditeur n’est pas précisé??

-Si l’éditeur n’existe pas encore en base comment en ajouter un?
Il y a bien un textfield (nom de l’édition) présent lorsque l’on ajoute un volume mais le texte descriptif au dessus de celui-ci est ambigüe:

[quote]Rentrez le nom de l’édition seulement si c’est une édition qui a quelquechose de particulier.
Si vous voulez entre seulement l’édition de base, ne mettez aucun nom.
Par contre, si c’est une édition collector ou autre, il faut lui donner un nom différent. [/quote]

Donc dans le cas d’un ajout de volume dont l’éditeur n’existe pas encore en base mais que c’est l’édition normale on ne devrait rien précisé. Si l’édition n’existe pas la liste déroulante concernant l’éditeur devrait rester à >>EDITEUR<<. Donc pourquoi ne pas publier des fiches dont l’éditeur est inconnu à celui qui fait les premiers éléments d’une fiche?

-Comment modifier la fiche d’un auteur (et d’un éditeur)? Car certains n’ont aucune informations les concernant. La communauté peux pourtant avoir des photos de ses personnes ou une biographie les concernant.

-J’aimerais aussi savoir comment ajouter des personnages à une fiche. Il est fréquent de voir des mangas/anime sans personnages et d’autres avec des personnages redondant (ex: Uzumaki Naruto & naruto etc…)

Merci pour vos (futur) réponses, croyez bien que je veux juste que ce site devienne une vraie mine d’informations.

[quote]-Lorsque l’on ajoute des volumes sur une séries qui n’en a pas encore, nous sommes dans l’obligation de précisé l’éditeur (Ce fût l’objet de certains refus de mes propositions n’ayant pas l’éditeur en tête lors de la création du « livre »).
Pourquoi cette contrainte? Ne peux t-on pas tout de même créé la fiche et laisser le soin à d’autres internautes de le remplir à notre place? Problème de jointures en bdd? Dans ce cas pourquoi autoriser l’envoie des fiches si l’éditeur n’est pas précisé??[/quote]

En fait si tu ne connais pas l’éditeur tu peux choisir EDITEUR FR INCONNU ou EDITEUR US INCONNU ou EDITEUR JP INCONNU.
On pourrait effectivement ne pas autoriser l’envoie de la fiche si l’éditeur n’est pas entré.
En tout cas, l’éditeur est pour nous une information essentielle pour le référencement des parutions dans la base de données et c’est pour ça que nous le demandons.

[quote]-Si l’éditeur n’existe pas encore en base comment en ajouter un?
Il y a bien un textfield (nom de l’édition) présent lorsque l’on ajoute un volume mais le texte descriptif au dessus de celui-ci est ambigüe:

Rentrez le nom de l'édition seulement si c'est une édition qui a quelquechose de particulier.
Si vous voulez entre seulement l'édition de base, ne mettez aucun nom.
Par contre, si c'est une édition collector ou autre, il faut lui donner un nom différent. 

Donc dans le cas d’un ajout de volume dont l’éditeur n’existe pas encore en base mais que c’est l’édition normale on ne devrait rien précisé. Si l’édition n’existe pas la liste déroulante concernant l’éditeur devrait rester à >>EDITEUR<<. Donc pourquoi ne pas publier des fiches dont l’éditeur est inconnu à celui qui fait les premiers éléments d’une fiche?[/quote]

Pour le moment, on ne permet pas de rajouter un éditeur car au final il n’en manque pas tant que ça et on a jugé que ce n’était pas la peine de laisser ce choix et d’alourdir encore plus la fiche d’ajout…

Si l’édition est une édition standard, on n’est pas obligé de rentrer quelque chose dans le nom de l’édition. Par contre, si c’est une édition collector, une réédition ou autre, il faut le préciser dans le nom de l’édition.
Mais encore une fois, il faut absolument renseigner l’éditeur même si c’est pour choisir EDITEUR INCONNU.

Pour le moment on ne peut pas mais nous allons le permettre je pense. Par contre je ne peux pas te dire quand.

Pour les personnages, on peut en proposer directement dans la section PERSONNAGES. Par contre, il y a beaucoup de redondance avec des fautes d’orthographe et on a du mal à tout vérifier, cela demande trop de temps. Du coup on valide les personnages en regardant juste que ce ne soit pas autre chose qu’un nom de personnage (oui il y a toujours des petits malins pour faire n’importe quoi). Par contre, on ne vérifie pas si tel ou tel personnage appartient vraiment à la série car vu le nombre de propositions de personnages c’est ingérable.

En tout cas merci d’avoir pris le temps de nous remonter ces problèmes.

Non, merci à toi pour ces réponses éclairées :slight_smile:
Je n’avais pas remarqué que l’on pouvait mettre « éditeur inconnu » :blush: shame on me!

En tout cas merci et bonne journée

Préférant ne pas faire de bêtise, j’aurais une question.

J’ai acheté deux mangas qui portent respectivement les noms de Seven Days ~Monday-Thursday~ et Seven Days ~Friday-Sunday~

Ces deux titres se complètent l’un l’autre. L’un sans l’autre, ils n’auraient plus aucun sens. Donc ma question est la suivante : est-ce que je crée une fiche série pour chacune en mettant les deux en relations ou est-ce que je crée une seule fiche sous le titre Seven Days en les considérant comme volume 1 et volume 2 ?

Très bonne question !

En fait ça me fait penser au manga A scene et B scene.
Au final, nous avons fait une seul fiche série et nous avons rentré 2 volumes et je pense que c’est le mieux non ?

On l’a aussi fait avec Oh Roh et Oh Roh Den.

Mais ce ne serait pas mieux d’indiquer dans le titre le nom des mangas repris?
Par exemple, « Scene A » et « Scene B » ont été repris juste sous le nom « Scene ». Du coup, celui qui tape « Scene A » dans la barre de recherche ne trouve pas ce manga! Je pense que c’est à éviter et qu’il faudrait indiquer entre parenthèses ou quoi les mangas repris, genre « Scene (Scene A et Scene B) ».

Mais ici, avec Seven Days, ça commencerait à devenir long…

Okay, donc je vais créer une fiche unique. C’est ce que je trouve aussi de plus cohérent mais je préférais être sûre.

Le problème de Scène est un peu plus compliqué car les lettres A et B sont devant le titre. Du coup, ça fausse complètement la recherche dés le départ.

Une possibilité serait de créer trois titres différents sur la même fiche : Scéne en titre principal, A Scène et B Scène en titres secondaires. De même pour Seven Days, je pourrais ajouter les deux autres titres en titres secondaires. Ainsi, même s’ils n’apparaissent pas dans le menu déroulant, ils apparaitraient dans la page de résultats de la recherche.

Bonsoir,

Je ne sais pas trop si c’est ici que je dois exposer le problème. Voilà, je viens de constater que plusieurs volumes faisant partie d’une série sont mis en tant que série unique pour chaque volume.

Il s’agit de la collection Manga X dont voici une description des titres sur la page qui suit : bedetheque.com/serie-10013-BD-Manga-X.html

Voici les liens des différentes séries actuellement recensées sur ce site :
1 Baisers de sirène Le Téméraire 01/1997 manga-sanctuary.com/bdd/mang … e-sirenes/
2 Dynamite Milk Le Téméraire 02/1997 manga-sanctuary.com/bdd/mang … mite-milk/
3 Quand un ange s’invite Le Téméraire 03/1997 manga-sanctuary.com/bdd/mang … -s-invite/
4 La magie trouble de Sakura Le Téméraire 03/1997 manga-sanctuary.com/bdd/mang … de-sakura/
5 Nami S.O.S.! Le Téméraire 05/1997 manga-sanctuary.com/bdd/manga/5357-nami-sos/
6 Le baiser du diable Le Téméraire 05/1997 manga-sanctuary.com/bdd/mang … du-diable/
7 Lunes et petites cerises Le Téméraire 07/1997 manga-sanctuary.com/bdd/mang … s-cerises/
8 La Vie Ordinaire de Nagi-Chan Le Téméraire 08/1997 manga-sanctuary.com/bdd/mang … nagi-chan/
9 Le coffret de Jade Le Téméraire 02/1998 manga-sanctuary.com/bdd/mang … t-de-jade/
10 Essayez-moi Le Téméraire 02/1998 manga-sanctuary.com/bdd/mang … sayez-moi/
11 Kiss me kiss you Le Téméraire 10/1998 manga-sanctuary.com/bdd/mang … -kiss-you/
12 Zioïd, le premier continent Le Téméraire 02/1998 manga-sanctuary.com/bdd/mang … continent/
13 Enfin adulte Le Téméraire 03/1998 manga-sanctuary.com/bdd/mang … in-adulte/
14 Les copines du club de natation Le Téméraire 03/1998 manga-sanctuary.com/bdd/mang … -natation/
15 Dark Wirbel : Conflit Le Téméraire 04/1998 manga-sanctuary.com/bdd/mang … rk-wirbel/
16 Entretien avec une nymphe céleste Le Téméraire 04/1998 manga-sanctuary.com/bdd/mang … e-celeste/
17 Ondes toxiques Le Téméraire 05/1998 manga-sanctuary.com/bdd/mang … -toxiques/
18 Message pour l’être aimé Le Téméraire 05/1998 manga-sanctuary.com/bdd/mang … etre-aime/
19 Je suis une demoiselle Le Téméraire 06/1998 manga-sanctuary.com/bdd/mang … emoiselle/
20 Les secrets de Chinami Le Téméraire 07/1998 manga-sanctuary.com/bdd/mang … e-chinami/

Est il possible de corriger cela au plus vite ??? Merci d’avance

C’est normal, puisqu’il s’agit de one-shot d’auteurs différents. Manga X est une collection, pas une série. On reste donc sur une fiche par série, comme actuellement. :wink:

Meme si chaque livre est numéroté de 1 à 20 ??