[Consoles de salon] A quoi jouer ?

concernant la 360 et les rpg plus particulièrement, je donnerai cet top :
1/ lost odyssey (sort la semaine prochaine)
2/ eternal sonata
3/ blue dragoon

en attendant the last remnant qui s’annonce monstrueux…

Concernant la gamecube:
1/Baten kaitos (rpg) sans doute l’un des meilleurs sortis mais qui est vraiment passé inaperçu
2/Baten kaitos origin(rpg) bon il est en anglais mais ça fait plaisir de voir ce qui a pu se passer dans le passé

Concernant la xbox:
Fable entre aventure et rpg (je ne sais pas trop comment le définir) sans doute mon jeu préféré après baten kaitos, on peut passer du côté obscur ou de celui des dieux si l’on veut, et selon nos choix notre personnage et l’histoire évolue dans ce sens!
j’ai hâte que le second sorte!

Concernant la wii:
1/ Mario party 8, ben oui c’est un jeu de société interactif mais pour jouer à plusieurs y a pas plus fun!
2/ Rayman contre les lapins encore plus crétins (parce que nous aussi on peut désormais se la péter avec notre pistolet ventouse :mrgreen: et plus sérieusement à plusieurs ce jeu est vraiment drôle)

globurg est effectivement de la balle par contre BW 14 laisse moi rire ! :mrgreen:

Dans la bobox 360 :

Dead rising : Alors c’est sur qu’il faut aimer dézinguer du zombies par milliers… Mais du moment qu’on adhère à ça c’est très bien foutu malgré une durée de vie pas si extraordinaire que ça et 2 3 prob coté maniabilité… Pour le reste yabon

Virtua fighter 5 : parceque prochainement on pourra coller des tatanes a helldraco dessus :smiling_imp: (plus serieusement beau, fluide technique… bon quoi)

Que se soit sur Wii, 360 ou ps3, il ne faut pas oublier de citer Guitar Hero 3 :smiley:

Sur 360 : Stanglehold, Bioshock, Lost Planet, Dead Rising, ridge racer 6, guitar hero, fight night round 3
Sur Wii : Zelda et Mario
Sur DS : les advance wars, les castlevania, Zelda
Sur GBA : fire emblem, advance wars, zelda, les rééditions des Final Fantasy (surtout le 4 et le 6)
Sur Game cube : F zero , metroid prime, zelda, resident evil 4
Sur Ps2 : PES, MGS 2et 3, guilty gear X 2 reload
Sur PSP : ultimate ghost and gobelin, castlevania, FF tactics, Breath of fire 3, tales of eternia
Sur super nes : mario, zelda, metroid, donkey kong, earthbound, secret of mana, secret of evermore…
Sur dreamcast : shenmue 1 et 2 (indispensables), resident evil code veronica, ecco the dolphin, marvel vs capcom 2, virtua fighter 3

Et pleins d’autre que j’oublie

ça par contre je n’en n’ai aucune idée :frowning:

[quote=« helldraco »]Tootsif … j’ai fait un topic pour les portables :stuck_out_tongue:, et on va ptêtre pas remonter aux oldies (sinon je ressort mon cpc 464 et je vous mets à l’amende :mrgreen:)

Quand à la dream, quand on a du gout, on l’a encore et on joue à tout :fanboy: (pis j’ai la flemme de faire une autre catégorie qui prendrait trop de place :stuck_out_tongue:)[/quote]

Woups ! Désolé Hell j’avais pas vu (pas les yeux en face des trous moi aujourd’hui)

Quand à la dream, elle a son petit autel personnel sur lequel je prie pour qu’un jour SEGA se remette à faire des bons jeux et nous sorte la suite de Shenmue

Pour PS3

Virtua Fighter 5 (combat)
Enchanted Arms (Jeu de Rôle) d’occase c’est un excellent rapport prix/fun/durée de vie

pure hypothèse personnelle : Ferrari Challenge… enfin… j’espère…

d’après JV.com (oui je sais… hum… JV.com…)… ça à l’air très sympa… Bruno Senna a participé au dévellopement du jeu et il semblerait que le résultat s’approcherait d’un GTR sur PC… à voir… mais j’ai quand même une petite goutte de salive qui coule…

ce que j’aime bien, c’est que tout le monde critique jeuxvideo.com, mais tout le monde y va et continue d’y aller.
si ça vous plaît pas, ben faut plus y aller.

Cela me rappelle un certain manga tiens :mrgreen:

c’est juste pour insister sur le fait que l’information est intéressante (car pouvant être confirmée) mais, comme d’habitude, avec JV.com, il vaut mieux la prendre avec réserve… et attendre de pouvoir se faire une opinion par soi m^me

[quote=« hikaru_no_go »]ce que j’aime bien, c’est que tout le monde critique jeuxvideo.com, mais tout le monde y va et continue d’y aller.
si ça vous plaît pas, ben faut plus y aller.[/quote]

C’est drôle, mais c’est ce que je dis souvent.

Personnellement j’y vais uniquement pour regarder leurs tests (des fois je traine sur les forums pour trouver un truc sur un jeu. Des fois on trouve de bons liens. je sais c’est pas fréquent) une fois que j’ai rédigé et publié les miens. (oui je suis testeur pour un site) Je vais voir les tests concurrents (comme gamekult.com, jeuxvideo.fr, gamers.fr) histoire de voir leur niveau d’intégrité, et si par hasard, certaines choses m’auraient échappées (ce qui n’arrive jamais et ce n’est pas près de s’arrêter).
Parce qu’il faut avouer que jv.com ce n’est pas qu’une communauté merdique et bordélique fréquentée par une bande de mioches frustrés. C’est aussi des testeurs qui prennent parti et font bien sentir leur subjectivité dans leurs articles et leurs notes.

Je ne parle même pas de Gamekult, dont les tests sont très pris à parti, et dont l’équipe est une bande de guignols pas pros du tout. (suffit de regarder les émissions Gamekult pour s’en convaincre, et ensuite delire leurs articles, tests, previews, dossiers pour avoir plus de preuves).

Heureusement que certains sites amateurs font du bon boulot, parce que côté magazines papier, c’est pas sensass non plus.
C’était mieux avant.

Stephan, tous les testeurs disent comme toi : les autres sont subjectifs, y’a que moi qui suis objectif.

Et en fait, ils sont tous subjectif, car en matière de jeux vidéo, comme de cinéma, de livre, etc. c’est quasi impossible d’être 100 % objectif. juste que certains sont plus subjectifs que d’autres, je te l’accorde.

Pis certains sont pourris aussi, mais ça, c’est un autre sujet ^^

Je suis d’accord avec Nil, chaques chroniqueurs ou testeurs ont chacuns leur avis. Après certains ne sont pas contents parce que tel ou tel ne sont pas objectifs…mais ce n’est pas le but de leur boulot.Ce qu’ilsdoivent faire ce’st faire part de leurs expériences sur le jeu donc leur test est subjectif. Bien sur, ils se basent sur quelques critères pour critiquer mais cela est minime dans un test.

Et puis je trouve JV.com intéressant et meme mon site de JV préféré. Pourquoi?? Simplement parce que je trouve ce site agréable et les chroniqueurs sympas. Au moins, il restent eux-memes et disent ce qu’ils pensent d’un jeu et se foutent de ce que l’on peu dire sur leur prétendu manque d’objectivité…

Ce n’est ni guerre de tranchée, ni du troll.

C’est les faits.
Les sites les plus connus et les plus fréquentés, ne le sont en aucun cas par leur qualité rédactionnelle. Du moins, ils ne le sont plus. JV.com est devenu célèbre à la base grâce à leur ETAJV et par rien d’autre. Gamekult par leur communauté devenue plutôt contreversé maintenant.

Je commence à me familiariser avec l’envers du décors et je peux te dire que c’est pas du jojo par moments entre les éditeurs qui te sucrent tout (jeux en version promos offerts pour tester, dossiers de presse, accès aux espace presses, réponses aux questions, invitations aux showrooms de jeux, events…) tout ça parce que t’as pondu un test objectif qui ne leur a pas plu.

C’est quand même pas de la faute des testeurs si y’a pleins d’éditeurs qui profitent pour sortir de la merde !

Après, certains ont de l’éthique et d’autres non. Gamekult et JV.com ont clairement choisi le côté éditorialiste de la partialité.
Moi je préfère être traité de paria mais conserver mon intégrité. C’est pas pour autant que l’on n’obtient pas de meilleurs résultats. Les jeux qu’on ne reçoit pas, on les achète s’ils nous intéressent, sinon on s’en passe : On newse comme personne et plus vite que notre ombre, on essaie d’apporter des trucs sympas en plus, tout en restant sobres.
Et on n’est pas les seuls ! Il existe un aquet de sites amateurs sans prétention qui font du bon, voire du très bon boulot. Encore plus pros que des gens qui se disent (et ont le statut) pros. D’un coté c’est pas dur de se dire pro parce qu’on est payé, mais sans talent journalistique.
Y’a clairement plus de mérite d’être intègre que les gens (salariés ou pigistes eux, donc rémunérés) qui se font soudoyer (cadeaux, campagnes de publicité…) aux dépends du lecteur.

sur xbox 360 je mettrait halo 3 qui et comeme un tres bon FPS et call of duty 4 qui lui aussi tres bon ^^

[quote=« Stéphan »]

Ce n’est ni guerre de tranchée, ni du troll.

C’est les faits.[/quote]

Peut-être mais ça n’est pas le sujet :unamused:

Sinon tu peux rajouter Super Mario Galaxy sur la Wii.

Pour la ps/ps2 :
la série des Final Fantasy
les Gta
Les resident Evil
Les MGS

pour la ps3 :
Call of duty 4
Fifa 08
Uncharted (EXCELLLLLLENT,& des graphismes vraiment somptueux) :mrgreen:
Conan____non j’déconne
Jericho
John woo presents…

Jericho est sympa ouais.
De là à être incontournable…
Trop de défauts pour en faire un grand jeu : trop court, scénario totalement à chier sur la fin (non vraiment, j’ai jamais vu une telle différence entre un début au top et une fin de scénar mais tellement minable que ça m’a marqué, moi qui ne suis pourtant pas exigeant en scénario pour ce type de jeu), jeu dans l’ensemble bien trop facile. (on regagne toutes ses munitions après chaque combat, et généralement on en a suffisament) Trop linéaire, la moitié des persos servent à rien que ce soit en pouvoirs, comme dans leur exploitation dans l’histoire, IA un peu merdique.

Cependant, c’est une bonne expérience pour l’ambiance graphique comme sonore qui est vraiment glauque à souhait.

Je le conseille fortement à pas cher si vous aimez les jeux de ce type. Mais pour 70 € non.