[Consoles de salon] A quoi jouer ?

Ca tombe sur moi…évidemment…c’est vrai que je suis le seul à ne pas avoir argumenté :wink:

Bon,je disais donc (en enlevant ceux déjà cités) sur ps3 :

**Stranglehold **- concept se rapprochant un peu de max payne au niveau des « bullet time »,décors pas sensationnels pour la ps3 mais pas moches non plus, histoire prenante,action & démolition continuelle;défaut : trop court.

**Jericho **- je le trouve excellent…c’est assez rare de voir des fps horreur…univers angoissant et glauque,décors et rendus graphiques convenables;par contre très court,histoire un peu étrange mais l’action et la pression cache un peu ce défaut. Je le conseille aux amateurs des survival/horreur & FPS
@steph : jamais dit qu’il était incontournable

**Burnout paradise **- rendus graphiques extras,impression de vitesse énorme (quoique un peu trop à mon goût),système des crash très bien réalisés,grande liberté de mouvement…Le meilleur de la série même si les simu de courses c’est pas mon fort.

**Uncharted **- (déjà cité mais j’suis obligé) des décors majestueux,très bonne ambiance,une très grande panoplie de mouvements,histoire très prenante,un bon bol d’action,des scènes d’intéraction époustouflantes et très réalistes…pour moi le meilleur jeu sorti sur ps3 pour le moment.Un hit incontournable pour un jeu d’action/aventure digne du top 3. Niveau durée de vie du jeu,j’peux pas trop dire…pas encore terminé…Aaah oui,un rendu graphique de l’eau inégalé (à part dans les derniers FF)

A suivre **GTA4 **qui sera une tuerie (c’est le cas de le dire), Resident Evil 5 (même s’il attise beaucoup de polémiques), MGS 4 à ne surtout pas rater (d’ailleurs les trailers sont tout simplement époustouflants) et un **FF XIII **qui va se faire attendre énormément mais qui sera LE hit de la ps3 (série mythique pour moi du 1 au 12)…

Ca te va helldraco ?? :slight_smile:

C’est étrange que personne n’ait parlé de Mass Effect sur 360.

Un bon jeu de rôle type KOTOR, mais avec un système de combat en temps réel plutôt que par temps d’action.
L’univers est extrêmement poussé et ambitieux et plutôt sympa graphiquement.

Quelques petits défauts sont à noter comme quelques petits soucis de framerate et des fois une IA des alliés un peu à chier (meurent tout le temps ces cons).

Mass effect est vraiment une expérience à tenter, ne serait-ce que pour l’univers recherché. On voit qu’il y a eu du boulot derrière.

sur ps2 je dirais kingdom hearts I et II
kingdom hearts I:
kingom hearts,le mélange improbable entre final fantasy et disney et je dirais que c’est une mélange très bien réussis au début ça peut paraitre bizzard pour ceux qui ne connaissent pas en profondeur le sujet…kingdom hearts doit apparaitre a leurs yeux comme ‹ ‹ le jeux pour gamins avec le mec qui se bat avec une clé et donald et dingo pour l’accompagné › › mais finalement le jeu s’avère bien fun.graphiquement peut être un peu dépassé par contre…
kingdom hearts II:
alors celui la il est tout simplement énorme,dynamique une belle avancée au niveau du scénario (énigmatique et plus recherchés que le premier), des méchants qui ont la classe classes (l’organisation XIII) une belle panoplie de mouvement (les attaques changent en fonction des keyblades pour un rendu superbe)
c’est jolis graphiquement vu que le jeu est assez récent. enfin bref deux jeux a posséder pour tout les amateurs du genre…
(entre le kingdom hearts I et le II il y a chain of memory sur gba je ne l’ai pas fais mais il se déroule entres les deux épisodes ps2 donc c’est mieux de le faire avant de jouer au II.même si il n’est pas indispensable (j’ai quand même compris l’histoire du II mais quelques détails m’ont échappés)donc il vaut mieux l’avoir fais.

[quote=« Stéphan »]C’est étrange que personne n’ait parlé de Mass Effect sur 360.

[/quote]

ma faute j’ai oublié ^^

fini ya peu j’ai direct recommencé une partie… Donc oui bon jeu très bon même. Dialogues au petits oignon avec un bon doublages et de bonnes animation. Style de combat simple mais efficace… L’IA des allié m’a pas dérangé, celle des ennemies un peu plus (disons que autant sur certains terrains ils ont un certain esprit d’initiative autant sur d’autre ils sont trop statiques).

Jeu quand même un peu court mais je regrette pas mon achat

Bon, j’ai pas la 360, mais il faut absolument que je me fasse Lost Odissey. Du coup, je vais taxé la console en question au frangin. Et je sens que je vais me réconcillier avec la Wii avec la sortie de Fire Emblem, début Mars (je taxerai la console de ma nièce :smiley: ). Côté PS3, j’attend avec impatience, Army of two… enfin de la vraie coop’. Faudra juste que je trouve le temps de jouer :unamused:

Sur WII il y a un jeu totalement grisant : Dragon Ball Z tenkaichi 3 ! Son gameplay bien plus immersif et intuitif que celui du précédent, les nombreux personnages et son mode en ligne (c’est assez rare pour être souligné sur WII) méritent largement les 50 € du soft.

Pour la Wii faut pas oublier les deux Resident Evil : UC et 4.
Aussi les deux Trauma Center.
Et vous avez oublié un des meilleurs jeux de la wii : Metroid Prime 3 ! Je l’adore.

Sur Wii, il y a Super Mario Galaxy !

sur xbox 360 il y a alone in the dark qui au niveau du graphisme est pas mal du tout et niveau frissons pas mal aussi :mrgreen:

Sur 360 : Eternal Sonata, Viva Pinata ! (j’adore ce jeu :mrgreen: ), Gears Of War, Forza 2, Burnout Paradize, The Darkness, Battlefild Bad Compagny, et encore plein d’autres très bon jeux ^^
Sur PSP : Disgaea, Crisis Core, Dungeon Siege, les EveryBody’s Golf, God Of War, les Exit (si vous aimez vous prendre la tete :stuck_out_tongue: ), Tales Of Eternia, FF Tactics, etc …
Sur Wii : Zelda, Super Smash Bros Brawl, Mario Kart, Mario Galaxy, Fire Emblem, Wii Sport, Metroid Prime 3, etc …
Sur DS : FF XII, FF III, Ff Tatics A 2, Metroid Prime Hunters, New Super Mario Bros, etc …