Conspiration cannabis

fr.youtube.com/watch?v=kz17Tf3O9uI
regardez cette video et réagissez
(bon quelques infos sont plutot « grosses » et assez infondées , mais cette vidéo laisse de quoi réflechir)

Allez, ça ne fera qu’une énième conspiration de plus. Bien sûr l’article proposé au début de la vidéo provient d’un site tout à fait crédible : on y parle des Illuminati, des sociétés secrètes, du Nouvel Ordre Mondial, des extra-terrestres, etc.

Ce qui est bien avec les conspirations, c’est que le concept ne se démode jamais : on peut toujours en voir de nouvelles. En ce moment en France, les OGM, demain peut-être, les nanotechnologies…

bon pas tenu jusqu’a la fin :mrgreen:

On dirai que le monde vien de découvrir l’existance du chanvre c’est fou ça :unamused: . Je sais pas s’il y à une conspiration mais nous donner 3000 exemples différents juste pour nous expliquer ça… Faut vraiment qu’ils apprennent à les rendre attractives leurs conspiration… Si c’est pour nous faire une intro niveau cm2 de leçon de chose c’est mal barré

Oui c’est vrai que si on justifie le fumage de canabis parce que on utilise de chanvre depuis des siècles et des siècles pour fait des cordes et du papier, on peut justifier la culture du pavot parce que certains espèces de pavot sert dans la fabrication de gâteaux apéritifs et la cocaïne car cette molécule est présente (en très très petite quantité) dans le Coca cola (Pepsi cola et Virgin cola pour faire 3 marques et donc ne pas faire de pub exclusive)

Et son 1er « Saviez vous? » sur le fait que ça soit pas dangereux pour le corps, je voudrais lui répondre que de nombreux études pharmacologiques (Pas fait par les boites qui font des médocs, je parle des petits chercheur sous payer dont je fais partie) ont prouver que le THC bloque l’acétylcholine (un neurotransmetteur) que ça soit de façon temporaire ou définitive? mais c’est vrai que si on regarde juste la dose létale (7.5g) dire que c’est pas dangereux peut être un parallèle facile a faire…

lol

Un reportage à repousser un fumeur même xD

Coté connerie on voit bien qu il a trop consommé!!! Le cannabis pas dangereux pour le corps ouhla quelle connerie! En attendant qu on ne se demande pas pourquoi des crétins de fumistes écrasent des gens sur la route après avoir fumé leur dose de drogue…

En faite, ça dépend aussi de la personne !

Moi par exemple, je peux en fumer 15, ça ne changera en rien à mon comportement, ma façon de conduire etc etc !

Alors que je connais un type qui, après une latte, se retrouvait à faire n’importe quoi, maux de tête, nausé etc !

Donc à la base, si un conducteur tue un pieton ou autre, alors qu’il venait de fumer ou qu’il fume de façon journalière, ça peut aussi dépendre d’autre chose que le cannabis je pense !

combien de personne fume de joints sur terre, un nombre considérable de gens !!

Alors que le nombre de tués sur les route et + liés à l’alcoolisme… l’alcool qui est le véritable fléau !!!

Oui, mais il faut quand même un base légale, tu prenais l’exemple de l’alcool, je connais des gens qui a 1,5 grammes sont presque nickel (limite il rigole pour des blagues pourris mais ça reste là) et j’en connais d’autres qui a un verre de bière (moins de 0.5g) ne peuvent pas prendre le volant.

Donc voilà, c’est ce que je dit, le problème vient de la personne même, non pas du produit utilisé !

Mais l’alcool et quand même bien plus aggravant que la fumette :wink:

tout dépend de ton état psychique, combien sont tombés en dépression après avoir été trop accoutumés à la « fumette » comme tu dis.

Et combien essais d’arrêter de boire !

De toutes façons, ceux qui fumes, reprocherons l’alcool
Et ceux qui boivent, reprocherons la fumette.

Y a que ceux qui ni ne boive, ni ne fume qui ont la conscience tranquille : )

8)

La voix du mec m’énerve donc j’ai arrêté au quart. :smiley:

Moi, je préfère ne pas toucher à la drogue c’est plus sûr. :mrgreen:

Je ne comprend pas pourquoi des jeunes dépensent toute leur argent dans la drogue, ils feraient mieux de se droguer aux mangas (Seule drogue que j’ose approcher :mrgreen: ). Le prix est toujours présent mais bon, cela permet de se cultiver, se divertir, …

On appelle ça la dépendance.

Je sais mais ils savent très bien que la drogue est un danger avec tout ce qui est dit dessus donc pourquoi commencer à en acheter?
A moins d’être déprimé ou de vouloir frimer devant ses potes.

Ah, t’es naïf. :mrgreen:

T’imagines pas le nombre de personnes qui fument 10 pilons par jours et qui en ont rien à taper de crever d’un cancer à 20 ans.
Après y en a qui achètent pour essayer, ou qui ont des potes qui leur fnt goûter et puis petit à petit ils en achètent régulièrement.

Saviez-vous que : saviez-vous que : Saviez-vous que : saviez-vous que : Saviez-vous que : saviez-vous que : Saviez-vous que : saviez-vous que : Saviez-vous que : saviez-vous que : Saviez-vous que : saviez-vous que

@@ J’ai retenu que ca de la video : Saviez-vous que : saviez-vous que : Saviez-vous que : saviez-vous que : Saviez-vous que : saviez-vous que @@

borf, les arguments qui s’amusent à comparer les addictions je trouve ça complètement foireux, n’importe qu’elle chose faite dans l’excès est mauvaise!
mais, le problème avec la fumette c’est que ça pollue les autres, un mec qui bois ben il va pas te mettre le goulot au fond de la gorge et forcer à picoler avec. un mec ou une nana qui fume que ce soit tabac ou du shit, même si toi tu veux pas, ben tu te prends le tabagisme passif dans la gueule…

[quote=« eloi »]Je sais mais ils savent très bien que la drogue est un danger avec tout ce qui est dit dessus donc pourquoi commencer à en acheter?
A moins d’être déprimé ou de vouloir frimer devant ses potes.[/quote]

Pour le plaisir tout simplement. L’ivresse, la défonce apellez ça comme vous voulez. Après le plaisir peu diminuer si la dépendance se crée mais bon… C’est pas plus compliqué que ça

[quote] Et combien essais d’arrêter de boire !

De toutes façons, ceux qui fumes, reprocherons l’alcool
Et ceux qui boivent, reprocherons la fumette.

Y a que ceux qui ni ne boive, ni ne fume qui ont la conscience tranquille : ) [/quote]

ou ceux qui réfléchissent et se disent qu’au final c’est la même chose

Ouais… enfin les ivrognes dans le métro ou dans la rue c’est pas terrible non plus.
D’une façon ou d’une autre, l’alcool, la drogue, la cigarette nuisent à certains.