Conspiration cannabis

Bon j’ai craqué aussi, pas pu aller jusqu’au bout, de toute façon je vois pas pourquoi je perdrais mon temps pour une vidéo aussi minable :imp:

[quote=« Wong_Fei_Hung »]Moi par exemple, je peux en fumer 15, ça ne changera en rien à mon comportement, ma façon de conduire etc etc !
[/quote]

C’est pas parce que t’es pas capable de voir les dégâts que ça inflige à ton corps qu’il n’y en a pas. Et idem, on n’est pas forcément conscient d’une baisse de réflexe pourtant elle bien là…

Ah je l’adore, l’argument du fumeur qui n’assume pas ses conneries… tellement minable que ça se passe de commentaire.

En effet, c’est rare :slight_smile:

Vu que j’avais du temps à perdre, je suis allé jusqu’au bout, mais ces arguments sonne trop faut à mon gout, j’ai eu plus l’impression de regarder un vidéo d’un mec qui utilise de faux argument pour l’égaliser le cannabis pour que lui, puisse en consommer, surtout son première argument où il dit que le cannabis n’est pas dangereux, même si il n’est pas le principale responsable des cas de mort lors des accidents de la route, le cannabis en fait parti (bien que les effets diffère en fonction de l’individu), mais surtout, avec le ton et son langage qu’il a employé, j’ai du mal à croire que tous ses arguments soient sérieux, surtout le dernier. Comme je l’ai déjà dit, j’avais bien l’impression qu’il avait tiré un coup de trop avant de faire sa vidéo. Et il ne faut pas oublier que si elle est interdite, c’est aussi qu’elle represente des risques pour ceux qui en consomme et leur entourage (sa diffère en fonction des personnes comme je l’ai déjà dit aussi :mrgreen: )

[quote=« opaline »]borf, les arguments qui s’amusent à comparer les addictions je trouve ça complètement foireux, n’importe qu’elle chose faite dans l’excès est mauvaise!
mais, le problème avec la fumette c’est que ça pollue les autres, un mec qui bois ben il va pas te mettre le goulot au fond de la gorge et forcer à picoler avec. un mec ou une nana qui fume que ce soit tabac ou du shit, même si toi tu veux pas, ben tu te prends le tabagisme passif dans la gueule…[/quote]

Quand même, un alcoolique qui prend le volant quand il est bien beurré, si il a un accident et qu’il entraine quelqu’un avec lui (malheureusement c’est bien souvent le cas _ _), la victime trinque bien aussi pour la connerie d’un autre, bien qu’elle aussi n’ai rien demandé. Mais c’est vrai que l’on a plus de chance de mourir du tabagisme passif que d’un accident avec un alcoolique.

[quote=« hikaru_no_go »]

8)[/quote]

On est des modèles à Auxerre :mrgreen:

[quote=« kamui89 »] Mais c’est vrai que l’on a plus de chance de mourir du tabagisme passif que d’un accident avec un alcoolique.

[/quote]

moui ça reste à prouver ça (d’autant qu’il est bien difficile de chiffrer les décès réellement causé par le tabagisme passif)

Caaaaalme l’ami, moi j’ai la conscience tranquille quand à mon corps, et j’assume pleinement ce que je fait : |
Et c’est pas si « minable » que ça !

J’ai regardé la vidéo jusqu’au bout , première chose qui me « choque » c’est l’emploi du mot cannabis pour toute sont argumentation , il faut expliquer qu’il existe 2 types de " plantes "

Le chanvre qui contient moins de 1% de principe actif ( T.H.C ) et qui sert a fabriquer principalement du textile mais aussi du papier , de l’isolant pour les maisons voir même remplacer le houblon dans la bière . Cette plante est légale en france et cultivés mais soumis a une réglementation pour l’obtention des graines . Les graines de chanvre ( chènevis ) sont comestibles.

Le cannabis c’est du chanvre qui contient plus de 5% de T.H.C . et qui est illégale .

On est en droit de se posé la question, pourquoi le cannabis ne fut pas remplacé par le chanvre ? vu que celui ci est complètement inoffensif .

LA plus part des fumeur recherent l’effet, plutôt que le plaisir de fumer ou le goût…

En Vendée , c’est l’inverse >_<

[quote=« Wong_Fei_Hung »]

Caaaaalme l’ami, moi j’ai la conscience tranquille quand à mon corps, et j’assume pleinement ce que je fait : |
Et c’est pas si « minable » que ça ![/quote]

Ben si c’est minable. J’ai cru lire quelque part qu’il y a 10 fois plus de tué sur les routes lié à l’alcool qu’au cannabis. Alors le mec qui vient te sortir que c’est l’alcool le véritable fléau, il dit en gros que 230 morts sur la route à cause du cannabis, c’est rien du tout parce que l’alcool en a tué 2300. J’insiste, le mec qui te sors une ânerie pareille n’assume clairement pas ses conneries.

Quant à mon caaalme (tu m’excuseras si je n’ai pas mis pile le bon nombre de a), merci mais ce n’est pas parce que je n’arrose pas de smileys certains post que je l’ai perdu.

@Lobster: les vendéens ne fument donc pas ? :smiley:

euh si, et d’ailleurs beaucoup trop dans certains coins et surtout les jeunes , mais le nombre de gens ivres sur les routes, ça on ne les compte plus

[quote=« Lobster D. Luke »]

En Vendée , c’est l’inverse >_<[/quote]

Et en bretagne…

[quote=« Shaoran-kun »]

En Vendée , c’est l’inverse >_<

Et en bretagne…[/quote]

Sa donne pas envi de sortir de chez soi là >.<

tous des petits joueurs de ce coté la :mrgreen:

artepro.com/programmes/44003 … tation.htm

Oui je viens de Limoux une ville de 10000habitants qui passe après une ville comme londre pour un documentaire sur l’alcoolisme chez les jeunes… Si ça c’est pas de la france profonde

Du reste si on en revien au sujet initial ya pas l’air d’y avoir grand monde de convaincu par ce magnifique document sur la conspiration :mrgreen:

Une conspiration xd le cannabis est nocif pour la santé alors je pense qu’il est normal qu’il soit interdit de plus je pense que cette video n’est pas 100 pour 100 fiable.

ps: me revoila sur le forum après une longue abscence

Nocif, peut-être, peut-être pas… Je pense de mon côté que ça l’est mais voici une expérience que j’ai vécue et qui donne à réfléchir.

En Mai dernier, j’ai fait un voyage aux USA dans le grand Ouest américain. Agnès et moi étions donc dans un bus avec plein d’autres gens, et un guide français, vivant depuis plus de 25 ans là-bas le vieux veinard (vi, je suis tombé sous le charme des paysages de l’Arizona et de l’Utah).

Bref, en sortant du bus pour visiter différents sites, je sentais parfois l’odeur du cannabis, et pourtant, c’était juste le guide qui fumait à côté. Je pensais alors me tromper, mais bon, cette odeur est quand même facilement identifiable. Et en fait, il s’avère que notre bon vieux guide fumait bel et bien de l’herbe, mais à des fins thérapeuthiques. C’est une question de surexcitation apparemment, il en fume donc régulièrement pour se comporter aussi normalement que vous et moi. Ca ne le défonce pas du tout, au contraire, ça l’apaise, et il est tout à fait bien. Les autres médicaments sont inefficaces sur lui.

C’est notre cher ancien président Bill Clinton qui a autorisé lors de son mandat l’utilisation du cannabis a des fins thérapeuthiques, et pour beaucoup d’américains, ça aide à se sentir mieux. Ils ont une ordonnance, ils vont en chercher à la pharmacie, et tout va bien. Le guide nous parlait même qu’il serait bientôt installé dans les pharamcie des distibuteurs automatique pour ces gens là.

Comme quoi, même si le cannabis est nocif, cette expérience donne à réfléchir.

si c’est bien la vidéo que j’ai vu, elle est certes peut être un peu excessive mais le fond n’est pas forcement faux, le cannabis est certes un drogue, certes il n’est pas bon pour la santé (en générale, car pour certain traitement particulier il est bénéfique) et alors? je peu vous assurez que une vrai belle défonce au pétard, sa vous fait passer dans une autre dimension, une petite crique, un p’tit coucher de soleil, 2 ou 3 pote et quelque pétard, et la on observe plusieurs effet: l’apparition d’un crepitement de votre cerveau(le genre happy) votre imagination vous emporte, les délires vire au fou rire, bref vous êtes bien. cette liste n’est franchement pas exhaustive mais il n’y a pas vraiment de mots pour décrire une foncedé. i y a aussi le plaisir gustatif: l’odeur qui envahit la piece quand tu ouvre ton pochon pour rouler(bon ok, toute les beu ne font pas sa mais…) ou la bonne odeurs du gras quand on l’effrite.
alors oui, le cannabis est mauvais pour la santé mais je vous rappelle que l’État a décide il ya quelque temps deja l’instauration sur les paquet de chips (ou du moins les pub ) d’un bandeau semblable au paquet de cigarette, je rappelle que sortir faire sont footing a paris un jour de canicule est aussi dangereux que de se fair une soirée pétard et je rappelle que l’air que l’on respire est responsable de l’oxydation de notre organisme qui conduit a la dégradation générale de celui ci, ce que l’'on appelle vieillir, alors quesqu’y n’est pas mauvais pour la santé? et est ce une bonne raison pour s’en privé?

waoooo ebn quand tu vois ça pas la peine de se demander pourquoi plein de gens font n’importe quoi!

Y a pas besoin de faire de haute études pour comprendre que la fumette c’est pas bon pour ta santé!
Que tu fume du tabac, du shit ou la chicha tu inhale une dose très importante de fumer et surtout une dose non négligeable de (CO : monoxyde de carbone, gaz mortelle à une certaine dose qui est inodore, incolore et insipide!)
Alors oui c’est vrai que pour en subir les conséquences il faut fumer pendant des années et que tout le monde en meurt pas! Bah oui c’est vrai surprise t’a des gens qui résiste mieux que d’autre (un peu comme pour les virus!). Mais bon arrêtons de dire que c’est bénin!

Sinon je suis d’accord avec sandoval je trouve ça hallucinant comme argument j’en prend quinze et ça me fait rien! Bah je suis désolé de te dire ça mais ça me fais penser au type qui boit tout les jours et qui dit que 5verres de vins c’est rien. Et pourtant, si tu savais les réflexes que tu perd, même si tu as l’impression d’être clean.

Attention je ne fais pas là un procès aux consommateurs, mais c’est important que tous les gens qui fume ou boive d’ailleurs plus que de raison aient un comportement responsable et ne prenne pas le volant par exemple! Pour le reste chacun est libre de faire ce qu’il veut, mais ce qui est dangereux c’est ce genre de vidéo qui colporte de fausses idées. Je vous invites d’ailleurs à lire les très bon livret qui était sorti il y a pas mal d’année sur les drogues et l’alcool et qui présentait les avantages et inconvénient de chaque, c’était super intéressant! (tu pouvais voir que tous avais un avantage pour la santé :smiley: )

Pour ce qui est des vertus thérapeutique, je suis persuader qu’il y en a dans la cannabis comme dans toute plante ayant un effet sur le corp humain. Mais n’oublier jamais que comme tout médicament il peut y avoir des effets secondaires!

franchement caze, avec une réflexion comme la tienne, tu ne pense vraiment pas à la portée de tes paroles. te rends tu compte que tous le monde ne supporte pas le cannabis comme toi. tu dis que faire un footing en plein paris est aussi dangereux, sauf qu’un footing ne peut pas te faire un bad trip, genre sauter par une fenêtre car tu te sens libre comme l’air.

sans parler des dommages cérébraux, le cannabis tue les neurones petit à petit et c’est irréversible. combien se retrouve sous anti-dépresseur car ils sont devenu tellement accro qu’ils en deviennent dépressif.

comme toutes les drogues et autre addiction, il ne faut pas prendre cela à la légère et même si dans certain cas il peut-être toléré (malade en stade terminale genre cancer et sida, pour enlever la douleur), en prendre souvent revient à s’auto-détruire, à détruire les autres et à faire penser que c’est une bonne chose au gamin qui ont envie de se la jouer rebelle.

Si tu fumes à Paris en pleine canicule en courrant derrière un vieux bus, ça donne quoi en cumulé ? :laughing:

opaline : tuer les neurones le canabis ? Vu que certains n’en ont pas, c’est pas bien grave alors… :mrgreen:

[quote=« opaline »]
comme toutes les drogues et autre addiction[/quote]

Ouais enfin faut pas poussez le sexe quand même c’est tolérer :mrgreen:

[quote=« Nil Sanyas »]Si tu fumes à Paris en pleine canicule en courrant derrière un vieux bus, ça donne quoi en cumulé ? :laughing:

opaline : tuer les neurones le canabis ? Vu que certains n’en ont pas, c’est pas bien grave alors… :mrgreen:[/quote]

:laughing: :laughing: :laughing:

:laughing: :mrgreen: mais que vous êtes bêtes! XD

pour le sexe ça dépend si tu prends la petite pillule bleue :mrgreen: