Neuf ans après le long-métrage de Francis Lawrence dans lequel Keanu Reeves interprétait une version américanisée de John Constantine , NBC développe une série télévisée basée sur les aventures du détective de l’occulte créé par Alan Moore, John Totleben et Steve Bissette dans les pages de Saga of the Swamp Thing.
[quote]Based on the characters in DC Comics’ John Constantine stories, the project centers on John Constantine (Ryan), an enigmatic and irreverent con man-turned-reluctant supernatural detective who is thrust into the role of CONSTANTINE defending us against dark forces from beyond. John Constantine is described as a working-lass Londoner with rakish good looks, scruffy blond hair, deadpan humor, and signature trench coat, who has been studying the dark arts since he was a teenager. When the daughter of a late friend is targeted by demons, Constantine steps in to save her.
[/quote]
La chaîne a donné il y a quelques semaines son feu vert pour un pilote écrit par Daniel Cerone (Mentalist, Dexter) et David Goyer (les **Batman ** de Christopher Nolan, Man of Steel). Ce pilote sera réalisé par le metteur en scène britannique Neil Marshall (Dog Soldiers, Centurion, Game of Thrones).
Le rôle de John Constantine vient d’être confié à l’acteur gallois Matt Ryan :
Matt Ryan est notamment apparu dans les séries Les Tudors, Criminal Minds : Suspect Behaviors et Vikings. Il interpréta également le personnage de Edward Kenway (voix + performance capture) dans le jeu vidéo Assassin’s Creed 4 : Black Flag.
Son univers et surtout ses méthodes me semblent un peu éloignés pour prendre les rênes d’un tel show. Pour « The Wire », il s’est appuyé sur un titanesque travail journaliste (récemment paru en France sous le titre « Baltimore »), accompli par ses soins. Faudrait voir, mais vraiment je ne pense pas qu’il puisse être le mec qu’il faut…
Par contre, le mec qui fait « True Detective » et qui a récemment clamé son amour pour les travaux de Moore et Morrison, pourquoi pas ?
En fait j’évite autant de regarder les bandes annonces (avant), que de lire les entretiens de auteurs quand j’aime ce qu’ils font (du moins par exemple ici pas avant la fin de la série), donc j’avais évité de lire celle-ci bien évidemment.
Ceci dit, j’ai appris sans le chercher que Nic Pizzolato avait écrit un roman, par ailleurs traduit et disponible en poche.
Pour en revenir à l’influence de Moore & **Morrison ** je ne l’avais pas décelée ; j’ai plutôt vu dans sa série un peu de **Dick ** implicite et du Chambers explicite.
Et bien sûr, une ambiance fantastique indubitable.
[quote]présentation de l’éditeur: 1987, La Nouvelle-Orléans. Les temps sont durs pour les petits gangsters comme Roy Cady. Non seulement il apprend que ses poumons sont troués par un cancer, mais son boss l’envoie tout droit dans un traquenard. Il n’a plus qu’un horizon : la cavale. En compagnie d’une jeune prostituée écorchée par la vie, il fuit les représailles sur les routes brûlantes du golfe du Mexique, là où chaque heure conquise porte le goût de la poussière et du sang.[/quote]
De nombreuses équipes de production à travers le monde rendent un hommage sur Facebook à Sarah Jones, une assistante cameraman décédée récemment dans un accident survenu lors d’un tournage.
La photo ci-dessous permet de découvrir un premier aperçu de l’acteur Matt Ryan en John Constantine :
En voila un qui a le bon costume (c’était pas des masses compliqué non plus), j’ai encore du mal a imaginer l’acteur dans le rôle, j’attends de le voir en action.