CONTES SAUMÂTRES (Yann / Thierry Robin, Pierre-Yves Gabrion, Claire Wendling, François Boucq, André Juillard, Denis Bodard, Clarke, Jean-Claude Denis, Philippe Dupuy, Herman, Zep, Charles Berberian, Christian Rossi, Michetz)

CONTES SAUMÂTRES
Parus il y a vingt ans de cela dans l’éphémère collection « Humour Libre » de Dupuis, ces quatorze contes saumâtres, inspirés des récits mythiques ou des personnages célèbres appartenant à notre folklore, tournent en dérision les figures légendaires de notre enfance. Ces fables délicieusement mordantes furent autrefois publiées en deux volumes, en 1997 et 1998, et réunissaient alors la fine fleur de la bande dessinée: Juillard, Zep, Boucq, Dupuy & Berberian, Hermann, Clarke, ou encore Jean-Claude Denis, auteurs émérites et reconnus aujourd’hui, tous devenus Grands Prix d’Angoulême entre-temps.

Vingt ans plus tard, ces contes détournés, dessinés par des auteurs de prestige, se voient offrir une seconde jeunesse chez « Aire Libre », sous une couverture inédite d’André Juillard. L’occasion de s’assurer que l’humour libre et satirique de Yann, leur scénariste, n’a pas pris une ride !

PARUTION LE 01/06/2018
Genre : Fantastique/ésotérique
Collection : Aire Libre
Age du lectorat : 15+
Etat de la série : En cours
Album cartonné - 96 pages en couleurs
Hauteur : 310 mm / Largeur : 237 mm
ISBN: 9791034730322
PVP : 20.50EUR

Joli casting.
Je regarderai chez mon libraire.

Jim

… qui aurait mérité qu’on lui trouve une place sur une couverture, du coup.

Encore un album auquel je ne vais pas résister.

ginevra