CONTEST OF CHAMPIONS (Grant, Gruenwald, Mantlo / Romita Jr)

marvel-super-hero-contest-of-champions-comics-volume-1-issues-1982-301881
*couverture à venir

CONTEST OF CHAMPIONS
Auteurs : Gruenwald, Mantlo, Englehart, DeFalco, Romita Jr, Milgrom
Marvel Vintage, 160 pages, 18,00 €
Le Grand Maître engage une partie d’un jeu mortel contre la Mort pour sauver son frère. Leurs pions ? Des héros-Marvel ! Captain America, Daredevil, Iron Man ou encore la Panthère Noire sont obligés de se battre sous leurs ordres. Une bataille sans merci s’engage alors !
(Contient les épisodes US Contest of Champions (1982) 1-3, Avengers West Coast Annual 2 et Avengers (1963) Annual 16, publiés précédemment dans la revue Récit Complet Marvel : Le Tournoi des Champions et 2 inédits)
SORTIE LE 4 AVRIL

marvel-super-hero-contest-of-champions-comics-volume-2-issues-1982-301882

marvel-super-hero-contest-of-champions-comics-volume-3-issues-1982-301883

west-coast-avengers-comics-2-issues-v2-annuals-1986-1992-218235

avengers-comics-16-issues-annual-v1-1967-1994-30806

Et toujours avec le « bug » final?

Y a des chances !

La couverture :

91Gp7Lt7ZUL

Ma critique :

https://www.comics-sanctuary.com/comics-contest-of-champions-vol-1-tpb-hardcover-marvel-vintage-s43287-p305956.html

Le spécial « Summer Olympics » fut donc annulé, malgré la publication d’une illustration qui en avait déjà fait la promotion.

Et voici cette publicité :

winterolympics26

C’est ça qu’ils auraient dû mettre en couv’ !

Pas seulement à mon avis. Comme tu le soulignes, ça fait partie des premiers opus qui regroupe un aussi grand nombre de super-héros en même temps. De mémoire de jeune, ça m’avait bien fait vibrer, même si le scénario ne casse pas tellement 3 pattes à Howard the Duck.

Et puis on a vu l’émergeance de quelques nouveaux super-héros non américains

• Blitzkrieg
  • Défensor
  • le Faucon pèlerin (cocorico!)
  • l’Homme-Collectif
  • Shamrock
  • Talisman (pas Elizabeth Twoyoungmen, un Australien)

Mouais… Pour les vieux XD

L’Homme-Collectif était déjà brièvement apparu dans un épisode de Hulk par Mantlo et Buscema.

1 « J'aime »