CONTREBANDE (Baltasar Kormakur)

http://img813.imageshack.us/img813/8843/labandeannoncedecontreb.jpg

« Inconditionnel » de Mark Whalberg :wink: j’ai regardé ce film qui ne casse pas quatre pattes à un canard.
D’ailleurs il n’y a même pas de canard dans ce film, c’est dire s’il était peu probable qu’il lui casse les pattes.
Toutefois il m’a fait passer un bon moment (c’est pas comme si je mangeais du caviar tous les jours), le clou du film est indéniablement l’accumulation de malchance sur les épaules du personnage principal, et forcément la baraka qui va avec.

Bref un film « sympatoche » qu’on peut ne pas voir.

Remboursez !

Tiens, je l’ai revu ce soir. Très sympa. Je pense que je n’avais pas vu le début la dernière fois, puisque le générique et les premières séquences ne me disaient rien, mais j’avais vu la fin. J’aime bien ces personnages qui composent une bande de bras cassés un brin poissards, et en même temps surfant sur une improvisation partielle et régulière et profitant de la moindre porte laissée entrouverte par la chance. La narration est sèche et sobre, des dialogues à l’économie, une tension constante. Très sympa. Mais oubliable, visiblement.

Jim