C’est ce Week-end qu’aura lieu la célèbre convention Epita.
L’occasion de faire un dernier point sur ce que l’on y trouvera
Bon je confirme ma venue le dimanche aprem mais pas avant 15h/16h :S Peut pas avant.
Et peut etre que je viendrai le samedi soir histoire de voir ce que propose ces fameuses « nocturnes ». Psy², on se verra surement le dimanche aprem si tu y vas ce jour la.
Moi j’y vais les 2 jours et 2 nuits ^^
je suppose que c’est à Paris… comme d’habitude quoi. Pourquoi jamais à Lyon ?
J’aurai bien une théorie, mais ça pourrait vexé les lyonnais
Parce que mine de rien, y’a de plus en plus de convention en Province, donc si y’en a pas a Lyon… Doit y’avoir une bonne raison
C’est là qu’on est heureuse d’avoir des amis parisiens pour être hébergé !
Il parait que l’ambiance des nocturnes est génial (surtout celle du Samedi), j’ai hâte d’y être.
trop dégouté je ne pourrais pas y être !
Paris c’est trop loin pour moi !
J’ai une chtite question :
Quel est la différence entre épitanime et JE ?
c’est beaucoup plus pour les otaku : plein de truck rares et moins de promotion des titre super connu en plus c’est ouvert jour et nuit pendant deux jours si j’ai bien compris, c’est comme ça qu’on me la présenté pour la nintendo league… je n’y suis pas monté : trop fatiguant dan mon état
Mais alors qu’est-ce que j’ai été faire à la JE…
Bon, prochaine épita pour moi alors, 24/24 en mod Genshiken !
J’hésite à aller à la JE maintenant !
alors cette épita ?
Je suis allé à l’EPITA ce dimanche, et dans l’ensemble tout était nickel, rien à signaler, à part… la gestion amatrice des séances de dédicace de MURATA. Je laisse le soin à Psypsy de vous en parler en détails (et hop je te balance la patate chaude! )
@Wong : C’est carrement moins grand, moins de stands, moins d’activités etc… mais c’est pas pour autant que c’est moins bien. C’est juste un environnement plus « intimiste » on va dire (l’EPITA est une école au fait).
Effectivement, très bonne convention (je ne suis pas allée aux dédicaces donc là je ne pas juger) avec beaucoup d’activités ! Par contre ils auraient peut-être pu intervertir la salle de karaoké avec l’amphithéâtre de projection (le karaoké était toujours blindé) et s’aurait été mieux de donner -si possible- une plus grande salle aux gars de chez Orgames qui devaient se sentir quand même carrément à l’étroit XD.
J’ai énormément aimé le principe du manga café proposé dans la salle de dessin aussi (même si vers 3H-4H du matin c’était davantage une salle pour dormir d’une salle pour lire ). J’ai également trouvé que la Nocture du Samedi avait été le meilleur moment de l’Epita (beaucoup plus intimiste, on lie plus vite connaissance avec des gens généralement assez calés sur le sujet et super intéressants à entendre). Mais après cette Nocture, j’ai eu la sensation que les gens du « Dimanche » arrivaient après le délire…
[quote=« psypsy »]J’aurai bien une théorie, mais ça pourrait vexé les lyonnais
Parce que mine de rien, y’a de plus en plus de convention en Province, donc si y’en a pas a Lyon… Doit y’avoir une bonne raison [/quote]
Il y a quelque chose a lyon, une copine (et son asso) fait quelque chose en juin, je vous met la pub qu’elle a fait sur mon forum :
[quote]
:hi: Avis aus Lyonnais (et aux fans de bonne humeur à la sauce niponne)
L’association Lyon Hoshi organise le 22 juin prochain un pique-nique sur les hauteurs de Lyon pour faire découvrir et promouvoir la culture japonaise tout en s’amusant ^^
Au programme, des jeux, une reunion poupées, des quiz, du cosplay…
Tous les fans de japanime sont les bien venus! Parlez en a vos amis :hahaha:
plus d’infos ici : lyon.hoshi.free.fr/[/quote]
Ah pas mal du tout!
Perso j’ai fait Samedi aprem, Samedi soir (jusqu’à 6h du mat’) et dimanche la journée (8 - 18h)
Je suis rentrée j’ai dormit comme un loir! xD
Euh ouais carrément le samedi soir c’était pas mal du tout, perso j’ai rencontré même des étudiants de l’épita. Sinon c’était carrément fandard [j’ai fait le ramen-pas-ta-fraise, ouais les deux bouffons qui ont répondu à aucune question. Mais heureusement j’ai pas mangé le ramen à la fraise même si j’avais envie de bouffer >.<]
Bon après c’est vrai qu’il y a des plus et des moins mais ils ont tout de même assurés un max moi je suis heureuse d’y être allée!