CONVERGENCE: DETECTIVE COMICS #1-2 (Wein/Cowan, Sienkiewicz)

Dernière semaine consacrée à Convergence avec l’annonce de pas moins de 10 nouveaux diptyques dont les premiers numéros paraitront pendant la dernière semaine d’avril.

Helena Wayne et Dick Grayson de la Terre-2 pré-Crisis on Infinite Earth profitent des évènements de Convergence pour décider qui remplacera Bruce Wayne dans le costume de Batman.
Le scénario est signé Len Wein tandis que la partie graphique sera assurée par Denys Cowan et l’encreur Bill Sienkiewicz.

[quote]DETECTIVE COMICS
Writer: Len Wein
Artists: Denys Cowan and Bill Sienkiewicz
Colorist: Felix Serrano
Helena Wayne and Dick Grayson fight side by side in memory of Bruce Wayne as they decide who will become the next Batman.[/quote]

Lien
Le site de l’éditeur: dccomics.com

Le genre de bouquin que je n’achèterai que pour l’équipe créative… :wink:

Sienkiewicz, que à l’encrage, ça me fend le coeur …

Sienkiewicz, que à l’encrage, mais surtout en mode économique, ça me laisse totalement indifférent.
Il y a des mecs qui se sont vraiment perdus. Pour un Alan Davis, combien de Byrne, Chaykin, Starlin…

Perso, ce que je vois là me rappelle le Sienkiewicz encreur sur Spider-Man à la fin des années 90. Mais si tu trouves qu’il était déjà en mode économique à l’époque… :wink:

[quote]Convergence: Detective Comics #1
Story by Len Wein
Art by Denys Cowan, Bill Sienkiewicz
Colors by Chris Sotomayor, Felix Serrano
Letters by Travis Lanham
Cover by Bill Sienkiewicz, Chip Kidd
Publisher DC Comics
Cover Price: $3.99
Release Date Apr 29th, 2015
STARRING HEROES FROM CRISIS ON INFINITE EARTHS! Helena Wayne and Dick Grayson fight side by side in memory of Bruce Wayne as they decide who will become the next Batman.[/quote]

http://imageshack.com/a/img538/3358/InEU04.jpg

Source: www.comicbookresources.com

Il a fait quoi Cowan, déjà ? Ce nom me dit quelque chose …

Chez nous, on le connaît notamment pour cette mini :

http://img.bd-sanctuary.com/cs/big/un-recit-complet-marvel-comics-volume-21-simple-29563.jpg

Ah ouais, mais non, ce n’est pas possible que ma mémoire aille chercher si loin ! :mrgreen:
Soit c’est du hasard, soit c’est un coup de chance, soit j’ai rêvé !

Il a aussi dessiné les deux numéros de Wolverine de ces parutions (Il y était déjà encré par Sienkiewicz, en plus) :
img.bd-sanctuary.com/cs/big/wolverine-comics-volume-64-simple-25466.jpg
img.bd-sanctuary.com/cs/big/wolverine-comics-volume-65-simple-25467.jpg

Tori.

[quote=“soyouz”]Ah ouais, mais non, ce n’est pas possible que ma mémoire aille chercher si loin ! :mrgreen:
Soit c’est du hasard, soit c’est un coup de chance, soit j’ai rêvé ![/quote]

On l’a vu à l’oeuvre il y a quelques années sur la mini-série Captain America/Black Panther (avec Reginald Hudlin, si ma mémoire est bonne) puis en remplacement de R.M. Guera sur l’adaptation du film Django Unchained de Quentin Tarantino (encore avec Hudlin, d’ailleurs).

[quote]Convergence: Detective Comics #2
Story by Len Wein
Art by Denys Cowan, Bill Sienkiewicz
Colors by Chris Sotomayor
Letters by Travis Lanham
Cover by Bill Sienkiewicz, Chip Kidd, Mike Sekowsky, [more…]
Publisher DC Comics
Cover Price: $3.99
STARRING HEROES FROM CRISIS ON INFINITE EARTHS! Helena Wayne and Dick Grayson attempt to keep Bruce Wayne’s memory alive as they come to blows with the powerful Superman Red Son characters!
This extra-sized issue includes a sneak peek at what’s coming up in the DC Universe![/quote]

Source: www.comicbookresources.com