COPSHOP (Joe Carnahan)

DATE DE SORTIE PREVUE

Indéterminée

REALISATEUR

Joe Carnahan

SCENARISTES

Joe Carnahan et Kurt McLeod

DISTRIBUTION

Gerard Butler, Frank Grillo, Alexis Louder…

INFOS

Long métrage américain
Genre : action
Année de production : 2021

SYNOPSIS

A small town police station becomes the unlikely battleground between a professional hitman, a smart female rookie cop and a double crossing conman who seeks refuge behind bars with no place left to run.

Mas y a pas Bruce ?

Dans les autres non plus

(vous faites pas avoir par ce sosie boursouflés et fatigués)

C’est pas sympa pour Gerald Butler…

Jim

C’est lequel sur la photo ? Ils se ressemblent tous

1 « J'aime »

unnamed

Ça a l’air bien con, mais ça peut être drôle.

Jim

Après la déception que fut Boss Level, ça fait du bien de revoir Carnahan dans un film certes modeste, mais bien fun !
Le réalisateur a cette capacité d’utiliser la faculté du cinéma à accepter une certaine surenchére afin d’adhérer à une forme de plaisir immédiat. Là, comme ça, c’est peut être un peu obscur comme avis, mais ce qu’il faut retenir, c’est que le film est vraiment bien, car tire profit d’un budget j’imagine modeste, et assume son statut de divertissement pur en mettant en scène de chouettes personnages aux tempéraments bien marqués. Je n’en demandais pas plus.

Pareil. J’ai passé un bon moment. Petit budget en effet (6 millions de dollars) et bonne utilisation d’un décor unique pour un suspense à la vibe années 70 (accentuée par la reprise du thème de Magnum Force au générique) qui aurait pu être tout de même un peu « dégraissé » dans sa première partie (un bon vieux 90 mn aurait suffi) avant de livrer des morceaux d’action bien nerveux au fur et à mesure qu’avance cette longue nuit qui semble ne plus finir. Efficace !

C’est bien, ouais. Mais effectivement un poil long. Ça aurait pu être un peu plus court. Certaines scènes traînent un brin, et ça nuit aussi au mélange entre humour et violence. Le psychopathe est super chouette. La confrontation finale est bien musclée, avec une petite touche peckinpesque. C’est très sympa. Mais un petit quart d’heure de moins aurait rendu tout cela plus nerveux.

Jim