Coq de Combat : le film

Le réalisateur Soi-Cheang revient avec le long-métrage Coq de combat, adapté du célèbre manga japonais Coq de combat alias Shamo en japonais d’Izo Hashimoto qui était scénariste d’Akira. Le manga est publié en France chez Delcourt. Il sortira bientôt en zone 2 chez CTV International.

Synopsis :

Ryô, jeune lycéen de 16 ans que rien ne différencie de ses camarades, semble avoir un avenir tout tracé. Tout bascule le jour où il assassine sauvagement ses parents. Envoyé dans une maison de redressement, il devient rapidement le souffre-douleur des autres détenus. Sa rencontre avec un maître de karaté va changer sa vie. Au casting: Shawn Yue (Infernal Affairs, Initial D), Francis NG (Exilé, Infernal Affairs), Bruce Leong (Crazy Kung Fu)

La sortie du DVD est prévu le premier semestre 2008

Lire la news sur le site

ah…
je dois avouer que je suis dubitatif.
malgré tout, je suis curieux de voir ce que ça donne, mais s’ils n’ont pas gardé la teneur crue des scènes du mangas (c’est-à-dire un film interdit aux moins de 18 ans) pour en faire une oeuvre plus grand public, alors là moi je dis méfiance.
sinon, y a écrit « le nouveau film du réalisateur de dog bite dog », quelqu’un sait ce que valent ce réalisateur et ce fameux film?

Mouaaaaah!!!

Sèrieux ça me donne vraiment bien envi mais c’est sur que s’il n’est pas interdit genre au moisn de 16 ans ça veut dire qu’ils le mettent en plus gentil alors que tu peux pas, c’est l’univers de Coq de Combat que tu dois tout changer sinon…

Mais bon en tout cas je suis sur que je me l’achèterai direct quand même ^^’

Moi je suis chaud surtout si ca peut relancer la serie « papier » en France !

A vrai dire ça m’étonnerai que l’achat du film puisse la relancer^^

Mais en même temps elle n’a pas besoin d’être relancer car c’est juste un arrêt temporaire car la série c’est arrêté en ce moment au japon je ne sais plus trop pourquoi…
Mais bon c’est sur que là ça fait du temps qu’on attends sans aucune nouvelle encore

En plus, ce genre de film ne sera acheté que par ceux qui ont déjà le manga. Les films asiatiques, c’est pas vraiment le trip de ceux qui n’aiment pas ou ne connaissent pas les manga en général.

Je ne sais pas ce que ça va donner mais en tout cas, « Dog bite dog » est énorme !!!
Mais bon, on a vu de supers réalisateurs d’ « un » film et ensuite ne faire que des bouses…
Mias bon, j’ai confiance…

Oui Chris c’est vrai, dommage que seulement ceux qui ont le manga voudrons vraiment voir de quoi à l’air le film…

En tout cas comme dit Hikaru, je suis curieux de voir comment ils ont établi le truc. la ressemblance des persos etc

J’espère néanmoins qu’ils ne sont pas allé dans l’extrême niveau « scènes à risques » que l’ont retrouve dans le manga, du moins dans le premier tome.

Sortie prévue normalement le **7 septembre **chez tf1 vidéo. :wink: