Ma critique des tomes 1 et 2 :
Après plus de 4 ans d’arrêt de la série en France à cause de problèmes de droits au Japon (passage de Futabasha à Kodansha), elle nous revient aujourd’hui dans une toute nouvelle édition qui sort simultanément au tome 20, et l’on aura droit à 2 nouveaux tomes de la réédition chaque mois. J’étais passé à côté de ce seinen considéré comme l’un des meilleurs dans son genre et c’est donc l’occasion parfaite pour moi et ceux qui ne connaissent pas la série de se jeter dessus !
On est dès les premières pages plongés dans l’histoire véritablement crue et réaliste, Ryô Narushima, 16 ans, élève modèle porteur de grands espoirs, pète un câble et tue ses parents.
Ryô bénéficiant des lois favorable aux mineurs est envoyé dans une maison de correction où il ne sera interné que pour les 2 prochaines années et va vite devenir la victime des autres pensionnaires.
C’est en assistant au cours hebdomadaire de Karaté qu’il va se « réveiller » et n’avoir plus qu’un seul but, devenir plus fort pour survivre.
En effet, durant les 2 années de détention que contiennent ces 2 tomes on en apprend très peu sur les origines et le caractère de Ryô mais on est vite bluffé par sa force de caractère et son courage et on s’attache vite au personnage malgré sa part de folie.
Les combats sont très biens mis en scènes et nous transmettent parfaitement la violence des affrontements, les chapitres s’enchainent et on ne voit pas le temps passer.
Je ne sais vraiment pas où va aller la série après ce 2e tome et comment va évoluer le personnage de Ryô mais je n’ai pas été déçu et il semblerait qu’on ne m’ait pas menti sur la qualité de la série !
Ma note : 4,5/5
PS : ces critiques sont issues de mon blog, donc je les met également sur le site si ça intéresse des gens, sait-on jamais !