COQ DE COMBAT t.1-34 (Hashimoto Izo, Akio Tanaka / Akio Tanaka)

On me propose à l’échange les 18 premiers tomes de Coq de Combat.

Tout d’abord je voudrais si possible quelques (autres) retours sur cette oeuvre mais surtout savoir vu que la publication à eu l’air chaotique si on arrive à une fin à la fin de la publication française (tome 20) ? japonaise (tome 25) ?

Voilà c’est tout

Concernant la qualité de la série, y a pas grand chose à dire, c’est un excellent titre.

Par contre, pour sa publication, c’est nettement plus compliqué… En effet, les 2 auteurs sont en procès l’un contre l’autre depuis pas mal de temps afin de déterminer la paternité de l’oeuvre… Droits bloqués à l’international et publication interrompue au Japon… Les chances de voir la série se finir sont donc plutôt minces.

Salut!!

Je n’ai pas trop d’élément a apporter concernant la plublication, juste qu’elle a été stoppé il y a deja un moment. Après je pense que c’est une oeuvre qui vaut le coup d’être lu malgrès ce point très embetant. Un début a la Rainbow, et une suite plus que magique. Perso j’ai beaucoup aimé. Faut savoir que c’est assez violent comme manga et qu’il y a de nombreuses scènes de fesses. Mais tout sa colle au scènario et voila on est très décu lorsque on arrive a la fin…

Personnellement j’ai les tomes de 1 à 19, et malgré le fait que nous ne sommes pas près de voir la fin je ne regrette pas du tout l’achat, j’ai trouvé ça très bon, et sur tous les points. Enfin un vrai anti-héros! Bien sûr parfois c’est assez cru, mais le but d’un manga est aussi de susciter des émotions, il ne faut pas l’oublier (du moins c’est ce que je pense) et Coq de Combat est un manga qui rempli bien ce point.

Je vais peut être me laisser tenter, en plus si on me prend avec les sentiments en citant Rainbow :smiley:

Merci les gens.

La critique de Coq de Combat par Ksndr est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Bonsoir,

Je me souviens il y a quelques année avoir lu le manga **Coq de combat ** (jusqu’à l’apparition du danseur a peu près, si quelqu’un à le numéro du tome sympa de me le donner).

Bref, en voulant me replonger dedans, j’ai vu que la série est stoppé depuis belle lurette. Je sais juste que le dessinateur à intenté un procés au scénariste mettant donc la série en suspend au japon au bout de 25tome et en France la série s’est arrêté au bout du 19ème.

Certains d’entre vous, qui ont peut être de bonne notion de japonais, auraient-ils des news concernant les suites de ce procés? Si les deux comparses se sont remis d’accord pour relancer la série ou au contraire ont mis un trait définitif? Peut-être le scénariste a t-il décidé de changer de dessinateur ou inversement?

Bref des information relativement récente pour savoir si cela vaut le coup de me remettre dans la série, et savoir où en ait l’affaire.

Merci

reprise-de-shamo-coq-de-combat-au-japon-t18206.html

Va voir par là :
reprise-de-shamo-coq-de-combat-au-japon-t18206.html

Tori.
Edit : grillé par hika.

Ce setait bien de faire des recherches un peu avant de créer des topics… Je verrouille.

en discutant avec un ami, il m’a appris que le retour de Coq de combat se ferait prochainement !!! J’attends la news mais ne la vois po arriver.
Que savez-vous sur cette info ?

C’est bien exact. Prochain tome au printemps 2012, comme l’a confirmé l’éditeur.

tres bon cadeau pour mon retour en france :smiley:
merci chris :wink:

Question idiote : l’éditeur français ou l’éditeur japonais ? (histoire de savoir si c’est juste l’édition des livres sortis au Japon ou si l’histoire reprend)

En france et au japon
La sortie pour printemps 2012 c’est en france, mais le contentieux est semble t’il finit au jap et c’est le dessinateur qui a repris le manga.
manga-news.com/index.php/act … -en-France
manga-news.com/index.php/act … on-reprend

La seule véritable info pour la France, c’est celle-ci : akata.fr/news.php?id=835

Et a priori, Hashimoto n’est désormais plus de la partie si on en croit les différentes couv’. Et Akata considère les 19 premiers volumes de la série comme étant “Coq de combat - ancienne version” : akata.fr/manga.php?id=4

C’est une nouvelle surprenante et bien agréable. Je m’étais fait à l’idée que nous n’aurions jamais de fin à la série.

pas plus mal le départ du scénariste, vu la tournure qu’avait pris le scénario dans les derniers volumes.

Le problème, c’est qu’il est très difficile de savoir la part de responsabilité d’Hashimoto et celle de Tanaka dans tout ça…

ben c’est bien le scénariste qui fait le scénario non ?
même si le dessinateur doit donner quelques petites indications…