COQ-MAN & POUSSIN t.1-2 (Cyrille Munaro)

Après une première publication via la collection Superpouvoir.com, Coq-Man et Poussin sont de retour chez Wanga Comics dans un premier tome bourré d’inédits.
Le pitch est simple : imaginons qu’un ersatz de Bruce Wayne ne soit pas tombé gamin dans une grotte pleine de chauve-souris mais dans un poulailler…
Je ne vais pas vous cacher que je suis un inconditionnel de l’univers de Cyrille Munaro. Avec Sylvain Delzant, il a cette capacité à pouvoir illustrer presque instantanément une blague ou un jeu de mot qu’il vient de faire.
Je me marre en lisant ça, une vanne minimum par page et par bulle. C’est con, hilarant et c’est fait par un mec bourré de talents. Le tome 2 est en préparation, vivement vivement la suite !

Couverture cartonnée, 74 pages, en noir et blanc, 12€50. Pour le commander, cliquez ICI.

N’hésitez pas à passer sur son site : cyrillemunaro.blogspot.fr/

[quote]À 9 jours de Pâques, la chocolaterie municipale a été cambriolée, privant la population de sa distribution annuelle d’œufs. La police piétine. C’est alors qu’interviennent COQ-MAN & POUSSIN, qui vont mener une enquête tambour battant, allant de rencontres en bagarres.

Munaro sur wikipedia :
“Artiste sauvage, écorché et anticonformiste, Cyrille Munaro est un scénariste et dessinateur de BD, illustrateur, caricaturiste. Son humour corrosif va à merveille aux super héros qu’il détourne sous forme de comics strips.
Ses principales influences, visible ou pas dans son trait ou ses scénarios, sont Jack Kirby, Sal Buscema, Klaus Janson, Frank Miller, Go Nagaï, Roland Topor, André Franquin, Jacovitti, John Romita JR, Luc Warnant, Todd Mc Farlane, Akira Toriyama…
Dans les années 1990, il écrit et dessine des parodies de séries japonaises, notamment Gagorak dont il fera 4 histoires.
En 2000, il réalise des illustrations et de courts récits au style très cartoony (Pyjaman, Le Petit Zembla, Young Zembla, Zembla Beyond, Dans La Jungle…, Math-Man, Le Cadeau) publiés par Semic dans leur collection pocket (Blek, Zembla, Rodéo, Yuma et Fantask).
Il a officié ensuite sur des strips parodiant sans pitié les super héros, publiés par Semic (JLAvengers) et Delcourt (Fazom Strip From de l’Au-Delà) ainsi que sur les sites France Comics (Ultimate France Comics Trip), Superpouvoir ancienne version (Suprême Super Strip), et aujourd’hui pour le prozine Scarce (Le More Plus français American Strip of le Scarce du World).
Actuellement en vente, The French Crow tome 5, disponible aux éditions Réflexions contient en deuxième partie, son histoire The Very Savage Night, récit très sombre, très violent, qui coupe avec son ambiance humoristique habituelle.
Prochainement disponible, en avril 2012, chez Wanga éditions, la réédition du premier Coq-Man & Poussin, qui sera suivi quelques mois après du second volume, inédit.
Passionné de cinéma, il tourne également quelques courts métrages, avec de petits moyens. Son film le plus abouti reste “Munaro Jones et la Forêt de l’Artéfact Ultime” pastiche aventureux du célèbre archéologue baroudeur, visible sur Dailymotion.”[/quote]

Source : 4decouv.com/2013/04/bd-coq-m … wanga.html

Ah Edmond m’avait dit qu’il y avait un problème avec SP, donc je suppose que ça a été réglé. J’espere que les gars de Wanga seront au LCF, je leur prendrai p’tet.

Vache (enfin Poule), ça fait déjà 6 et demi que je l’ai chroniqué !
france-comics.com/article.ph … ticle=2933

Coq-man ! Coq-man ! Coq-man !

[size=85]Ce post est garanti 100% non constructif.

mais le fait est, Coq-man & Poussin, j’adore ![/size]

Cyrille Munaro dédicacera à Angoulême le 2e opus de Coqman et Poussin.
Viendez numérœufs !!!

https://zimbra.free.fr/service/home/~/?id=421418&part=2&auth=co&disp=i

Au stand Wanga ?

Ouaip !

Vais tenter la chasse aux oeufs alors !

[quote]Coq-man & Poussin tome 2

Scénario et Dessin : Cyrille Munaro

Qui sont Coq-Man & Poussin ?
Quelles sont leurs origines secrètes ?

Telles sont les interrogations que se pose un mystérieux journaliste, qui les a invités en pleine nuit sur un toit de notre bonne ville pour y répondre !

Nos héros, confrontés à des hordes d’imitateurs sans scrupules et sans panache, lui raconteront leur première rencontre, leur première mission, leur BAPTÊME DU FEU et… leur premier super vilain ! Vraiment très très vilain celui là. Une véritable ordure, même !

Mais que tout le monde se rassure et que nul ne s’inquiète.

Quoique…[/quote]

faut que je vois avec Mun’ si poeut le lui commander direct

Pinaise, il n’était pas là jeudi et vendredi !

J’ai topé sa première dédicace du samedi matin !!!

et il m’a fait un Munaro Jones !!!

Il se fait grand bruit que Munaro nous concocte un 3e tome.

Ouéééééééé !

Ouais ben, c’est pas toi qui vas te farcir le lettrage. :o

ah, c’est toi qui t’y colles ?

Il semblerait

Des nouvelles ?

Jim

D’après Cyrille, le bouquin sortirait en janvier prochain et ferait 150 pages.

Jim