CORPS ET ÂME (Aya Kanno)

Une petite boulette de la part de Glénat…

Lire l’info sur le site

roooh c’est bête j’avais bien envies de l’acheter…
enfin peut être que ça signifie qu’ils ont prévus de le sortir quand même en France…

Une nouvelle licence chez l’éditeur grenoblois:

Kôtetsu no Hara, shôjo historique en 1 tome de Kanno Aya.

Synopsis :

*Pendant les troubles du Bakumatsu (shogunat du Bakufu), un groupe d’hommes défend la capitale de Kyoto et le shogun Tokugawa. Leur nom : les Shinsengumi.

Le vice commandant se nomme Hijikata Toshizo, il est également connu comme le « démon » dans les troupes du Shinsengumi. Le meilleur manieur de lame est Okita Sôji.

Mais une part de la personnalité d’Okita, profondément enfouie, déteste Hijikata. Et cette part est sur le point de s’éveiller !

Lire la news sur le site

C’est la même histoire que Peace Maker Kurogane, et vue d’une manière différente cela pourrait être interessant, surtout par rapport à ce que j’ai vu de la relation entre Hijikata et Okita dan Peace Maker Kurogane.
On verra quand ils le sortiront, peut-être dans un an ou deux…

Edit : je viens seulement de voir qu’il s’agit d’un shojo historique d’où le manque d’intérêt de ma remarque…

Mouais, bon ben en voyant ça, ça me rend triste ^^
C’est vraiment sur que je passerai mon chemin… Je voudrais bien qu’il y’ait des nouvelles licence un chtit poil interessante pour moi^^’

…ou bien pas de nouvelles licences mais qu’ils arrêtent au moins de reporter encore et encore les sorties de celles qu’ils ont déjà. (Ben oui, ils sont toujours dans leur trip de reports : Variante, Ultra Heaven, D. Gray-man, etc. ont bel et bien encore été repoussés).

Ah ben on ne change pas ce qui commence à devenir une habitude. Apparement, toutes les séries du mois devraient sortir la semaine du 23 Janvier, sauf retard “éventuel”.

c’est du peace maker tout craché !!
c’est quoi ca ? o_o"

ca fait bizar leur truc de shitajiki pour le mois de janvier si leur premiere sortie de manga est le 23… en plus il y en a qu’un qui m’interesse c’est golgo et c’est pour le 31…

il n’y a que la derniere phrase qui aurait pu me faire savoir que c’est un shojo, donc je passe, heureusement ce n’est qu’un one shot…je me demande avec combien de retard ca sortira…ils seraient encore mieux de faire comme paquet, ne pas annoncer de date de sortie du tout :smiley:

One shot de Aya Kanno, Kotetsu no Hana, raconte la lutte d’un homme contres ses démons, l’action se déroule lors des derniers jours du shogunat des Tokugawa, alors que la guerre entre les partisans du shogun (menés par les shinsengumi) et ceux qui veulent fonder un gouvernement, fait rage. Hijikata Toshio est le chef du Shinsengumi. L’intrique tourne autour de son fidèle second, Okita Sôji. En effet ce dernier est schizophrène et voue à son supérieur hiérarchique une obéissance sans bornes. Mais dans le même temps, il doit aussi contenir le désir de l’assassiner pour venger son père, jadis tué par Toshizo. Ce shojo sera à découvrir au mois de juin aux éditions Glénat.

Sortie prévue le 18 Juin 2008.

Lire la news sur le site

Ouais ça m’à l’air vraiment bien sympas !!!
L’histoire est sympatoche, j’aime bien la couverture^^ et en plus de cela c’est un One Shot donc pas un gros investissement ^^

Après, ayant vu le mot shojo à la fin du résumé, là tout de suite, ça me donne moins envi car si le sujet et traité de la “façon shojo” ça sera sans moi…

Bah ça veut rien dire, faut pas partir avec des a priori comme ça ^^

Je sais bien, j’ai beaucoup de préjugé sur les shojos, puis en même temps je n’en ai jamais lu ou a peine, mais ce que je veux dire c’est que si ce n’était pas un shojo j’aurai sauté dessus dès sa sortie alors que là je vais plutôt attendre les avis de ceux du forum et y réfléchir à deux fois^^

ça à l’air sympa mais j’ai un peu peur de me rapporté à peace maker
( série parlant d’une vengeance , et qui à pour lieu le shinsengumi et dont on retrouve les deux personnages cité en haut)

malgré tout je pense que je me laisserais tenté par l’histoire surtout avec un personnage schizophrène je trouve que ça met une tension dans la plupart des histoires

je pense que je vais me laisser tenter, par contre cela m’a surprise de voir que c’était estampillé shojo, car le synopsis ne le laisse pas présager! enfin, tant mieux ça montrera peut-être une autre façon de traiter cette période!

Info déjà postée, bouuuh Dendys :stuck_out_tongue:

manga-sanctuary.com/forum/vi … hp?id=4922

Mais bon, sur la tienne, il y a la date en plus :slight_smile:

:sunglasses:
Toi c’est l’info, moi c’est la précision de l’info! :stuck_out_tongue:

Delcourt annonce la sortie d’une série en 2 tomes : Les derniers samouraïs.

Lire la news sur Manga Sanctuary

Tiens encore un Aya Kanno… ça a l’air vraiment pas mal, je vais garder le titre en tête

^^ à ce sujet, il y avait une news récemment sur le site Akata :

[quote]Signalons également les changements de titres pour les mangas suivants :

  • Hiroshi Hirata, histoires d’un père devient Hiroshi Hirata, ma voie de père
  • Portrait d’une mère devient Un bol plein de bonheur
  • Les derniers samouraïs devient Corps et âme[/quote]

Je préférais l’ancien nom. :confused: