CORPS ET ÂME (Aya Kanno)

ouais, moi aussi >.<

merci de l’info, ça m’évitera de chercher au rayon un titre qui n’existe pas ^^

Découvrez les premières pages

Lire la news sur Manga Sanctuary

je vais peut etre bien me les achter
^^

J’aime beaucoup les dessins et l’histoire est sur des samouraïs donc… Achat ! :mrgreen:

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

[quote]On ressent la force et l’envie de l’auteure de rendre à ce mouvement historique ses lettres de noblesse, mais le fait qu’il soit trop en retrait de la société et pas assez impliqué dans une vie sociale, rend les personnages irréels et plutôt inaccessible.
Si bien que l’on se sent spectateur du récit mais se sentir réellement impliqué dans l’histoire. [/quote]

Je ne sais pas si c’était parce que j’étais dans un état d’esprit particulier ce soir, mais j’ai pas trouvé du tout… D’ailleurs, je m’y suis tellement attachée, aux personnages, que même sans avoir eu le temps de finir le manga (il me reste une vingtaine de pages à lire), j’ai pleuré au moins deux trois fois ^^’
Je devais être dans une phase émotive, mais bon.
Ce qui m’a le moins plu, dans ce titre, en fait, ce sont plutôt les scènes de guerre… Mais bon, quand je dis « moins plu », j’ai aimé tout de même, simplement, je préférais le reste.
A part ça, je suis toujours époustouflée par la beauté du graphisme d’Aya Kanno… C’est vraiment un gros plus dans chacune de ses séries (elle réussit magnifiquement bien ses beaux bruns…)

Pour ma part, j’ai partiellement constaté les mêmes choses qu’Opaline mais ça ne m’a pas dérangée autant qu’elle, même beaucoup moins je dirais ^^
Et surtout je suis pas d’accord pour dire que ça ressemble pas à un shôjo, je trouve que ça y ressemble vachement (les bishônen, le shônen-ai apparent, entre autres)
J’ai pas trop pleuré par contre, mais c’est disons parce que je m’y attendais à ce qui allait se passer à la fin ^^

Ah ça, après même si je suis fan du travail de l’auteure, les points noirs étaient trop importants pour pouvoir mettre une meilleure note. Mais un 6/10 n’est pas une mauvaise note, cela veut simplement dire que c’est une série agréable à lire mais pas forcément indispensable. :wink:

Le second tome verra si la série perd ces points négatifs.

Personnellement j’ai plus de mal par rapport à la construction des chapitres, j’ai du mal à m’y retrouver mais j’apprécie le graphisme! Malheureusement je n’arrive pas à avancer dans ma lecture ça fait un moment que j’ai commencer le tome 1 et que je n’arrives pas à le finir.