CORTÉS t.1 (Christian Chavassieux / Cédric Fernandez)

Cortés - Tome 01: La Guerre aux deux visages

Les prémices d’un destin de légende.

Au début du XVIe siècle, les dettes accumulées par la couronne espagnole poussent Charles Quint à lancer de nouvelles expéditions au cœur du Nouveau Monde. Pour cette mission, c’est le plus fou, le plus audacieux et le plus ambitieux des hidalgos de La Havane qui est désigné : Hernàn Cortès. À quelques centaines de kilomètres, dans la capitale de Tenochtitlan, l’empereur Moctezuma II apprend sans surprise l’arrivée de ces troupes étrangères venues par vaisseaux. Il sait que la rencontre est inévitable, mais certains éléments lui échappent. Ces étranges aventuriers ne sont pas suffisamment nombreux pour constituer une menace, alors que veulent-ils ? Comment-devra-t-il les traiter lorsqu’il finira par les rencontrer ?

Diptyque plein d’aventures, de romances, de trahisons et de grand spectacle, Cortès conte dans son premier tome la conquête de l’Empire aztèque par les conquistadors de Cortès. Dans leur récit, Cédric Fernandez et Christian Chavassieux équilibrent les points de vue et exposent autant les déboires de Cortès que les difficultés de l’empereur aztèque à maintenir l’ordre et la sérénité sur son territoire.

  • Éditeur ‏ : ‎ Glénat BD; Illustrated édition (6 avril 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 64 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2344044132
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2344044131
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 676 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 24 x 1 x 32.2 cm

Christian Chavassieux est un écrivain, scénariste et auteur de bandes dessinées. Amoureux des mots et des lettres, il a été l’auteur de pièces de théâtres, de romans ou de contes pour enfants. Il publie en 2008 un premier roman avec Le Baiser de la Nourrice. S’en suivent de nombreux autres récits dont L’affaire des vivants , Les nefs de Pangée, La vie volée de Martin Sourire ou Noir Canicule .

Cédric Fernandez a collaboré chez Glénat à l’album collectif Normandie, Paquebot de légende. Sur un scénario de Wallace, il a dessiné le premier tome de la série Le Vol des anges, qui rend hommage aux pionniers de la conquête du ciel. Réside à Aix-en-Provence.

Ah tiens, je note qu’il s’agit d’une déclinaison de la collection « Explora ». Mais le logo en première de couverture n’apparaît pas, et la mention ne figure qu’en quatrième.

Jim