CORUM t.1-2 (David Chauvel / Luca Merli, d'après Michael Moorcock)

Sur le compte Facebook des Éditions Glénat, le 19 mars 2026 :

🔥 Désespéré de n’être que le jouet de divinités capricieuses et de leurs guerres absurdes, Corum s’engage dans une quête de vengeance. 🔥

CORUM 📕 Tome 1 en librairie

✏ Par David Chauvel & Luca Merli, d’après Michael Moorcock

Jim

Alors c’est pas vraiment ça, voir pas du tout, ça c’est le second cycle, mais dans le premier il est une marionnette des dieux.

Je l’ai lu et c’est très bon, bien violent, ca va vite, et j’ai hâte de lire la suite.

Je fais remarquer à nouveau que les propos cités ne sont pas de moi mais de Glénat.

Jim

je sais, mais c’est un défaut du système.

Par « système », tu entends « fainéantise de celui qui cite et ne veut pas changer les balises » ?

:wink:

Jim

non vu que je peux pas changer ton nom si je fais une citation de ton post, ton nom est bloqué et impossible à changer, même si je cites une partie de ton message qui procient de quelqu’un d’autres.

Je suis obligé de rajouté, ce que j’ai ajouté, dans mon message, mais je ne pas pas enlever ton nom, c’est donc bien un défaut du système, pas de la fainéantise :face_blowing_a_kiss:

Regarde :

Pas d’effaçage de nom, de copier-coller de nom, de manip compliquée. Juste la bonne sélection.
Facile.

Ça s’appelle le talent, fiston !

:wink:

Jim

t’as de la chance d’en avoir, moi je n’en ai aucun.

Fais pas ton modeste, maître libraire.

Jim

Mais si mais si… on a pu voir ta capacité hors norme à en énerver quelques-uns voyons.

2 « J'aime »

y a du contenu quand même ?

(bon, ça a l’air d’être dans un autre rythme que ceux de Mignola)

96 pages.

Bon… y a de quoi faire alors, théoriquement.

Corum - Tome 02: La Reine des épées

Quand l’équilibre du monde vacille…

Menées par Gaynor le Damné, les armées du Chaos marchent sur la cité de Lywm-an-Esh, dernier bastion des Vadhagh. Pour Corum, c’est le début d’une quête désespérée. S’il veut éviter la destruction et sauver sa cité, il va devoir chercher de l’aide là où aucun mortel n’oserait aller : au cœur même du royaume de Xiombarg, la déesse du Chaos ! Accompagné de Jhary et du comte Moidel, il atteint bientôt la mystérieuse Cité dans la Pyramide, dernier refuge d’un peuple ancien capable de voyager entre les Plans, mais prisonnier de Xiombarg. Le temps presse, l’étau se resserre autour de Lywm-an-Esh, les frontières entre les Plans se déchirent et des hordes de créatures infernales envahissent le monde. Corum n’aura d’autre choix que d’affronter Gaynor le guerrier immortel, condamné à combattre pour l’éternité… Mais à une époque où les dieux arpentent le monde et foulent la terre, l’intervention d’une déesse pourrait faire basculer les lois cosmiques, le destin de la cité et celui de Corum !

Proche de l’univers d’Elric, cette nouvelle série de fantasy épique est la troisième saga de Michael Moorcock consacrée à ses plus grands personnages littéraires adaptée en bande dessinée aux éditions Glénat. Avec un récit dense et tragique, Chauvel offre à cette œuvre magistrale un souffle nouveau qui prend forme grâce au trait incandescent et richement détaillé du prodige italien Luca Merli.

• Éditeur ‏ : ‎ Glénat BD
  • Date de publication ‏ : ‎ 26 août 2026
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l’édition imprimée ‏ : ‎ 56 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2344064605
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2344064603
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g
  • Âge de lecture ‏ : ‎ Dès 16 ans