Coups de coeur BD

Le récit est un peu lent à mon goût mais le dessin est du Marini donc ça fait toujours plaisir aux yeux :slight_smile:

[quote=“sebulon”]j’ai vu une interview de l’auteur annonçant une sortie du tome 2 pour Octobre.

Et le prochain scorpion au printemps 2010!! :smiley: Patience!![/quote]

Exactement ^^ Patience mais ça va être bon ^^
Effectivement, avec un seul tome sorti, c’est pas évident de se faire une idée mais ça a l’air bien parti.
Puis bon, c’est du Marini… Je ne m’en lasse point ^^

je ne crois pas que personnes n’ait parlé du nouveau BOURGEON qui et un récit magnifique servi par un dessin somptueux.
Nous entrainant une vingtaine d’année après les événement des passagers du vent. Il nous entraine dans le sud des états unis au moment de la guerre d’indépendance. A lire de toute urgence!
http://www.sortiedesecours.info/wp-content/uploads/2009/10/couvpetitefilleboiscaiman.jpg

Un peu plus d’une vingtaine d’année puisqu’Isa des Passagers du Vent est devenue une vénérable aïeule narrant ses aventures aux deux jeunes gens :wink:

Spirou, le journal d’un ingénu.

Le passé de Spirou revélé. Pourquoi porte t-il toujours son éternel costume de groom? Quand et ou à t-il connu Fantasio? A-t-il déjà été amoureux?

Tout cela nous est expliqué dans une aventure avec comme toile de fond l’eclatement de la seconde guerre Mondiale. En plus, la situation politique de l’époque entre Belges est parfaitement décrite, et je trouve que les dessins sont vraiment sympa.

un trés bon titre.

Histoire de ressusciter un peu le topic… D’ailleurs personne n’a reçu de bd pour ce noël? :wink:

J’ai découvert cet hiver une série récente qui s’appelle les démons d’Alexia, par Ers et Dugommier. Etrange car le trait et la narration sont plutôt de style école de Marcinelle, d’ailleurs ça semble avoir été prépublié dans le journal de Spirou, mais par contre ça traite plutôt dans l’ésotérisme parfois gore ; mais pratiquement pas de sexe, ça garde un petit côté pudibond( mais bon, du sexe n’est pas toujours indispensable à l’action), quoiqu’il y ait une relation (charnelle mais non sexuelle) assez troublante entre Alexia et un autre personnage…
Le dessin a donc un côté un peu enfantin, mais l’histoire est celle d’une jeune exorciste (accessoirement maudite dès sa naissance, ça fait toujours plaisir) embauchée dans un organisme luttant contre les phénomènes surnaturels; dès son arrivée, un lourd héritage lui tombera dessus… Et qu’est donc Yorthopia, ce pays mythique?
Ca fait un peu mélange entre Buffy pour la petite blonde luttant contre les forces du mal et Lovecraft pour l’ambiance lourde et sérieuse et le lieu de yorthopia, il y a encore X-files et Witch Hunter Robin comme autres références possibles…
Des amis fidèles mais pas toujours très sympathiques, des alliances momentanées avec des personnes peu dignes de confiance, de bonnes intentions conduisant tout droit au malheur, des personnages à l’apparence inconnue, l’ambiguité est reine dans cette série et rien ne semble devoir s’arranger …

Un vrai coup de coeur, du très bon qui figurerait honorablement dans n’importe quelle bibliothèque de fan de fantastique!

pour se faire une idée et lire des extraits des albums (6 à ce jour), c’est ici: lesdemonsdalexia.com/site.html

bonjour, effectivement noël a apporté son lot de bd :smiley:
pour ma part j’ai découvert Mayam, les dessins sont superbes, le scénario partait bien (bon faut dire aussi que j’aime beaucoup le genre science-fiction, je suis donc bon public), j’aime beaucoup ce que fait desberg, mais le dernier tome déçoit un peu et j’ai un peu peur de ne pas avoir de suite puisque cela fait 2 ans je crois que rien n’est sorti…
Sinon, j’ai eu les derniers lanfeust, dans la lignée… autant j’ai beaucoup aimé la premiere partie lanfeust de troy, autant je n’ai jamais lu lanfeust des étoiles par peur d’être déçu une fois de plus… la hasard a voulu qu’on m’offre cixi et lanfeust odyssée. J’avoue que ce dernier reprend tout ce qui avait fait le succès des premiers tomes, donc ça part plutôt bien me direz vous, oui sauf qu’en voulant tout reprendre on a un vague arrière gout de déjà vu qui me laisse finalement dubitatif sur l’intérêt de la suite…
Enfin j’ai lu les aigles de rome 2, que du bon, il se passe énormément de choses dans ce second tome qui ne fait que confirmer ce que je pensais, je ne suis pas le seul apparement, de la série (en même temps, c’est du marini :wink: )

Tu lis de la BD toi? :mrgreen:

Idem ^^ Enfin j’ai pas attendu Noël mais c’est vrai que c’est du lourd ! j’aime beaucoup Marini mais j’espère qu’il ne tombera pas dans le travers du “je fais durer” comme dans le Scorpion…

Ça reste pour moi relatif comparé à ce qui a été fait pour thorgal ou encore XIII…

Mon coup de cœur bd : le donjon de naheulbeuk.
Une BD pleine d’humour dont voici le résumé:
’‘Bon, alors, vous en avez marre des trucs sérieux ? Des héros héroiques ? Des compagnies propres sur elles ? Alors voici l’histoire d’un groupe d’aventuriers pas comme les autres…Entrez avec eux dans le Donjon de Naheulbeuk à la recherche de la dernière statuette de Gladeulfeurha qui permettra l’accomplissement de la Prophétie !’’

+1
J’ai découvert cette série par hasard et l’ai offerte à un copain… Je ne vais pas tarder à me la procurer, j’ai juste un peu peur que l’humour ne s’épuise !

non non c’est vraiment une très bonne BD l’humour est loin d’être épuisant ^^

J’avoue que pour le donjon de Naheulbeuk je suis accro à la saga mp3 et j’ai été déçue par le type de dessin choisi pour mettre en scène cette aventure de bras cassés ^^
En revanche les dialogues sont très fidèles, c’est au moins ça de pris ^^

Plusieurs coups de cœur .
BLAST de Manu Larcenet ( édition dargaud )

c’est l’histoire de Polza Mancini qui est interroger par la police car celui ci a fait quelque chose à une certaine Caroline , mais avant de tout dévoiler Mancini veut leur donner une explication afin qu’ils comprennes .

critique : J’ai adoré ce premier tome ( 5 tomes de prévues ) , les thèmes abordé dans la narration sont intéressent ( la liberté , la différence , la mort , l’alcoolisme , la folie …) et tout ça et soutenue part un dessin en noir et blanc d’une grande force .

LE SIGLE DE LA LUNE Bonet et Munuera ( édition dargaud )

Résumer (4éme de “couve”): Aldea est une région isolée et perdue , ses habitants sont ancrés dans les peurs et croyances d’un monde ancestrales . Dans le décor d’une immense forêt, Artémis, accompagner de sont petit frère , sera au cœur d’un drame qui changera sont existence .

critique : Un magnifique conte fantastique , le dessin est génial . un must have . :mrgreen:

Mon coup de coeur est pour Les aventures de Tintin.

Aujourd’hui, un de mes amis m’a offert la BD sur Nirvana, je trouve les dessins pas mal du tout et j’adore Nirvana donc on va dire que c’est mon coup de coeur.

[quote=“Tzara”]J’avoue que pour le donjon de Naheulbeuk je suis accro à la saga mp3 et j’ai été déçue par le type de dessin choisi pour mettre en scène cette aventure de bras cassés ^^
En revanche les dialogues sont très fidèles, c’est au moins ça de pris ^^[/quote]

Pareil, l’humour du dessin fait redondance avec celui des dialogues je trouve.

lol, je viens justement de me faire offrir la première saison, je trouve ça divertissant mais il faut préciser que je ne connais pas la version sonore… L’humour est bon, même si un peu répétitif par moment, j’espère que la saison 2 sera encore meilleure…

Sinon, j’ai découvert la série des 7 par 7 missionnaires, il me reste à lire 7 pirates et 7 psychopathes (avant d’acheter le reste)
Sympa pour le premier, autant les dessins que l’histoire. Par contre les suivants me rebutent un peu niveau dessins… On verra bien.

Derniers achats aussi en passant par la belgique (c’est fou la différence de prix, j’aurais une sacrée collection de bds si je vivais là-bas lol)
irs all watcher, très sympa, dans la continuité de la série initiale et le changement de dessinateur ne m’a absolument pas gêné. Juste une petite incompréhension sur le second tome quant au déroulement de l’histoire, j’ai du mal à situer la première scène, et si je l’ai bien comprise, elle sous-entend une échappatoire plus que probable sur la dernière scène (comprendra qui l’aura lu lol)

**Les gardiens du sang** 1 et 2, toujours dans la continuité et toujours aussi bon, je ne me lasse pas de la série du triangle secret. Une bonne intrigue, de l'action et des dessins qui vont bien....

Enfin, j'ai craqué pour **tykko des sables**, une série alternative du monde de lanfeust. Que dire, même si le premier tome ne promettait pas grand-chose, le second par contre apporte suffisamment d'éléments pour en faire une série à part entière et se démarquer complètement de la série de base. Espérons seulement que ça continue dans ce sens.

Le Sept missionnaires( chez Delcourt donc) est excellent je trouve, avec la participation d’Alain Ayroles, quant on sait qu’il est scénariste de De cape et de Crocs ainsi que de Garulfo, ce n’est pas étonnant!
Je te conseille Sept voleurs dans la même collection! J’ai bien moins aimé les autres…