Cours de japonnais!

[quote=« Skeet »]Moi aussi je voulais faire LEA mais j’ai fini developpeur web comme quoi…lol
Personnellement j’ai fait un voyage de 3 semaines également en avril dernier (c’est tou frais encore !) et j’ai qu’une envie : y retourner !

Tôkyô wa sugoi desu yo !
Nihon no shizen wa subarashii desu. Miyajima ni ikimasu ka ? totemo suteki shima desu.[/quote]

Soo desu ne. Nihon no shizen wa kaiteki desu. Hontô ni subarashii !!! Hai, ano shima wa totemo suteki shikashi kanojo wa chiisai desu yo ! XD
Nihon… ahh… Aishiteru !! :smiley:

[quote=« Skeet »]Rester sur Tôkyô aurait été dommage !
On a pas mal vadrouillé sur Honshu pendant 3 semaines (Tôkyô, Kyôto, kamakura, nikko, osaka, hiroshima, Kanazawa…).
J’ai visité les quartiers les plus connus de Tôkyô (Akihabara, Harajuku, Shibuya, Shinjuku, Asakusa…).
Un compte-rendu est en préparation et je devais le poster sur le forum de la communauté.
Mais ça va attendre que la Japan Expo soit passée !
Par contre on parlera de ça dans un autre topic au pire car là on est HS à force ![/quote]

On a flâner à peu près dans les mêmes endroits c’est sympa à savoir. Kyôto c’est vraimet magnifique (o) ainsi que Kanazawa :unamused:
Pour ma part Shibuya, Roppongi, Ginza, Harajuku et Shinjuku sont les quartiers de Tôkyô que j’ai le plus arpenter avec mes cousines.
Mais bon on en reparlera dans le bon topic car comme tu dis on fait dy HS là.

une petit question l’accent quand vous parlez, les Japonais non pas trop du mal à comprennes? ^^"

Je veux pas me vanter mais à force d’entendre mon père et ma famille j’ai acquis un bon accent donc au Japon pour le peu qe je parlais on me comprennait très bien.
Ensuite il y a les cas comme ma petite soeur qui le parle, un peu moins que moi, mais qui a un accent toujours aussi occidental. Donc pour elle le voyage fut dur car mes cousines passaient leur temps à la charié pour ça.
Mais même si l’accent est mauvais ils comprennent bien nos petits japonais. :smiley:

oki c’est cool alors ^o^

car moi les accent je suis hyper nul, j’en invente même ^^"

[quote=« JYM »]oki c’est cool alors ^o^

car moi les accent je suis hyper nul, j’en invente même ^^"[/quote]

Inventer des accents O_O. Waouh tu es trop fort JYM. :laughing:

c’est juste que je suis nul dans les langues.
300 messages gg

[quote=« JYM »]c’est juste que je suis nul dans les langues.
300 messages gg[/quote]

Ce n’est qu’un début. Je suis à 9112 post sur un forum où je suis modo. :smiley:

4 jours 300 messages ^^""" :astonished:

1 an et 2 semaines 3000 messages -_-

[quote=« luffy76 »]4 jours 300 messages ^^""" :astonished:

1 an et 2 semaines 3000 messages -_-[/quote]

C’est le résultat de mes nuits blanches… bah il faut bien que je m’occupe. :stuck_out_tongue:

bon ben je pensse que je suis en retard pour recevoir des cours de nippons

non tu peut toujours ^^
Kuu_chan a mis des phrase intéressent :wink:

Pour me faire comprendre je n’ai eu aucun problème personnellement mais c’est plutôt pour comprendre les réponses à mes questions que j’ai eu des soucis lol
Quand on leur sort une question bien construite en japonais, ils doivent croire qu’on parle super bien alors ils se lâchent lol

Bref, j’ai encore des progrès à faire…

marie toi avec une petit japonaise :smiley:
(sans jeux de mot, car je suis nul): Tu prendra vite l’habitude de la langue, à force de pratique!
j’avais un pote japonais en primaire quand j’allais chez lui joueur au lego (o) ça mère me parlé le chinois* (jeux de mot raté -_-") elle arrivais avec le plateau de biscuit et me parlé moi j’étais là a la regardé la bouche ouvert comme un con °o°

mais bon bref! Une foi que tu parle un langue et que tu l’exerce ça viens par la suite, suffis juste de bien pratiqué de temps à temps (sans jeux de mot encore…) ^^"

PS: Skeet tes interviews ce déroulerons comment? il aurra que toi au bien il aura des camarades pour t’aidée communiqué?

Y’aura des interprètes en fait. Heureusement sinon on aurait eu du mal.

oki, cool j’imagine bien le bordel sinon XD
on pourra profité quand même de ton savoir de la langue? skeet parlé japonais ça serra sans doute mieux que une photo XD

Quelques adjectifs :wink: :

ii
bon / bien

kirei
joli

warui
mauvais

hansamu
bel homme

ôkii
grand

benri
pratique

chiisai
petit

fuben
pas pratique

takai
cher

yumei
célèbre

yasui
pas cher

genki
en forme

takai
grand (haut)

shizuka
calme

hikui
petit (hauteur)

nigiyaka
vivant / animé

isogashii
occupé

hima
libre

nagai
long

shinsetsu
aimable

mijikai
court

kantan
simple

hiroi
large

suki
aimé

semai
étroit

kirai
détesté

atarashii
neuf

jôzu
doué

furui
vieux (objet)

heta
pas doué

wakai
jeune

majime
sérieux

muzukashii
difficile

yasashii
facile

yasashii
gentil

atsui
chaud (climat)

samui
froid (climat)

atsui
chaud (au contact)

tsumetai
froid (au contact)

atsui
épais

usui
fin

omoi
lourd

karui
léger

atatakai
chaud (agréablement)

suzushii
frais

oishii
délicieux

mazui
mauvais (au goût)

hayai
rapide

osoi
lent

hayai
tôt

osoi
tard

tanoshii
amusant

omoshiroi
interessant / amusant

tsumaranai
ennuyant

kawaii
mignon(ne)

kakko ii
mignon garçon

amai
sucré

kowai
effrayant

akai
rouge

aoi
bleu

kiiroi
jaune

chairoi
marron

shiroi
blanc

kuroi
noir

[quote=« dasol »]

Un ange me suffira emblement :slight_smile:
Tsss… On ne tue pas les anges…[/quote]

Non jamais tuer mon ange :stuck_out_tongue: au fait JYM ne poste plus de post ? il s’est arrété a 6969 XD :laughing:

Tiens, j’ai remarqué que personne n’avai mit les formules d’excuses…

Gomen : pardon
Gomen Nazai : Excusez moi

es que quelqu’un pourrait mettre des verbes en japonais ??

nemuru dormir
taberu manger
nomu boir
sagasu chercher
mitsukeru trouver
aruku marcher
hashiru courrir
kau acheter
harau payer
arau laver
shawa wo abiru prendre une douche
kaku ecrire
kiku ecouter entendre
shaberu parler
hanasu raconter
miru regarder
sawaru toucher
… si vous voulez des mots precis vous me faites signes, je parle japonais au quotidien depuis 2 ans.