Cours de japonnais!

[quote=« Shigueru »]

Géometriquement oui[/quote]

Ah ouais quand même j’ai vraiment dit n importe quoi ce jour la…

J’ai vu dans le première page le « Je t’aime » en Suisse allemand, j’étais sûre que je ne le trouverais pas, me suis trompée!
Sinon en Suisse Allemand il y a aussi: I liebe di. (Singinois je crois)

plopinou !

Je vais peux être m’attirer des foudre mais bon…
J’ai bien rigolé en lisant ce topic XD

un petit conseil faites attention en utilisant les mots que vous apprenez ici ^^,

Sinon j’avais juste envi de parler sur deux terme peut être bien connu …
j’ai lu :
*Otaku = Quelqun reste cloitrer chez sois à vivre sa passion *

En fait le terme** Otaku** désigne quelqu’un de complètement fada de quelque chose, que cela soit mangas, anime mais aussi cas fréquent des lignes de train ou encore des idoles…
Mais cette personne sortira de chez elle, il le faut bien pour compléter sa collection ! Par contre ce qui est sûr si on lui donne un choix comprenant sa collection il la choisira toujours!

Par contre quelqu’un qui reste cloitrer chez sois c’est un ** ikikomori **. Celà peut être prooquer par plein de choses, genre persécution, mal être en société… petit côté vampirique xD
Bon après c’est possible qu’un ikikomori soit toujours devant sa tv à mater des magical girl et demande à sa mère par papier glisser sous sa porte d’aller lui acheter tel ou tel chose !
Mais lui il ne sortira jamais !

Allez pour finir quelque mot d’amours XD
j’ai lu un truc du genre *kimi wo kiss wo suru * dans une traduction de je t’aime… enfin un truc du genre mais ça avait le sens en tout cas de " Je peux t’embrasser !?"
… certes c’est une forme hum d’amours mais bon si vous étiez partie pour déclarer votre flamme à travers une lettre… ( quoi me la joue shojo c’est tout) … enfin bref c’est loupé XD
Le plus simple que tout le monde à du entendre dans un anime et qui marche pour tout le monde : SUKI DESU !!!
bon un peu plus rebelle on peu se la faire à la SUKI DA ;
:wink:

:unamused: allez allons y allonzooooooooooooooooooooooooooooooooo XD