Cours pour devenir mangaka

Voici un super site pour devenir mangaka (Ou pas :laughing: :laughing: :laughing: ) :

dessinermanga.com/accueil.html

c’est moi où c’est un peu spécial ? …

http://www.dessinermanga.com/lecons/debutant/chapitre6/debutant-ch6-n5.PNG

Il suffit de lire la présentation pour comprendre que bon… Enfin… Bref… Voilà quoi… :laughing:

non mais moi je veux savoir si c’est une blague ou si le mec il est sérieux lol

J’ai bien peur qu’il soit sérieux…

non mais si c’est un tout jeune ça va !
c’est « mignon » haha
bon si il a 30 ans là c’est autre chose…
en fait s’il en a 20 aussi, et s’il en a 15 aussi.

Alors pour 14 c’est mignon ou c’est autre chose ? :smiley:

ah ça craint quand même…
peut être qu’il est pas né en france…

C’est juste énorme :laughing:

Ah ouais, quand même !

Etant absolument nul en dessin, je reconnais un confrère lorsque j’en vois un.

Le pire c’est que c’est effectivement sérieux.
Je connais des gosses plus jeunes que lui qui ont du vrai talent pour le dessin, n’empêche…

Enfin, on ne peut que s’améliorer, hein ?

[quote=« Stéphan »]Ah ouais, quand même !

Etant absolument nul en dessin, je reconnais un confrère lorsque j’en vois un.

Le pire c’est que c’est effectivement sérieux.
Je connais des gosses plus jeunes que lui qui ont du vrai talent pour le dessin, n’empêche…

Enfin, on ne peut que s’améliorer, hein ?[/quote]

On ne peut que s’améliorer → Dans le cas présent, le contraire serait étonnant :mrgreen:

ce que j’aime bien c’est qu’il a pensé au débutants, mais aussi aux « expérimentés » =D

Et ça c’est de l’expérimenté :laughing: :laughing: :laughing:

Ca doit être un enfant… c’est pas possible autrement.

On me souffle dans mon oreillette que ce serait le blog des débuts d’Equinoxe :mrgreen:

Ok :arrow_right: Je sors :cry:

Mais le pire…c’est que je suis sûre qu’il reçoit beaucoup d’éloges de ses dessins ^.^
D’ailleurs, quand on regarde les livres ‹ dessiner mangas › dans les librairies, yen a plusieurs avec des dessins de ce style…j’dis ça, j’dis rien :wink:

[quote=« Tesshai »]Mais le pire…c’est que je suis sûre qu’il reçoit beaucoup d’éloges de ses dessins ^.^
D’ailleurs, quand on regarde les livres ‹ dessiner mangas › dans les librairies, yen a plusieurs avec des dessins de ce style…j’dis ça, j’dis rien :wink:[/quote]

Ca sent le vécu :mrgreen:

C’est vrai que beaucoup de méthodes pour apprendre à « dessiner manga » ressemblent plus à des méthodes pour dessiner le « franga » qu’autre chose…

J’adore cette illustration :
http://www.dessinermanga.com/lecons/debutant/chapitre6/debutant-ch6-n3.PNG

Pour résumer : les filles ont de la barbe, les garçons sont juste mal rasés… Ah, non, excusez-moi, on me souffle à l’oreillette que ce n’est pas une barbe, mais que ce sont des cheveux longs, et que le trait sous le nez n’est qu’une ligne de construction… Oups.

Plus sérieusement, il/elle n’a pas compris que la « croix » (les deux axes de symétrie) était un support pour les yeux et le nez, afin de pouvoir bien les placer quand le visage n’est pas de face ? (je cite : « ca va nous permettre d’avoir un axe symétrique et de savoir où placer les yeux plus tard », mais ensuite, les yeux ne sont pas placés sur cette même ligne…)

Tori.

+1 Tori xD

Je me rappelle quand je faisais des dessins au collège, tout le monde me complimentait…maintenant que je les vois c’est des trucs qui arrivent même pas à la cheville du site en question :mrgreen:

J’ai un copain qui ne dessine pas trop mal… Il était content : j’étais le seul à lui faire des critiques négatives, plutôt que de me contenter d’admirer ses oeuvres : grâce à mes critiques, il pouvait s’améliorer…

C’est difficile de juger soi-même de son talent, alors quand un regard extérieur se contente d’un « c’est magnifique », c’est toujours gratifiant, et ça fait plaisir, mais ça n’aide pas à progresser ou à gommer les défauts…

Tori, moi, par contre je dessine comme un pied, alors qu’on me complimentait aussi, plus jeune.