COURTNEY CRUMRIN t.1-6 (Ted Naifeh)

Va falloir que je lise vos avis. Cette intégrale me fait de l’œil, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut (c’est super joli, mais je crois que je n’ai plus la place pour les trucs super jolis que je ne (re)lirai jamais). Je vais lire ce que vous en dites afin de me faire un premier avis…

Jim

La sortie des Intégrales couleurs de Courtney Crumrin est prévue (pour le moment) pour le 19 octobre 2017.

J’ai trouvé, à vil prix chez un soldeur, les tomes 2 et 3 de l’édition petit format.
Ça se lit vite (mais bien), c’est assez joli (quoique parfois un peu bancal ou maigre en termes de décors), c’est à la fois assez convenu, à la croisée entre Hellboy et Harry Potter, mais avec suffisamment d’insolence pour prendre les clichés à rebrousse-poil, et rendre l’ensemble intéressant. Ce n’est pas génial, mais c’est très agréable, malgré un aspect inégal, que ce soit au niveau du dessin (mais je suis loin d’être fan de Ted Naifeh) ou du scénario. L’épisode avec Tommy le désossé est très sympa en termes de narration, de fausses pistes, par exemple, largement au-dessus du lot, tandis que l’épisode avec les chats est magnifique, bien supérieur aux autres. Donc c’est un peu les montagnes russes, avec des pics, mais aussi des creux.
À deux euros le bout, je trouve ça très chouette. Je sais pas trop si j’ai envie de payer plein pot pour une intégrale, qu’elle soit en noir et blanc ou en couleur. Je continue à procrastiner, tiens.

Jim

Akileos : Début novembre, vous pourrez (re)découvrir les aventures de « Courtney Crumrin » en couleur et dans de superbes écrins…
Sortie des intégrales T.1 & 2 le 9 novembre. Sortie de l’intégrale T.3 le 14 décembre.

Les couvertures des deux premières intégrales couleur, prévues pour le 9 novembre :

CouvCCInew-1

CouvCCInew-2

La couverture du tome 3 de l’Intégrale couleurs, prévue pour le 14 décembre :

CouvCCInew-3