COYOTE vs ACME (Dave Green)

Un avocat humain malchanceux accepte comme client le personnage des Looney Tunes, Vil Coyote. Ce dernier souhaite intenter un procès contre ACME (dont le grand patron est incarné par John Cena) pour ses produits défectueux. L’avocat découvre bientôt que son ancien patron représente la société…

Comédie/aventures/animation
Long métrage américain
Réalisé par Dave Green
Scénarisé par James Gunn, Jeremy Slater, Samy Burch et Jon & Josh Silberman
Avec John Cena, Will Forte, Lana Condor, Eric Bauza (voix du Coyote)…
Année de production : 2023
Sortie prévue en 2023

1 « J'aime »

Lol j’aime bien comme synopsis

Alors que le film est terminé, la Warner a décidé d’annuler la sortie de Coyote vs Acme (ce qui rappelle qu’ils avaient déjà fait le coup avec Batgirl).

La réaction du réalisateur :

“For three years, I was lucky enough to make a movie about Wile E. Coyote, the most persistent, passionate, and resilient character of al time,” filmmaker Dave Green wrote on X after this story initially published. “I was surrounded by a brilliant team, who poured their souls into this project. … Along the ride, we were embraced by test audiences who rewarded us with fantastic scores.”

“I am beyond proud of the final product, and beyond devastated by WB’s decision. But in the spirit of Wile E. Coyte, resilience and persistence win the day.”

Je ne comprends pas la logique économique dans ce genre de décisions… Vaut mieux le sortir même s’il se plante (les fameuses sorties « techniques », c’est un peu le principe après tout) que pas le sortir du tout, non ?

Dans le cas de Batgirl, ne pas sortir le film et le faire passer au statut de perte a permis à la boîte d’obtenir un crédit/une réduction d’impôt - je ne me rappelle plus exactement - ou quelque chose du genre, logique purement comptable.

Oui, dans le cadre de la fusion entre Warner et Discovery.

Ha !! J’aurais dû me douter qu’il s’agissait d’un bidouillage de ce type ; merci pour la précision.

Xavier Fournier en parle bien dans son podcast sur le DCEU.

C’est pas une question de plantage. Outre le volet financier/comptable il y aussi une question de politique interne et de changement global de stratégie :

(et là on parle de ce film parce que Cena etc mais il y a un tas de série ou projet qui sont passé à la trappe ou sorti du catalogue malgré leurs concrétisations)