COYOTES t.1-2 (Sean Lewis / Caitlin Yarsky)

Coyotes, T1

Dans une ville-frontière du désert, les femmes disparaissent, chassées et massacrées par une meute de loups garous… qui ne sont autres que les hommes de la ville. Les survivantes sont bien décidées à se battre. Organisées, fortes et soudées, elles refusent de n’être que des victimes.

Parmi elles, Red a 13 ans, un katana et une mission : tuer ces « coyotes » jusqu’au dernier pour protéger ses sœurs et venger les disparues. Et lorsque l’officier Frank Coffey croise son chemin, l’histoire prend des proportions mythiques…

Kill Bill meets Underworld !

« Magique, sombre, étrange et magnifique. » Comicosity

« Moitié folklore, moitié manifeste, 100 % génial. Coyotes est fascinant et complètement original dans le meilleur sens possible du terme. » Brazen Bull

SORTIE LE 21 AOÛT

Mine de rien, la personne de Glénat a fait pleins d’enfants

Dans le monde des comics, on appelle ça des clones.
Le coït est prohibé.

À moins qu’il ne s’agisse de LMD…

Tori.

coyotes-2

TOME 2

COYOTES

SORTIE LE: 25/03/20

Duchesse et les Victorias reconstruisent leur forteresse, tandis que Rouge sillonne le pays à la recherche de survivantes à abriter. La Cité des Filles Perdues est désormais celle des Filles Retrouvées. Mais dans sa qûete, la jeune guerrière se retrouve confrontée à une communauté de femmes qui possède une manière toute particulière de combattre les coyotes.

Malgré leurs différences, Victorias, abuelas et nouvelles venues vont devoir faire front, car les Loups et leur soif éternelle de vengeance menacent les filles de Gaïa. Les mythes prennent vie, et une guerre sans merci se prépare… Un ultime combat dont personne ne sortira indemne.

Dans ce second et dernier tome de la série acclamée par la critique, Sean Lewis ( The Few , Thumbs ) et Caitlin Yarsky portent un regard sans concession sur la misogynie et la guerre. Un hymne puissant à la force de la sororité et à la résilience.

EAN : 9782378871109
Nombre de pages : 128
Titre VO : Coyotes vol 2
Prix : 17.90€
Série : Coyotes

Le tome 2 sortira le 17 juin.

Ce titre me fait de l’œil depuis un moment… Vous en pensez quoi mes chers lecteurs ?

Alors j’ai lu le premier tome, c’est pas mal mais cela manque de profondeur.
Ca se lit vite, un peu trop des fois même, il y a quelques rapidités.
Il y a de bonnes idées, de bonnes choses, la métaphore de l’homme loup prédateur, l’animal cruel surtout envers les femmes est bonne mais le sujet est trop survolé pour marquer.
Je dirais que c’est la même chose pour les personnages, il manque un truc, et certains sont un peu trop déjà vus et attendus…
La partie graphique c’est plutôt idem, inegale je trouve c’est beau sans être transcendant même si certaines cases sont très belles par contre…
Dommage car ce sujet de la domination masculine vu sous ce prisme aurait vraiment été sympa… Ou peut être que mon attente était trop grande…
En route pour le tome 2

Tome 2 de meilleure facture que le 1er je trouve, certains défauts du premier corrigés, surtout sur le début du tome, plus détaillé, plus impliqué dans le sujet qu’on nous présente dans les critiques ou communiqués, mais la fin retombe dans les travers du 1er tome.
J’ai trouvé la partie graphique également meilleure, très belles couvertures également sur les 2 tomes.

MErci pour ton retour, je me tatais de temps en temps mais vu que c’est pas renversant, je vais passer, ma PAL est heureuse

Ne pas faire de vanne, ne pas faire de vanne, ne pas faire de vanne…

Tori.

Bah … Après le boule … Il n’est plus à ça près