CRAZY ZOO t.1-5 (Kôhei Horikoshi)

Quand un lapin crétin devient directeur d'un zoo

Lire l’article sur Manga Sanctuary

ça a l’air bien barré, je sens que ça va me plaire :slight_smile:

A surveiller !

Ça m’évitera d’avoir à chercher les volumes qui me manquent…

Tori.

Une série courte qui m’a l’air bien déjantée. Bien frais pour l’été, à surveiller.^^

Oh surprenant ! Je vais peut-être me laisser tenter =)

Les couvertures font envie, ça semble bien délirant :slight_smile:

Petite coquille : « gardienne d’un zoo par comme les autres »

J’ai corrigé merci.

La critique de Crazy zoo par bdrart est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Discutez de Ômagadoki Dôbutsuen

Découvrez nos impressions sur le premier tome de cette série issue du catalogue de la Shueisha

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Le ton change radicalement dès le deuxième tome…

Il y a quelques soucis au niveau de la traduction : des mots en trop ou manquants, des explications sur l’enseigne du zoo qui se modifie à la nuit tombée auraient été bienvenus (un kanji est modifié sur celle-ci)… et pourquoi avoir modifié le nom de l’attaque de « Rabbit peace » à « Lapin peace » (quitte à traduire, autant ajouter un jeu de mot, en traduisant tout : « Paix de lapin ») ?

Bref, je suis content que ce titre arrive en France, mais un peu déçu par la traduction.

Tori.
PS : regardez sous la jaquette et jouez au jeu des 7 erreurs !

@Tori : Quand tu dis que le ton change au deuxième tome, c’est pour se reconcentrer sur l’intrigue ? Ca s’améliore ?

Parce qu’après cette critique j’hésite un peu à acheter du coup… S’il n’y a pas de fil rouge ou s’il est rapidement laissé de côté, je pense que je n’achèterai pas.

A la seule lecture de ce premier tome, on pense qu’on va se retrouver avec une succession de petites histoires qui vont nous faire découvrir les personnalités des animaux mutants. On ne peut pas s’attendre à autre chose. Ca me fait un peu penser aux premiers tomes d’Assassination Classroom : on connait le but mais au final cela semble annexe.

Après, le 2ème tome change peut-être la donne mais je ne l’ai malheureusement pas lu et cette critique ne concerne que le premier tome…

Dans le deuxième tome (sans trop faire de spoiler), on rencontre une « bande adverse », avec de méchants animaux antropomorphes, du coup il y a pas mal de combats…

Sinon, j’ai lu ce tome un juste après avoir lu le tome quatre d’Animal kingdom, et j’ai eu l’impression d’avoir une redite avec l’explication sur les lions ! Drôle de hasard dans mes lectures…

Tori.

Merci pour vos précisions, je vais attendre un peu avant de me lancer !

Dommage, je le voulais…

Idem je vais sans doute attendre un peu ! Je pensais que ce manga allait être plus… mieux que ça XD. Mais j’ai quand même envie de le lire histoire de me faire ma propre opinion dessus.

La critique de Crazy zoo T.1 (Simple - Delcourt Manga) par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

moi aussi je vais attendre un peu avant de me décider de le rajouter dans ma shopping list.