CREATION OF THE GODS I : KINGDOM OF STORMS (Wuershan)

Creation of the Gods est l’adaptation d’une des plus grandes légendes chinoises. Le Prince Yin Shou tente de monter sur le trône du royaume des Shang dans le sang avec l’aide de sa maîtresse Su Daji elle-même sous l’emprise du Démon Renard. Le sage taoïste Jiang Ziya descendu du Mont sacré Kunlun et Ji Fa, jeune guerrier élevé par Yin Shou, s’allient pour combattre le tyran.

Aventures/fantastique
Long métrage chinois
Réalisé par Wuershan
Scénarisé par Wuershan, Jianan Ran, Ping Ran et Cao Sheng
Avec Bo Huang, Fei Hsiang, Li Xuejian…
Titre original : Feng shen Di yi bu: Zhao ge feng yun
Année de production : 2023
Sortie en France le 10 février 2024

Apparemment, il ne passe dans aucun des cinés, chez moi.
Forcément, on ne va pas le voir si on ne peut pas le voir !
T___T

Tori.

Je suis allé le voir et c’est vraiment efficace. Il n’y a pas de temps mort. Bon, peut-être que c’est mieux quand on connaît un peu le Fengshen yanyi et que les personnages nous sont un peu familiers.

Je ne suis pas déçu et j’ai hâte de voir le deuxième volet.
J’aurais seulement un petit reproche sur le passage avec les immortels des monts Kunlun, qui était un peu brouillon, mais ça ne dure pas longtemps.
Ne faites pas comme presque tous les gens de ma salle qui sont partis quand le générique a commencé : vous rateriez la scène de milieu de générique et la scène de fin de générique (on n’était plus que trois dans la salle pour la voir !)…

Bon, et j’ai été ébloui par Narana Erdyneeva… Je comprends qu’elle ait été choisie pour jouer Daji : ce n’est pas tant qu’elle joue bien, c’est plutôt qu’elle envoute… Et en ça, elle était parfaite pour le rôle !

Tori.

2 « J'aime »