CREED - L'HERITAGE DE ROCKY BALBOA (Ryan Coogler)

Photo de tournage : Michael B. Jordan et Sylvester Stallone devant le restaurant de Rocky, l’Adrian’s.

Warner Bros. et la MGM ont dévoilé le synopsis officiel de Creed, le premier film dérivé de la célèbre saga Rocky.

Adonis Johnson n’a jamais connu son illustre père, le champion de boxe Appollo Creed, mort avant sa naissance. Mais la boxe coule dans ses veines et Adonis se rend à Philadelphie, la ville où Apollo a affronté Rocky Balboa dans un match légendaire.
Il retrouve Rocky et lui demande de devenir son entraîneur. Rocky retrouve en Adonis la force et la détermination de son ami Apollo. Bien qu’il se soit retiré depuis longtemps du monde de la boxe, Rocky accepte de le prendre sous son aile et de l’entraîner…même si l’ancien champion se bat contre un ennemi bien plus mortel que ceux qu’il a croisés sur le ring. Avec Rocky dans son coin, Adonis a rapidement l’opportunité de remporter son premier titre… Mais pourra-t-il devenir à temps un vrai combattant, avant de monter sur le ring ?

Pour la septième fois, Sylvester Stallone reprend l’un des rôles de sa vie, mais cette fois-ci, ce sera juste en tant qu’acteur.
C’est Ryan Coogler, jeune réalisateur remarqué pour le film indépendant Fruitvale Station, qui co-écrit et met en scène Creed.
Adonis, le fils d’Appolo, est interprété par Michael B. Jordan, déjà à l’affiche de Fruitvale Station et que l’on retrouvera cet été dans le rôle de Johnny Storm dans la nouvelle version des 4 Fantastiques.

Creed sortira dans les salles américaines le 25 novembre 2015 et en France le 13 janvier 2016.

Mais mais rocky 5 était mauvais pourquoi le refaire ?

Mouais…à part le Rocky entraîneur, je ne vois pas beaucoup de points communs entre les 2…et le fait que Stallone ne participe au film qu’en tant qu’acteur devrait logiquement apporter un regard neuf à cette saga…

Le premier visuel :

tellement rocky 5 :’(

Ouais, quand même.
Et Rocky Balboa était une conclusion juste parfaite à la saga.

C’est clair, balboa était émouvant plein de colère contenue, collait parfaitement avec le 1, bref pas besoin de plus et là plus j’en vois plus je pleure.

La bande-annonce :

Nouvelles images :

La nouvelle bande-annonce en V.O.S.T. :

Creed sortira en France le 13 janvier 2016.

[quote=« Le Doc »]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/images_8/creed-image-michael-b-jordan.jpg
…]
[/quote]

C’est un bel athlète ce Michael B. Jordan, très belle ligne, magnifique.
Et **Rocky ** ressemble de plus en plus à Paulie.

La nouvelle bande-annonce :

L’affiche française :

Parce que cet opus est bien meilleur. J’ai trouvé ça vraiment pas mal du tout. Même si on sent un peu de recyclage des différents opus, c’est bien construit, c’est bien foutu avec suffisamment d’émotion, et Jordan et Stallone jouent juste. J’ai bien aimé.

Alors j’ai oublié de posté mon avis. Je l’ai vu et c’est clairement ce qu’aurait du être Rocky 5. On est dans la lignée de Balboa, Stallone est excellent avec un personnage qu’il maitrise sur le bout des doigts. Bon ok, c’est un repompé à la séquence prêt des Rocky, mais ça reste bien fait. J’ai tout de même trouvé dommage que le réalisateur n’ai pas tenté de se démarquer un peu plus du carcan Rocky.

Sylvester Stallone a annoncé sur sa page Instagram qu’il sera le réalisateur et le producteur de Creed II.