Voila en fait j’aimerais bien avoir de l’aide car j’essaye de créer un manga et j’ai crée deux scénarios différents et je ne sais pas lequel choisir alors voila si vous pouviez me dire ce qui ne vas pas et ce qui vas et me dire aussi lequels selon vous est le plus intéressant
Scénario 1:
C’est l’histoire d’un jeune garçon nommé Hikari et âgé de 13 ans qui vit dans un petit village reculé du reste du monde. Il a un frère et une soeur tout deux nommés Jinpachi et Haruna et un père et mère qui s’appellent Sarutobi et Ayumi. C’est un garçon très chétif et qui a des problèmes avec les enfants de son âge, et contrairement à son père ou son frère qui sont tout les deux très doués pour le combat, lui est très faible. Un jour, alors qu’il s’apprêtait à se prendre une raclée par un autre élève son frère viendra l’aider et battra facilement celui qui en voulait à son petit frère. Après les cours, alors qu’il s’apprêtait à rentrer chez lui, le garçon qui s’était fait battre par son frère, lui tenda une embuscade avec ses amis et tabassèrent Hikari. Après cette incident Hikari, alors blessé, rentre tard en titubant chez lui et vit que la porte était ouvert, alors il se dépêche d’entrer et alors il vit que tout était sans dessus dessous et il ne trouva personne chez lui. Il se demanda alors ce qu’il s’était passé et vit alors que dans a rue plusieurs enfants de son âge était là et que eux non plus ne comprenaient pas ce qui se passait. Après trois ans a enquêté sur la disparition du reste de sa famille et découvert qu’une secte suspecte avait des liens avec une affaire semblable, il décide de former un jeune groupe avec les autres enfants qui ont perdus leurs familles et de tout faire pour les retrouver quitte a y laisser leurs vies.
Scénario 2:
L’histoire est basée sur une jeune garçon nommé Noah et qui a 17 ans. Depuis toujours il est différent de ses camarades, il possède des aptitudes de tueurs et des réflexes surhumains, il est aussi extrêmement intelligent et n’a aucune problème en cours. Mais avec ceux qui l’entourent il a de gros problèmes car on le rejette parce qu’il fait penser à un tueur qui avait sévi il y a 15 ans de cela et qui possédait les mêmes aptitudes que lui. Après ses études il décide de quitter son village natal pour essayer de comprendre pourquoi il est différent et de découvrir si il y a véritablement un lien entre ce tueur légendaire et lui.
Voila merci de donner votre avis et de me corriger ci quelque chose ne va pas selon vous
Salutations ! Tout d’abord, je te souhaite bon courage dans tes projets !
Alors…
Scénario 1:
Au début, les premières lignes ne m’emballaient guère. Je trouvais ça déjà vu, le pauvre garçon tout faible maltraité par des plus fort et plus nombreux que lui.
Mais lorsque tu as évoqué la disparition de ses parents et ceux de plusieurs autres enfants, là, tu m’as intrigué !
Scénario 2:
Je parie que Noah est le fils d’un Saïyen !
Bref…
Là, je sens à des kilomètres que ce tueur mystérieux serait bien le père de Noah ! J’ai une impression de déjà vu… même si je ne saurais pas dire où !
Voilà, je sens un meilleur potentiel avec le premier scénario !
Maintenant, à voir de quelle façon tu vas développer les personnages et l’histoire ^^
Tu as fait un énooorme paquet de fautes, mais c’est celle-ci qui a la palme. Heureusement que ce n’est pas un roman que tu aimerais te mettre à écrire.
Sinon, personnellement, je ne suis pas du tout emballé par ces « scénarios ». S’il s’agissait de résumés de mangas qui allaient bientôt paraître, je ne les examinerais même pas une fois sortis.
J’aurais plutôt envie de te conseiller d’essayer de trouver autre chose.
Au fait, je pense que tu devrais quand même en dire un peu plus : ce qui est important de savoir, ce n’est pas « qu’il existe un mystérieux lien avec le tueur » mais bien quel est effectivement la nature de ce lien. Se limiter à l’accroche comme tu l’as fait, ça ne sert à rien. Le plus important dans un manga, ce n’est pas son synopsis de base mais bien comment l’auteur l’exploite, ce qu’il devient par après.
Ey… oh !!! c’est quoi toutes ces critiques la ?! Vous savoir dire de bonne choses quand les chsoe sont bonnes des fois …
Non sérieusement, tu es très fort ! Franchement tes scénario sont vraiment bien imaginé, bien tourné (en + ce n’est que le début…) je sens que tu aime les mangas du style détective conan, monster ou death note non ? (en tout cas le style de scénario s’y confond…).
Pour répondre à ta question, tes deux scénario sont géniale, une petite merveille (chui jaloux de ne pas avoir eu avant toi ces diées lol) donc je te conseille vivement de faire un manga pour chaque scénario, voila…
Bonjour,
Si ca vous interrese, je propose de l’aide pour la création de votre scénario ( bénévolement bien-sûr ) alors n’hésitez pas à venir sur mon blog. Imaginetonhistoire.blogspot.fr
Cordialement,