CRÉEZ VOS SUPER-HÉROS (Lainé, Dzialowski, Malgrain)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/61ABH8fVRsL.SS500.jpg

[quote=“Amazon”]Présentation de l’éditeur
Les super héros ont quitté les pages des comics colorés pour envahir notre quotidien. Ils sont partout ! Sur nos écrans, petits et grands, dans nos céréales, sur nos vêtements, sur nos plates-formes de jeux et dans les pages de nos romans. Les héritiers de Superman font désormais partie de notre culture. Vous aussi vous souhaitez vous lancer dans ce genre étrange du tout est
possible ? Vous aussi, vous voulez créer votre super personnage, qui défendra la veuve et l’orphelin contre les pires crapules de l’univers ? Vous êtes à la recherche d’un costume original ? Vous hésitez entre un justicier nocturne et un patriote, entre une créature minérale et un androïde ? Vous ignorez quel méchant lui opposer : un conquérant cosmique, un voleur ou un dictateur immortel ? Mais vous ne savez pas par quel bout prendre ce nouveau défi ? Alors, Créez vos super héros est le livre qu’il vous faut !
Vous trouverez dans ce manuel toutes les informations nécessaires pour créer des personnages percutants. Découvrez 50 archétypes évoluant dans l’univers des super héros : des gentils certes, mais aussi des super vilains, des personnages secondaires et des groupes (association de bienfaiteurs, famille, bande d’ados). Chaque fiche présente les ingrédients de base pour réussir un personnage : son histoire, ses pouvoirs, le contexte dans lequel le faire vivre, ses amis / ennemis, et comment choisir son nom. Conseils, trucs et astuces sont largement illustrés. En fin d’ouvrage, cinq pages de BD mettent en scène certains personnages de l’ouvrage. Créez vos super héros, le manuel qui libère votre imagination et vous entraîne dans de nouvelles super aventures !

Biographie des auteurs
Jean-Marc Lainé est éditeur de comics chez Bamboo, traducteur, conférencier et scénariste. Il écrit la série Omnopolis chez Bamboo, participe à la série 42 : Agents Intergalactiques chez Soleil, et rédige les aventures de Mickey à travers les mondes dans Le Journal de Mickey, et du Cavalier Maure dans Pif Gadget. Après avoir rédigé un mémoire universitaire consacré à la bande dessinée, et de nombreux articles chez divers éditeurs, il fait régulièrement des conférences sur le sujet, ce qui l’amène à aborder les aspects historique et théorique. Son expérience de professeur de lettres et d’animateur d’ateliers d’écriture BD lui permet de transmettre de manière pédagogique sa connaissance de l’univers des comics.
Jean-Jacques Dzialowski est influencé par les comics, qu’il dévore depuis l’enfance. Après des débuts chez Semic, où il a dessiné des épisodes d’Ozark, Zembla ou Homicron, il a réalisé son rêve et travaillé aux Etats-Unis, où il a dessiné Nighthunter, Thunderbolts, Batman, ou Whisper, et participé à des anthologies consacrées aux pirates, aux ninjas, ou aux personnages de Lovecraft. En France, il dessine Groom Lake, chez Bamboo, et retrouve l’univers de Lovecraft pour des albums collectifs chez Soleil. Dans le même temps, il travaille pour la publicité et la communication.
Christophe Malgrain a appris l’anglais dans les comics. Pilier de la BD populaire, il publie quelques illustrations dans le fanzine Scarce, puis travaille pour les éditions Semic où il réalise, seul ou en équipe, des aventures de Zembla, d’Ozark et du Gladiateur de Bronze, puis chez Pif Gadget où il anime la série de science-fiction Les Apatrides, écrite par Patrice Lesparre. Pour les Etats-Unis, il a également dessiné Alexa, une nouvelle héroïne dans un univers de super-héros, ce qui lui a permis de travailler sur un projet de Stan Lee, l’une de ses idoles. Il travaille sur la suite des Apatrides, dont le premier recueil paraît en album à la rentrée 2008.

Sylvain Delzant est dessinateur de presse, émule de Reiser, Plantu ou Bercovici. Il a publié de nombreuses satires dans l’Almanach Vermot, Scarce, Forêt Française, ainsi que de nombreuses parodies de super héros chez Semic. Il illustre également Les manuels de la BD, aux éditions Eyrolles, prêtant à la pédagogie son style gros nez.
Louis est illustrateur de presse, pour Comic Box, Bugs Bunny Jeux ou Dixième Planète. Il a réalisé ses premières pages de BD (de super-héros) pour Semic, avant de créer la série Tessa : Agent Inter-galactique, sur scénario de Mitric, chez Soleil. Depuis, il a réalisé seul un tome de Kookaburra Universe, et le premier volume de 42 : Agents Intergalactiques.
Jean-Marie Minguez est dessinateur et encreur. Il a réalisé à quatre mains, avec Christophe Malgrain, quelques aventures de Zembla pour Semic, avant de dessiner le Grimoire de Féérie et les Contes du Korrigan pour Soleil. Egalement illustrateur, il travaille dans la rédaction de Comic Box et prépare Exil, une BD historique chez Vent d’Ouest.

Broché: 95 pages
Editeur : Eyrolles (23 octobre 2008)
Langue : Français
ISBN-10: 2212123566
ISBN-13: 978-2212123562[/quote]

Jim

Je ne sais pas ce que je vais y trouver, mais je viens de passer commande.
Le thème m’amuse.

[quote=“Vik”]Je ne sais pas ce que je vais y trouver, mais je viens de passer commande.
Le thème m’amuse.[/quote]

En fait, c’est à la fois, pour les créateurs, les rôlistes, les profs, une typologie des super-héros (un peu comme les typologies manga : un bouquin sur les samourais, un bouquin sur les ninjas, un bouquin sur les méchas… sauf que ça, c’est concentré en un seul bouquin…). Et c’est aussi un who’s who de l’univers Hexagon !
Bref, du deux en un !

Et, ah ouais, j’oubliais : il y a une BD inédite à la fin !!!

Jim

[quote=“Jim Lainé”]

En fait, c’est à la fois, pour les créateurs, les rôlistes, [/quote]

Bon, je devrais y trouver à manger alors. C’est cool.

Je sens qu’on va bientôt faire une sous-section “Jean-Marc lainé” ici ! :mrgreen:

Non non, Benoît dépense plein d’énergie à parler de tas de bouquins écrits par d’autres gens que moi !

:wink:

Jim

[quote=“Vik”]

[quote=“Jim Lainé”]

En fait, c’est à la fois, pour les créateurs, les rôlistes, [/quote]

Bon, je devrais y trouver à manger alors. C’est cool.[/quote]

Au fait, tu l’as commandé ? Lu ? Apprécié ?

Jim

Ca fait un moment que je l’ai lu pour ma part et il est très bien ce bouquin.