CRIMES À OXFORD (Alex de la Iglesia)

Une vieille dame est assassinée à Oxford. Son corps est découvert par deux hommes qui se rencontrent à ce moment-là pour la première fois : Arthur Seldom, un grand professeur de mathématique et de logique et Martin, un étudiant qui vient d’arriver dans l’université et qui rêve d’étudier avec Seldom. Rapidement d’autres meurtres ont lieu, tous annoncés par des symboles bien singuliers. Martin et le professeur s’associent pour retrouver les pièces du puzzle. Rien ne sera comme il paraît. L’identité du meurtrier sera une réelle surprise et son motif encore plus. Allo Ciné

C’est la 2eme fois après le film Hooligan qu’Elijah Wood nous fait le coup du petit étudiant US qui part en Angleterre, là, au lieu de s’infiltrer dans les milieux ultras du foot, il joue l’étudiant modèle fasciné par un génial professeur. L’histoire est longuette et quelque fois ça vire un peu dans des discussions sans fins, mais l’idée d’entremeler les maths et la philo dans cette enquête distille une certaine originalité et la fin est très réussie! Les esprits scientifiques à la spyd ou sephi vont adorer je pense :mrgreen: Elijah Wood est très bon dans ce genre de rôle, je le trouve largement plus convaincants dans ces dernieres prestations que dans la trilogie célèbre de Tolkien, il a toujours cette tête de gamin mais il a quelque chose de spécial je trouve qui en fait un acteur attachant.

Oui effectivement pas mal de longueurs, surtout au début; beaucoup aussi de choses font dériver du plus important : résoudre l’énigme.

Je trouve d’ailleurs que les scènes « de cul » sont longues pour pas grand intérêt je trouve. Et alors le coup du « je te prépare des spaghettis nue sous mon tablier »…ça m’a achevée!

Au final, ça reste quand même un film sympathique :wink:

Bien dit, je suis aussi de ton avis:

Le coup des spaghettis c’était affreux lol, et j’ai trouvé très con aussi de voir la fille en tablier, et qu’elijah wood emballe si vite cette fille en 2 matches de squash, qui fait femme en plus, alors que lui a une allure d’ado prépubère. Pour continuer dans le côté ridicule, l’étudiant russe faisait pitié aussi

ralala, bonjour si vous vous accrochez à ce genre de scène pour juger le film :unamused: :laughing: moi ça m’a plutôt amusé de cacher les yeux de sephi à ce passage là :mrgreen: cacher ce téton que je ne saurais voir :laughing:

sinon, j’ai vraiment beaucoup aimé, c’est bien jouer, le scénario tient bien la route, et les explications sont un pure régale, en bref un très bon moment de passer devant un très bon film! :wink:

Je plussoie Celeste.
L’idée de départ m’a séduit car j’adore les enquêtes avec énigmes.
Mais j’ai vraiment été déçu par le déroulement du film. J’aurais aimé que le scénario se focalise sur l’énigme avec plus d’indices et de réflexion car au final on découvre tout à la fin d’un bloc…

Je ne vais pas dire que j’ai détesté car au final je ne me suis pas ennuyé mais je trouve que c’est du gâchis.
Concernant les scènes de sexe…no comment, complètement hors sujet et inutile !
Mais il faut avouer que Leanor Watling ne laisse pas indifférent !

:imp: rappelle moi d’aller d’abord voir les films sans toi histoire de sélectionner ce que je te donne le droit de voir ou non :mrgreen:

tous les mêmes :smiling_imp: :mrgreen:

le film est mauvais: j’ai eu un arrière gout dégueulasse de color of night en le regardant (moins hollywood night que c’te daube avec Bruce Willis quand même). Wood m’énerve, il surjoue et peine à surnager dans ce film ou les personnages sont tous plus invraisemblables que les autres; Ca sonne faux, les pseudo rebondissements, l’enquête sans rythme, des dialogues pathétiques, des scènes de cul (pas terrible en plus) pour meubler …

C’est brouillon, pas très bien filmé, pas très bien joué, sans rythme, définitivement contre.

J’en étais presque sur que tu dirais ça :mrgreen:

Faut le prendre comme un film à voir un samedi soir franchement. C’est pas un film qui marquera nos esprits certainement, mais ça reste en tout cas pour ma part un bon divertissement.

le problème ce que le film ne m’a pas divertie du tout, j’ai passé mon temps à lutter contre l’ennui et à ne pas souffler et à ne pas trop maugréer contre le prix d’une place de ciné pour voir ça; Mais bon j’ai l’habitude c’est rare lors de sortie ciné que je me fasse pas chier quand c’est pas moi qui dicte ce qu’on doit aller voir :mrgreen:

Je me le suis regardé lors de ma dernière aprem Cinéma et je l’ai trouvé sympa (mais sans plus) alors que je m’attendais à un peu mieux mais bon, adorant les films avec une atmosphère british, j’ai un partie pris :smiley:
A noter que j’ai quand même préféré le film August Rush (pas du tout le même registre) que je suis allé voir le même jour.